In the City, interprétation #2

DSC00229

Pour continuer de déambuler sur le thème « urba », la ville, et pour déambuler dans la ville tout simplement (après vous avoir présenté un premier look Cité U-RBAIN dans un post précédent, ici Cité U-RBAIN), j’ai eu envie de vous emmener avec moi en promenade, dans un périmètre assez réduit d’une belle et grande cité méditerranéenne, chère à mon cœur, Valencia (3e ville d’Espagne, après Barcelone et Madrid), cité où se côtoient l’ancien et le moderne, le spirituel et le matériel, les nourritures terrestres et les nourritures célestes, la lumière et l’ombre, bref, toutes ces richesses à la fois palpables et évanescentes qui nous entourent, dès que nous laissons à notre regard la liberté de se laisser surprendre…

Ce shooting date de novembre 2016, mais cette tenue, je vais la reporter bientôt cette année, accessoirisée de façon différente. On ne porte pas une si jolie robe qu’une seule fois… Parole de miss Old Blog!  😉 En novembre, on est déjà passés à l’heure d’hiver, en Espagne aussi, ce qui explique que la tombée du jour est rapide en fin d’après-midi. La ville avec ses lumières, surtout en Espagne, quand c’est l’heure où elle commence à s’animer, est tout aussi fascinante!
Pour vous entraîner à ma suite, j’ai choisi de porter cette tenue très féminine et moderne à la fois, idéale pour vagabonder en ville. Chic au salon de thé, pratique pour la marche citadine, séduisante pour apprécier la déco de jolies boutiques, habillée pour « entrer dans la lumière » d’un lieu sacré…

DSC00218 (2)
Je vous laisse découvrir les clichés que m’ont inspirés ces endroits citadins qui prouvent, une fois de plus, que l’Art est partout autour de nous. Et que l’on peut se laisser surprendre agréablement à tout instant!

DSC00226J’ai choisi cette robe aux motifs graphiques noirs et blancs, associés à la modernité d’un petit blouson en simili cuir noir, le tout réchauffé par une touche de couleur « peps » jaune apportée par l’écharpe et le sac en cuir à franges.

DSC00219

DSC00238DSC00234Des collants opaques et des boots cuir très confortables, magré le talon de 7 cm, viennent compléter en douceur la tenue avec du gris.

DSC00236DSC00235

Quelques bijoux dorés et une montre au bracelet cuir jaune qui reprend le ton des accessoires, des lunettes de soleil et des mitaines, et me voilà parée pour l’aventure citadine.

received_1960887270789725 (2)Au programme de cet après-midi, un arrêt devant une magnifique porte d’église peinte en vert (Iglesia del Buen Pastor, calle Erudito Orellana, 22).

 

DSC00225DSC00220DSC00227
J’adore les belles portes, je vous l’ai déjà dit sur Instagram, et je sais ne pas être la seule à m’interroger sur cette singulière obsession! Suis-je normale? 🙂

DSC00230 (2)

DSC00216 (2)

Ensuite, un goûter chez Panaria. Il y a une multitude de ces boulangeries-pâtisseries, proposant tout à la fois des gâteaux , biscuits, feuilletés salés divers, faisant salon de thé-café-jus de fruits-bière sans alcool, etc. portant cette enseigne partout en ville, qui permettent de faire une pause gourmande à toute heure, des sortes de « merenderos », endroits où l’on peut prendre l’après-midi « la merienda » à l’heure espagnole (goûter), ou « el almuerzo » (sorte de deuxième petit-déjeuner le matin, vers 11h-11h30…)

DSC00246
Ensuite, nous continuons notre promenade en faisant un arrêt pour un éblouissement dans la Chapelle Santa Lucía, attirés par la lumière chaleureuse qui émane de la porte de l’édifice (Carrer del Hospital,15).

DSC00266

DSC00256

DSC00254

Puis la promenade se poursuit dans le centre ancien, Plaza de la Virgen, avec pause devant la « Fontaine del Turia » (allégorie du fleuve Turia, qui passait à Valencia).

DSC00290 (2)DSC00286 (3)DSC00288

 

DSC00277
Plaza de La Virgen (Virgen de los Desamparados, patronne de la ville)

Puis un enchantement dans la féérique déco de chez Goybal (une de mes boutiques déco préférées, Carrer del Mur de Santa Ana, 2) où l’on peut déjà rêver de Noël en ce mois de novembre.

 

DSC00271 (2)
Nous poursuivons notre périple éclectique par un moment de divertissement avec les gadgets utiles de Ola-Hop, où il est impossible de ne pas se laisser tenter par une bricole. Sans oublier une caresse à leur mascotte, la Vache

DSC00268

Ces magasins et d’autres enseignes similaires fleurissent dans tous les quartiers de la ville, et traquent impitoyablement les acheteurs faibles au porte-monnaie sans défense, qui ont le malheur de franchir leurs portes!

DSC00293 (2)
Et voilà une très jolie après-midi de détente, si jolie que je la mets au féminin… Que la ville nous réserve de bien belles surprises…!

Et vous? Quelle détente citadine aimez-vous expérimenter, au quotidien ou occasionnellement? Aimez-vous mêler plusieurs sortes d’activités pour vous détendre quand vous avez une journée de libre?

 

DSC00286 (4)

OUTFIT:
◊ Robe : Mademoiselle R (par La Redoute, 2015)
◊ Blouson : Promod (2015)
◊ Boots : Tamaris (2015)
◊ Echarpe : Monoprix (2015)
◊ Sac : Lady Heart VLC (2016)
◊ Mitaines : Tex (2014?)
◊ Lunettes : Lulu Castagnette ( 2015)
◊ Bague : Le Manège à Bijoux (?)
◊ Montre : Pax (2015)
◊ Bracelet : Géant (?)

 

 

4 Replies to “URBA-CITY”

  1. Beau blog, belles photos et belle dame élégante 🙂 Une petite question d’un petit curieux: comment procèdez-vous pour vos images? Quelqu’un vous photographie ou vous êtes en autoportrait, avec trépied et retardateur? Dans tous les cas, le résultat est plaisant. Amitiés, Papatangocharlie777

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Hervé! Ravie que vous soyez passé sur mon blog. N’hésitez pas à vous abonner. Comme je l’ai dit dans ma présentation, les messieurs sont bienvenus (quand ils restent corrects…) Pour les photos, cela dépend des situations. Il y a un peu de tout ce que vous écrivez dans votre question. Je fais au mieux avec les moyens dont je dispose. Aucun photographe professionnel. Mais quand on me photographie, je donne mes directives pour essayer d’aboutir au résultat que j’ai en tête! A bientôt!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :