Envie de bleu…

 

 

DSCN1401

Dimanche  29 mai 2016, jour de la Fête des Mères. Je n’avais pas regardé les prévisions météo la veille: nous sommes fin mai dans le Sud-Est de la France, sur la Côte d’Azur: il ne pouvait faire que beau temps et soleil, surtout en cette journée pour fêter les Mamans. Quelle désagréable surprise, à mon réveil, de constater que le ciel gris avait déversé depuis déjà plusieurs heures, des torrents de pluie dans les rues et sur mes espérances d’une parfaite journée ensoleillée. Un vrai déluge qui a duré toute la matinée, jusqu’en début d’après-midi. Par la fenêtre, je voyais de rares passants téméraires accrochés à leurs parapluies, ou cachés sous leurs coupe-vent à capuche qui descendait sur leurs yeux; j’entendais quelques voitures qui passaient sur les chaussées mouillées et dans d’énormes flaques ressemblant à des piscines, les pneus faisant un bruit: « Chusss-chusss-splassshhh… »

DSCN1437 (2)

 

 

 

Pour affronter le macadam trempé et pouvoir aller chercher le bouquet de fleurs destiné à l’auteurE de mes jours, ma Maman fêtée en ce jour particulier, j’ai dû ressortir une paire de boots que j’avais rangés avec le reste de mes affaires d’hiver, pensant que je n’en aurais plus l’utilité à l’approche du mois de juin. Le problème de mes pieds à protéger de l’eau étant réglé, quelle tenue allais-je sortir de mes placards en cette journée à la météo si bizarre? Allais-je avoir froid, allais-je avoir chaud? Manches longues, manches courtes? Quel casse-tête pour se vêtir en ces drôles d’intersaisons! Pas envie de canicule, mais envie de sortir de cet hiver 2016 presque trop doux qui a précédé un printemps mi-figue, mi-raisin. Et envie d’un ciel bleu, d’un vrai ciel de printemps du Sud, annonciateur d’été.

 

 

DSCN1456
Victoire…

 

Le ciel a eu pitié de nous, puisqu’en début d’après-midi, il s’est dégagé, pour notre plus grand plaisir: les nuages se sont éparpillés, laissant place à de belles éclaircies et faisant la part belle au soleil! Et cette envie de bleu est revenue avec force.

DSCN1407

DSCN1411 (3)DSCN1412 (2)DSCN1410 (3)DSCN1405 (3)DSCN1406 (3)DSCN1403 (2)

 

Dès le matin, à défaut d’avoir du bleu dans le ciel, j’en ai eu sur moi: jean bleu clair (pantalon pour protéger les jambes, qu’on n’a pas envie d’avoir nues quand il pleut), tee-shirt bleu à manches trois-quarts (ce n’est pas le moment de se dénuder les bras frileux quand il fait humide), vernis à ongles bleu ciel et bague toute simple bleue également.

DSCN1438 (4)DSCN1443 (2)DSCN1430 (2)

DSCN1419 (5)DSCN1421 (2)DSCN1414 (2)DSCN1422 (3)DSCN1430 (2)DSCN1433 (2)

 

 

 

 

Total look, pensez-vous? Non. Car mes boots sont marron châtaigne, mon sac est couleur cognac. Et la touche plus claire est apportée par mon paletot couleur mastic, façon trench, pluie oblige.

DSCN1424 (3)DSCN1420 (2)

 

 

Et voilà un look parfait pour cette journée qui m’a quand même permis de me balader en bord de mer bleue, sur la promenade au sol bleu ( Boulevard de la Libération à Fréjus), et a finalement, malgré un petit vent pas toujours très doux, comblé mon rêve et mes envies de bleu et m’a évité d’avoir le blues au mois de mai…

DSCN1435 (2)

 

 

Et vous? Pensez-vous que trop de bleu tue le bleu? Ou bien mon post est-il bien dosé? Trouvez-vous ce bleu photogénique?

OUTFIT:

♥ Paletot mastic : Camaïeu (old 2014?)

♥ Tee-shirt bleu : Promod (old 2014?)

♥ Jean : Trendy Design, commerce local à Saint-Raphaël (old, 2014?)

♥ Boots châtaigne : Rieker (old, 2015)

♥ Sac cognac : Le Temps des Cerises (old, 2015)

♥ Lunettes : Longboard (old, 2015?)

♥ Boucles d’oreilles : Bala Boosté (old, 2014?)

♥ Collier argent: Bijoux chez Géant (old, 2014?)

♥ Bague : Kanèoré chez Géant (old, 2015)

 

 

 

3 thoughts on “Dream in Blue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s