Et si on découvrait un soin BIO?

Il est des histoires qui se promènent dans nos mémoires depuis la nuit des temps, et des mots qui nous poursuivent depuis l’enfance. Qui n’a jamais rêvé étant enfant, mesdames, d’être une princesse de contes de fées, ou bien, messieurs, d’être le prince qui revêt forme humaine après le baiser de sa Belle qui le délivre de son « charme »?

Ou comment l’industrie cosmétique surfe sur notre inconscient pour nous vendre de la beauté en bouteille et nous donner envie d’endosser le rôle de la « Belle » des temps modernes…

« You can’t say no to the Beauty and the Beast,
I wanted to, believe me »David Bowie, album « Heroes »1977

DSCN1341

« Il y a bien des hommes qui sont plus monstres que vous, dit la Belle, et je vous aime mieux avec votre figure, que ceux qui, avec la figure d’homme, cachent un coeur faux, corrompu et ingrat. »
La Belle et la Bête (conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont,
1757)

DSCN1534 (2)

DSCN1534
« Miroir, miroir… Dis-moi qui est la plus belle… »

Février 2016: 

Vous êtes très certainement comme moi: impossible de vivre sans crème hydratante pour le visage. Non pas que le geste beauté, voire l’instant luxueux, associé à toutes ces textures qu’on espère voir se fondre sur notre peau pour un effet magique soit réellement vital. Mais en termes de soin de la peau, il semble vraiment indispensable d’avoir au moins une crème hydratante de base pour le visage. Si on ajoute à “l’injure du temps qui passe et ses ravages” les dégâts causés par les pollutions diverses de nos 20e et 21e siècles, on ne peut faire l’économie d’une bonne crème de soins pour hydrater et protéger notre précieux épiderme et préserver notre capital “beauté”.

DSCN1538

Mais comment choisir? Il existe tellement de produits différents. Les marques sortent des nouveautés presque tous les jours. On ne peut tout de même pas toutes les essayer! Et comment faire le tri parmi toutes les formules proposées: hydratante, lissante, anti-âge, anti-relâchement, éclat… Sans compter que pour constater les effets promis sur les problèmes de peau que l’on veut essayer de corriger, il faut une utilisation sur la durée. Et puis il y a aussi le budget. Il y a des crèmes “bon marché”, les produits de parapharmacie, les marques de luxe… Comment faire le tri? Comment choisir? Les échantillons, quand on parvient à s’en procurer, sont-ils suffisants pour se faire une idée du produit, et surtout de son adéquation avec sa peau et ses attentes?

DSCN1531 (2)

Chères lectrices, si vous pensez que je vais vous donner la recette miracle et passe-partout pour que vous trouviez VOTRE crème, alors vous allez être sûrement déçues, car ce n’est pas le cas. Il n’y a pas de recette miracle, pas de truc qui marche pour tout le monde. Vous devrez faire comme moi, et je suppose comme beaucoup d’autres: tester par vous-mêmes. Désolée.
Au fil des mois, des ans, j’ai essayé un certain nombre de produits, en fonction des besoins de ma peau, des saisons, de mon âge, des publicités, des échantillons, de mes envies, de la couleur du “packaging”… Je dois vous dire une chose à mon sujet: je ne suis pas fidèle!
Fidèle à un produit, une crème, une marque… Pour ce qui est des crèmes pour le visage, j’essaye, et comme je ne suis pas patiente en la matière, si ça ne fonctionne pas tout de suite, si je ne vois pas un effet bénéfique minimum en peu de temps, il arrive souvent que je passe à autre chose. Je sais, ce n’est pas ce qu’il faut faire. Il faut attendre: 6 semaines, 3 mois… la durée recommandée sur la notice. Sauf que lorsqu’un produit ne me convient pas, ou ne plaît pas à ma peau, je le sais très vite. Et je ne parle même pas des réactions allergiques (j’en ai eu quelques unes). Je parle juste de “feeling”.

DSCN1324

DSCN1325 (3)
J’ai découvert, il y a peu de temps, une crème qui a bien des chances de changer mes habitudes frivoles et de parvenir à me fidéliser. (Et un autre produit également dont je vous parlerai plus tard…)
En m’attardant au rayon parapharmacie de ma grande surface préférée, perplexe, indécise, devant des étagères remplies de boîtes et flacons divers, plus jolis et attirants les uns que les autres, mon regard s’est posé sur un petit bout de rayonnage destiné aux cosmétiques “BIO”.
Mon oeil a été attiré par les produits de la marque “ Léa Nature”, la gamme “Lift’Argan”, dans laquelle vous trouverez “La Crème Repulpante Divine” (un anti-rides profondes…), le contour des yeux et lèvres “Divinissime Immortelle” (aux 6 actions anti-âge), le combleur “Perfection Divine” (qui lisse et repulpe)… Et bien d’autres (aux noms tout aussi évocateurs de miracles rajeunissants instantanés! Si avec tout ça, on ne rajeunit pas!)

DSCN1321DSCN1323

Toutes ces promesses bien tentantes correspondent à mes envies du moment d’être lissée, repulpée, comblée…! Malgré le prix un peu plus élevé que celui des crèmes que j’avais essayées auparavant, il a suffi d’un coup d’œil à la composition et aux conseils d’utilisation sur la boîte , et me voilà partie avec deux produits de la gamme. Dès le soir , j’ai testé la “Crème Repulpante Divine” et, réaction inhabituelle, j’ai été conquise dès l’ouverture du pot: la petite spatule qui aide à l’application a révélé sur ma peau une texture délicieuse, au parfum parfait (ni trop discret, ni trop entêtant), un vrai moment de plaisir qu’aucune autre crème n’avait réussi à produire. La question que vous vous posez, c’est: “M’a-t-elle repulpée, lissée, déridée immédiatement?”


