Look urbain, interprétation #1

DSC00365 (2)15 septembre 2017.
En cette période de rentrée 2017, la météo est vraiment très mauvaise partout en France (et même sur la Côte d’Azur, si le soleil est plutôt présent, les températures ne sont pas, cette année, celles auxquelles je suis habituée). En cette mi-septembre, dans certaines régions, on se pose la question de savoir si on ressort déjà les collants! Que nous réserve le temps cette année? Va-t-il me faire mentir, moi qui ai annoncé dans mes posts précédents, que j’allais vous présenter encore des tenues estivales? J’espère qu’il ne va pas faire froid tout d’un coup et que je pourrai encore mettre des tenues un peu légères… Pour l’heure, et pour être un tant soit peu au diapason des caprices météorologiques actuels, je vais vous présenter quelques looks que j’ai shootés l’an dernier en Espagne, à Valencia, en…novembre…! (My Old Blog oblige! Je vous avais prévenus! 😉 )
En Méditerranée, l’automne est généralement très doux. Vous pouvez adapter ce type de look au climat de votre région, et peut-être faire l’impasse sur les collants que je portais alors (et qui étaient presque de trop en novembre 2016…!)

DSC00330 (2)
Valencia, ESPAGNE, 13 novembre 2016:
Je suis citadine, vous l’ai-je déjà dit? Mais cela ne m’empêche pas d’aimer la nature et tous les merveilleux paysages qu’elle nous offre, entre autres innombrables cadeaux. Depuis la nuit des temps, l’Homme (et la Femme…) fait partie intégrante de cette nature. Au même titre que la flore et le reste de la faune, l’espèce humaine est conditionnée à son environnement, qui a permis son évolution au fil des millénaires pour aboutir à ce que nous connaissons. De l’âge des cavernes jusqu’à nos jours, l’Homme (et la Femme…) a vécu dans des lieux divers qui ont interagi avec Lui (et Elle…) pour façonner son cadre de vie, ses habitudes, ses mœurs… Cadre rural, décor urbain, l’Homme (et la Femme…) est intrinsèquement lié à son environnement.

DSC00364Je ne vais pas m’aventurer ici sur les chemins jonchés de ronces du thème de la protection de la nature et de notre environnement.

Je ne vais pas non plus tenter de remettre au goût du jour des tenues « préhistoriques » digne de « La Guerre du Feu » (rassurez-vous: je vous voyais déjà trembler à l’idée de devoir offrir à votre cher et tendre une massue d’os de mammouth au lieu d’une cravate pour la Saint-Valentin..!) Ni vous suggérer de retourner vivre dans une caverne, emmitouflée dans des peaux de bêtes malodorantes. Peut-être auriez-vous apprécié une invitation à faire un saut temporel dans l’Antiquité, en Grèce, ou bien jusqu’à l’époque romaine qui vit naître des plans de villes organisées (urbs, urba… dont nous avons hérité) et aller « shopper » de jolies fibules et draperies dans les premières échoppes de notre histoire.

DSC00366
Petit aperçu de la Ciudad de las Artes y de las Ciencias, Valencia, Espagne

Non. Rien de tout ça. Je vais simplement vous évoquer le 21e siècle! Je veux juste partager une envie, celle de vouloir apprécier un décor urbain, qui est celui qui entoure bon nombre d’entre nous au quotidien: la ville! Béton, briques, macadam, pierre, ardoise, argile, fer, verre… Des matériaux bruts, qui peuvent avoir leur charme et tout à coup, nous inspirent une envie de « street look » ou « urban style ». Synonyme pour moi aujourd’hui de confort, de modernité, de chic sans chi-chi.

DSC00335DSC00336DSC00337Voici donc une de mes interprétations de « street look » ou « urban style »: dès que je l’ai vu, j’ai craqué pour ce tee-shirt à capuche et poche kangourou en coton épais, hyper confortable, aux tons de sable et de terre, empruntés à la Nature, et déniché dans une des boutiques « Natura », qui fleurissent depuis un bon moment déjà dans les grandes villes espagnoles. Cette enseigne porte bien son nom!

DSC00338 (2)DSC00340DSC00341J’y ai associé une jupe en jean gris très versatile (vous l’avez déjà vue plusieurs fois sur mon compte Instagram si vous le suivez), bardée de fermetures éclair (bien pratiques…) Une jolie façon de réunir nature et urban life.

