Quelques mots pour…

DSC01477 (2)IMG_0372

 

« Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage… »
Nicolas BOILEAU ( L’Art Poétique, 1674) 

⇑ Old, old! Et toujours d’actualité! ⇑

Exif_JPEG_420

                 « Chi va piano, va sano, chi va sano va lontano… »

Exif_JPEG_420
Pour en savoir un peu plus sur ce blog, donc sur moi, je vous écris ces quelques lignes (vont-elles se transformer en pages…?) qui me semblent appropriées pour exposer certains aspects de ma démarche.
Il y a deux ans, presque jour pour jour, j’ai pris une décision. Ou plutôt une décision s’est imposée à moi, devrais-je dire. Mais je n’en savais rien. Les aléas de la vie, les évènements bouleversants, la Providence, les surprises bonnes ou mauvaises, le Destin, peu importe comment on appelle tous ces évènements qui marquent un parcours personnel, toutes ces choses ont fait que j’en suis venue, un beau jour (oui, ce jour-là était beau, quand j’y pense) à m’intéresser de plus près aux blogs.


Et ici, je prends un grand raccourci. Une photo de mode publiée sur un site, photo que je trouvais très belle, a attiré mon attention, et de fil en aiguille, j’ai atterri sur un blog mode sur lequel j’ai découvert d’autres belles photos, des articles, des partages d’un style de vie, et grâce aux archives, un parcours, une évolution, que je trouvais intéressants. Contempler d’aussi jolies photos a ravivé en moi le goût profond que j’avais toujours eu pour la photographie (que je pratiquais en amateur non éclairé depuis toute jeune…)

dscn7505.jpg

Photos de famille, évènements un peu spéciaux, souvenirs de voyages… que j’essayais de rendre attractifs. Et à ce moment-là, je me suis dit: « Pourquoi pas? Pourquoi ne pas créer un blog moi aussi? Mais comment faire? »
Cette idée a fait son chemin, petit à petit, et je me suis équipée en matériel (pour faire ça bien): appareil photo, smartphone, ordinateur plus récent, etc. Petit à petit avec les moyens dont je disposais. J’ai acheté mon nom de domaine, mon thème. Et des tas de carnets (je suis d’une génération « papier-crayon-stylo ») sur lesquels j’ai noté toutes les idées qui me venaient à l’esprit: je n’en manquais pas! J’ai écrit des articles, pensé aux photos pour les illustrer, fait des photos… Bref, tout ça!

DSC_0746
Ce qui m’a bloquée pendant longtemps, c’est l’aspect « technique »: aller sur le tableau de bord de l’administrateur (moi!) et découvrir par mes propres petits moyens comment faire la mise en page. Mes connaissances en informatique sont rudimentaires. J’ai cherché sur Internet des sites faits pour aider: il y en avait pléthore, et je me sentais découragée, car tout ce vocabulaire technique , c’était pire que du Chinois pour moi! Dans mon entourage, personne ne connaît ce genre de choses. Bref. Le temps a passé…


Aux difficultés pratiques contrariantes se sont ajoutés les soucis de santé, pour moi, ma famille, même ma petite chienne!

Et les évènements autres, non dramatiques (heureusement) mais tellement contrariants et chronophages, surtout pour moi qui suis une « lente » et une personne extrêmement sensible, tous ces évènements se sont enchaînés, et je n’ai pas pu faire autrement que de repousser, malgré moi, le moment de réaliser mon souhait de publier enfin quelque chose.
Les jours, semaines, mois, passaient et je reportais toujours à plus tard ce que je brûlais d’envie de faire, me sentant accablée de contrariétés. C’est la vie! Dit-on. Chacun son rythme, chacun son parcours…

IMG_0371DSC01370 (2)
Pour patienter, il y a presque un an, j’ai ouvert un compte Instagram ( @myoldblog.fr où plusieurs d’entre vous me suivent, certains depuis le début: merci à vous de tout cœur car nous avons déjà échangé grâce aux photos). Sous chaque photo, je ne cessais de répéter « Bientôt / Próximamente / Soon: myoldblog.fr » Je crois qu’à force, plus personne, quasiment, n’y prêtait attention!

 

DSC_0069
Enfin, en cette rentrée 2017, après un été plutôt difficile malgré les apparences, et à un moment où mon ciel semble s’éclaircir un peu (c’est un comble pour une fille du Sud!), je n’ai pas voulu attendre davantage et, malgré les difficultés techniques toujours présentes, je me suis lancée et enfin:

IL EST NÉ ! Alléluia!

DSCN1524
Après 24 mois de gestation (j’ai fait mieux que les éléphants, 20 à 22 mois, la plus longue gestation des mammifères terrestres!) ce nouveau-né tant désiré, tant attendu, a vu le jour!

DSC_5027

 

DSC_5030


J’espère qu’il vous plaira et que vous lui souhaiterez avec moi : « Bonne route! »
Ne vous étonnez donc pas de voir apparaître des articles et des photos qui datent de 2015 ou 2016 (je le précise au début de l’article) qui côtoient des posts actuels de 2017. Je n’ai pas trop changé physiquement, si ce n’est la longueur et la couleur de mes cheveux, de plus en plus roux!

Ci-dessous un petit pêle-mêle de « old » photos avant – pendant- présent, de Miss Old Blog!

Bien avant l’ère des blogs pour moi… Dans l’ordre, photos ci-dessus du 17/7/2011, 6/8/2011, 9/8/2011, 26/10/2011…

 

DSC01288 (2)
Peu après que l’idée du blog a commencé à trotter dans ma tête… 19/10/2015

 

13/5/2016 et 16/6/2016

 

DSC_3010 (2)
20/5/2017

 

Quant aux tenues (outfits), elles remplissent parfaitement le contrat de ma ligne éditoriale: du neuf et du moins neuf, du « old » et du moins « old »! La vie réelle, en somme!

 

DSCN7293
28/8/2017

Les tenues et les shootings photo se veulent juste être une manière d’inspiration. Je citerai les marques et le « millésime », mais je ne créerai aucun lien, pour l’instant en tout cas, du style « Shop the look » ou « Ici pour shopper le même look ». Chacune son style; il ne s’agit pas d’être toutes habillées de la même façon. Où est la personnalité sinon? La « mode » a tendance à vouloir nous faire entrer dans un même moule. Ayons assez de recul pour ne pas nous laisser (entièrement) manipuler! Parfois nous sommes tout à fait consentantes pour l’être, mais il est bon d’en avoir conscience… Ne trouvez-vous pas?

Et vous? Avez-vous déjà été confrontée à une longue attente avant de réaliser un projet, quel qu’il soit? Bien sûr, c’est votre choix et votre droit de le garder « privé »…

IMG_1184

« Qui trop se hâte reste en chemin… »

2 thoughts on “24 MOIS…

    1. Merci infiniment! Je suis très contente que cela vous plaise. Je mets du cœur dans mon travail-plaisir sur ce blog. Et qu’une personne vienne lire ce que j’écris et voir mes photos, c’est un grand honneur. A très bientôt. Bon week-end également!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s