Réponse: Non.
Décidément, je souffle le chaud et le froid dans cet article! En revanche, j’ai vu un réel effet “éclat”, ce qui m’a encouragée (ajouté à tout le reste) à poursuivre avec les produits de cette marque. J’en suis déjà à mon 5e pot depuis que j’ai commencé à l’utiliser, et à mon 2e tube contour des yeux. Deviendrais-je fidèle…? D’une certaine façon, cette crème m’a “comblée”! (Oui, mais pour combien de temps…? La suite au prochain épisode…)

DSCN1308

Voici mon « Pile et Face »:


Face::-)

Un excellent produit estampillé “BIO”: formule sans PEG, phenoxyethanol, silicone,phtalate, éther de glycol, paraffine.
Une texture, un parfum, un effet qui me plaisent et qui conviennent à ma peau. Donc un vrai bon produit très agréable. Et je n’y suis pas allergique. Quand il s’agit de contour des yeux, c’est encore plus important. Pour moi, cette crème BIO est “the best” (pour l’instant…)

DSCN1351 (3)
Repulpée, lissée, comblée…?

DSCN1351 (2)


Pile:   😦

J’ai essayé le “Combleur Perfection Divine”, que j’utilise peu, car son effet n’est pas probant immédiatement sur les rides profondes (impatiente que je suis!) J’ai (eu) beau essayer de combler ma ride du lion (pour transformer la Bête en Belle…), mais je dois trop rugir d’impatience et grimacer, elle est toujours aussi présente. Je crois sincèrement qu’aucune crème ne peut en venir à bout! Je vous le dis, si un jour, j’ai le courage de franchir le pas et d’essayer une injection d’acide hyaluronique, je vous tiendrai au courant! Promis!
Cette crème est parfaite pour moi et pour l’hiver. Pour l’été, à voir. Peut-être devrai-je la délaisser provisoirement pour sa petite sœur, plus légère, la « Crème Sublime Anti-Rides BIO »… (A l’heure où je complète cet article, j’ai utilisé un pot de cette dernière crème, très agréable, délicieux parfum, mais qui ne m’a pas convaincue de la renouveler).
Je me suis toujours demandé pourquoi la Bête provoquait la terreur , avec sa tête de lion, ses griffes, ses crocs… et ses rugissements. (Et ses rides!) N’était-elle pas plutôt majestueuse? D’ailleurs la Belle ne s’y est pas trompée…

DSC_0730

Conclusion:
Ce qui me convient ne conviendra pas forcément à une autre (il y a tant de peaux différentes et de choix de produits possibles). Merci aux blogueuses testeuses qui sont beaucoup plus à même que moi de donner des avis experts sur les produits: ce n’est pas mon cas, ni un thème exclusif de My Old Blog. A chacune de faire ses propres expériences et de trouver ce qui lui convient. Vous conviendrez que c’est du bon sens…

Et vous?
Quel produit de soin visage vous rend fidèle? Quelle crème beauté est pour vous “The Best”, pour toujours… ou au moins pour un temps…?

Pour creuser un peu le thème, quelques références musique et ciné (j’ai volontairement omis les dernières versions de « La Belle et la Bête », dessin animé, film, comédie musicale… Je préfère les versions originales, en principe…)

Réf. cinéma: « La Belle et la Bête », film fantastique de Jean Cocteau (1946) avec Jean Marais et Josette Day. Merveilleux.

DSC_0728 (2)

Réf. Musique: Chanson de David Bowie: “Beauty and the Beast”, extraite de l’album « Heroes » (1977). ♥ Se trouve facilement sur Youtube.

DSC_5208

 

DSC_5211 (2)
Coffret « Collector » de la Trilogie Berlinoise avec les trois albums: « Lodger »(1979), « Heroes »(1977) et « Low »(1977)…

 

6 Replies to “BIO.TY and the BEST”

  1. Honnêtement je suis comme toi j’essaie beaucoup de produits et marques différentes.
    Je crois que l’essentiel est dhydrater sa peau face aux agressions du temps .
    Mais les miracles c’est à Lourdes et encore. …
    Merci pour tes conseils et propositions et longue vie à ton blog !

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Élisabeth, côté « peau  » chez moi c’est un peu compliqué car plusieurs facteurs dont je dois tenir compte : sensible, qui a tendance à briller et les méfaits de trop de soleil autrefois qui « marquent  » ici et là. À cela : les signes du temps! Donc si je finis par trouver un produit qui me convienne : je le garde et j’alterne entre les saisons. Ça devient facile, toutes gammes confondues, car je vais réagir très vite : boutons , manque d’hydratation, irritations, brillance. Le prix, élevé ou pas, ne me semble pas un gage de résultat et, au vu de l’immensité du choix, je pense que chacune peut trouver ce qui lui correspond. Très bel article en tout cas. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Poulette! Il y a beaucoup de choix, en effet. Peut-être qu’il faudrait qu’il y en ait moins, mais plus efficaces et naturels. Quand il y a trop de choix, on voudrait tout tester et finalement, on ne reste pas « fidèles » très longtemps pour s’assurer d’une certaine efficacité. Et puis la peau s’habitue aussi, et c’est elle qui réclame un changement! Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :