#2: Pourquoi « My Old Blog » (bis)?

DSCN0364

Je suis très bavarde à l’écrit, semble-t-il… 😉 Aussi, je vous adresse un deuxième texte de présentation. N’ayez pas peur de lire!
Pourquoi “My Old Blog”? (Encore! Pitié!) J’ai lu, il y a quelque temps, sur le compte Instagram d’un blog mode très en vue, deux commentaires que j’ai trouvés plutôt…(comment dirais-je sans que cela paraisse trop critique?) Plutôt déplacés.

IMG_20170226_155541
Il s’agissait d’un échange entre l’auteur du blog et un internaute. Il était question d’être à la dernière mode, d’acheter des vêtements et accessoires de grandes marques, et de décréter que les tenues “d’il y a trois semaines” (sic) étaient déjà dépassées et “ringardes”.
Il existe des personnes qui ont des moyens financiers très importants et qui peuvent s’offrir des articles de luxe, très chers; c’est leur privilège et cela a toujours existé. Et tant mieux pour elles. Cependant, la décence et le bon goût ne s’interrogent même pas sur le fait ou non de le clamer haut et fort, ni de l’écrire noir sur blanc. Mais peut-être ces commentaires n’étaient-ils qu’une plaisanterie entre copains?

DSCN0366
Croyez-vous réellement qu’une robe, ou une paire de chaussures, ou un sac, soient vraiment “démodés” au bout de trois semaines? Si c’est le cas, alors je crois que 99,9% du genre humain doit être fossilisé! Mon pourcentage est aussi fantaisiste que les commentaires lus sur l’obsolescence des “outfits” de trois semaines! Soyons “sérieux”. Allons-nous mettre au rebut tous nos vêtements et accessoires de plus de trois semaines, ou de plus de trois mois? Que dire de certaines pièces de vêtements plus importantes comme les manteaux, par exemple, que l’on peut porter 2 ou 3 ans, voire plus? Nous vivons dans une société qui voudrait tout nous faire vivre à 200 à l’heure. Mais tout de même! Un bon vin ne se fait pas en quelques jours. Et il faut du temps pour moissonner.
Dans “My Old Blog”, vous pourrez voir des tenues se composant de pièces “old”, datant de plus de trois semaines… Des pièces récentes peuvent très bien se coordonner avec d’autres pièces datant des saisons précédentes, et apporter la touche “tendance” à une tenue. Je ne vous apprends rien, mes chères lectrices! Tout est question d’inspiration!   (Et c’est vrai aussi, quel plaisir de pouvoir s’offrir du neuf!)

DSCN0359

Vous trouverez aussi sur ce blog des “posts” et des photos de plus de trois semaines (des sortes de “laterposts” et “latergrams”) qui côtoieront des articles et des photos “du jour”.
Les nouveautés sont souvent agréables, et cela peut être une réjouissance d’étrenner vêtements, chaussures, sacs, bijoux, et de changer de déco, meubles, vaisselle…
En matière de mode, avec les collections qui changent toutes les saisons, et même plusieurs fois par saison, tout va très vite! De même pour les cosmétiques qui nous submergent de nouveautés.
Mais n’oublions pas de profiter, et ne nous contentons pas uniquement de consommer à toute allure. Parole de sage…
Peut-être même vous ferai-je la surprise d’anciens clichés? Mais pour cela, il faudra que je fasse numériser de vieux négatifs photos! Un fossile, vous disais-je! Un “old” fossile je suis!
Mais qui résiste encore et vous invite à prendre le temps de lire (ne soyez pas effrayés par la longueur de mes textes, chers lectrices et chers lecteurs; il est vrai que des articles plutôt courts sont à l’honneur sur la plupart des blogs mode, mais j’aime écrire!)

_20170226_155632
Prenez le temps (si vous pouvez) de regarder les photos, de vous amuser à retrouver l’âge des pièces composant les tenues présentées, de reconnaître les marques et les collections, par exemple. J’espère que vous prendrez plaisir à découvrir tout cela sur “My Old Blog”!

 

DSCN0365
Tee-shirt gris manches longues, encolure V, tout simple, marque Kiabi, acheté en … 1997! Il n’a pas bougé, n’est pas troué, pas taché… Rassurez-vous, c’est le seul vêtement aussi ancien que j’ai gardé. Et un autre acheté en même temps (l’étiquette marquait « Fait en France »…) Autres temps, autres mœurs… Maintenant, cela ne dure pas aussi longtemps!

 

 

Et vous? Avez-vous des pièces de vêtements, des tenues, etc., qui datent de “plus de trois semaines”, et que vous avez plaisir à porter? Ou bien êtes-vous plutôt adeptes du “fast-wear”? (Voici un mien néologisme: consommer nouveauté sur nouveauté…) Il est vrai que nous sommes dans l’ère de “l’usure rapide”…!

2 thoughts on “Présentation #2

  1. Coucou Elisabeth,
    Bravo tu commences très bien et cette première page avec la mer qui doit être ton lieu de prédilection c’est très sympa. Peu importe si tu es bavarde, moi aussi je suis comme çà et j’aime te lire….
    Côté vêtements, tu n’es pas la seule à avoir des antiquités ( MDR ), je pense que nous avons tous quelques pièces qui sont indémodables, que l’on affectionne au point de les mettre encore 10 ans après , encore LOL…. De nos jours on peut s’habiller à tout les prix mais tout dépend du budget, quand il y a des promotions ou les soldes sur de grandes marques on peut parfois s’offrir une belle pièce qui tiendra encore plus longtemps ou pas . Un jean par exemple çà ne se démode pas et çà dure des années…. Un manteau c’est pareil. Oulala moi aussi je suis bavarde. Ta première présentation me plait beaucoup aussi avec ces jolies bouquets de fleurs.
    En tout cas tu peux continuer comme çà je te suis.
    Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s