#1: Pourquoi « My Old Blog »?

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Pourquoi « My Old Blog »? Pourquoi avoir choisi un nom de prime abord aussi peu engageant, aussi peu moderne, me direz-vous ? Et en anglais, qui plus est ?

[ J’adore la langue française, et les langues étrangères, de façon générale. Mais je suis souvent agacée par l’intrusion de tous ces mots anglais dans le moindre commentaire en français, surtout dans le domaine de la mode. J’aime énormément la langue de Shakespeare, et je regrette de ne pas mieux la dominer. Depuis longtemps déjà, l’anglais est devenu incontournable. Pourtant, beaucoup de personnes ne savent pas l’anglais. ]

[ A ce sujet, consultez la rubrique : « Mon petit lexique multilingue » dans « Mes petites légendes ».]

« My Old Blog », ça sonne quand même mieux que « Mon Vieux Blog » !

Peut-être est-ce une allusion à mon âge ? Je n’ai pas la vingtaine, je n’ai pas la trentaine, je n’ai pas la…

Exif_JPEG_420

Enfin, vous avez compris ! Pourtant, ce blog s’adresse à tout public. Toutes les femmes (et aussi pourquoi pas les hommes?) sont les bienvenues : j’ai à cœur de partager ma petite expérience et mes modestes « conseils » avec toutes celles (et tous ceux) qui auront la gentillesse de venir visiter ce blog.

Exif_JPEG_420

« My Old Blog », ça me fait penser à « My Old Friend », un(e) vieil(le) ami(e), un(e) confident(e), quelqu’un en qui on a confiance, que l’on connaît bien, avec qui on a plaisir à partager, quelqu’un avec qui découvrir de nouvelles choses, explorer de nouveaux horizons. Avec qui on se sent bien, chez qui on a envie de s’attarder, de prendre un café et de discuter.
Vous voyez, ce n’est pas un nom aussi rebutant que ça…

DSCN1377

DSCN1391

« My Old Blog », c’est un espace ancré dans la réalité et l’actualité.

[Voir la rubrique « Pile et Face », que je peux insérer dans certains articles]

En ces temps de crise, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir des vêtements, sacs, chaussures, bijoux, accessoires neufs. Que ce soient des articles premiers prix, soldés, dégriffés, d’enseignes petits prix ou de moyenne gamme, encore moins de « créateurs ». Si vous faites partie des chanceux qui peuvent encore se permettre un petit budget, ou un budget plus conséquent, consacré à l’habillement, alors vous êtes privilégié sans forcément en avoir conscience.
Dans « My Old Blog », je présenterai des tenues qui allieront des pièces neuves, actuelles, et des plus anciennes (old), voire très anciennes (very old, datant de plusieurs années!) [Consulter la rubrique « Mes Petites Légendes »].
[Attention : je ne vous parle pas ici de « vintage », ce n’est pas du tout mon propos.]

Exif_JPEG_420
Car même si nous souhaitons toutes posséder une nouvelle tenue complète, dans laquelle chaque pièce est choisie minutieusement et amoureusement en fonction des autres pièces pour créer la tenue parfaite, ce n’est pas toujours financièrement possible, et nous sommes bien obligées de nous débrouiller pour assortir ce qui est à disposition dans nos placards.
De plus, il y a aussi des pièces que nous aimons particulièrement et que nous gardons et portons très longtemps, dont nous ne voulons pas nous défaire : une écharpe fétiche, une robe noire, une chaîne en or… Est-ce que cela n’est plus portable parce que c’est « old » ? Je ne crois pas.
Si vous ne le croyez pas non plus, si vous adhérez à cette philosophie vestimentaire qui va bien au-delà de l’habit, alors nul doute que vous me ferez l’honneur et le plaisir de me rendre visite sur mon blog, et qui sait ? Grâce à nos échanges, nous formerons peut-être le groupe de « My Old Friends ».

Suivez-moi sur « My Old Blog » !
Bien amicalement.
Elisabeth.

 

Exif_JPEG_420
Top bi-matière col amovible Morgan de Toi (co 2014?), rose pâle…

 

 

 

DSCN1752

Et ce n’est pas tout… La suite à la prochaine #présentation