DSC00322DSC00323DSC00327J’ai ajouté un gilet en maille gris pour réchauffer la tenue si besoin, un sac jaune à franges pour la touche de couleur et le peps, et j’ai chaussé des boots en cuir marron de la marque Stressless très souples. Quelques bijoux pour féminiser… Un peu de dentelle du col de mon tee-shirt blanc se laisse entrevoir. Et le tour est joué!

DSC00328

DSC00329

DSC00332 (2)Je me suis alors sentie projetée dans un décor de briques et de blanc à ciel ouvert , zébré de fils de fer, avec des touches de rouille, de couleur tomette, décor où je me suis trouvée totalement à l’aise! Quel confort! Et quelle belle préparation pour un après-midi en ville en automne!

DSC00343DSC00345 (2)DSC00346
[ Quel est ce lieu particulier qui sert de décor à mon shooting? Eh bien, en Espagne, quasiment tous les immeubles possèdent une terrasse commune pour tous les résidents, terrasse qui se trouve en dernier étage, en toiture, qui était destinée à l’étendage du linge qui pouvait ainsi sécher à l’air libre et à l’abri des regards des passants, les balcons conservant leur aspect purement décoratif et d’agrément….

En espagnol, on les appelle « terraza » ou bien « terrat » en valencien. Actuellement, ces terrasses ne servent quasiment plus pour le linge, à cause des risques de vol… Elles constituent des lieux particulièrement paisibles, pour prendre le soleil, lire, s’isoler, faire des photos, et écouter les bruits de la ville qui nous parviennent très lointains…]

DSC00310DSC00312

DSC00315

DSC00320

Je vous laisse apprécier, et j’espère que ce shooting vous plaira. Peut-être aurez-vous envie, vous aussi, quel que soit votre style habituel, de vous laisser gagner par un look Cité-U-RBAIN, si jeune et frais!
Et redevenir un instant une étudiante qui va chercher à faire le lien entre cité, ville, urba, rue, lieu de vie, et « urban look ».

DSC00352DSC00353DSC00354DSC00357

DSC00351 (3)

Et vous? Avez-vous dans vos penderies une pièce « Street style » ou « urban look » que vous avez envie d’assortir à votre environnement citadin ou à votre humeur? Notre environnement quotidien présente de nombreuses facettes. Quel est le vôtre actuellement? Plutôt femme des villes ou femme des champs?

DSC00338 (3)

OUTFIT:
◊ Tee-shirt à capuche : Natura (2016)
◊ Jupe en jean : Morgan (2015)
◊ Gilet sans manches et sac jaune : Lady Heart (2015)
◊ Tee-shirt blanc : Camaïeu (2016)
◊ Boots marron : Stressless (2015?)
◊ Collants chinés : old (?)
◊ Boucles d’oreilles : Bala Boosté (2015)
◊ Collier : old (?)
◊ Montre : Parfois (2016)
◊ Bracelet argent : Le Manège à Bijoux Leclerc (2013?)
◊ Lunettes : Longboard (old, 2015?)

 

 

 

 

3 Replies to “Cité U-RBAIN”

  1. Hello hello, j’espère, comme toi, que nous n’aurons pas à ranger notre garde robe dite de « demie saison » trop vite. Il y a tellement de choses que je n’ai pas pu porter après ces mois caniculaires mais il est vrai que la « descente  » en température à été un peu brutale et encore. … j’adoooore ce tee shirt à capuche ! Et suis capable d’alterner « street style » , « masculin -féminin « , « classe-sexy »(ça existe?;-)), bref un peu tout, je freine un peu sur certaines pièces que, lorsque je prends conscience de mon âge, je songe à éviter mais…. j’ai bien racheté une salopette en jean cet été. … Jolie association de pièces que j’aime et de couleurs. Bravo ma chère Élisabeth. Je t’embrasse. À très vite. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Poulette. Moi aussi, surprise par ce changement de température si rapide cette année, je n’ai pas pu porter toutes les tenues d’été que je souhaitais. Ce sera pour l’an prochain! Cela correspondra complètement à l’esprit « My Old Blog »! J’espère que ce qui est très marqué tendance le sera encore! J’aime aussi varier les styles. A bientôt. Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :