5 nuances de rose…

DSCN8645 (2)

A Fréjus, le dimanche, en hiver, on peut se promener en bord de mer, ou alors choisir le calme des petites rues du Centre Ancien. C’est très peu fréquenté en cette saison, en comparaison du front de mer, qui mène jusqu’à Saint-Raphaël, toujours plus animé. Dans le Vieux Fréjus, rempli d’histoire, vous pouvez déjeuner au restaurant, faire une balade digestive, et terminer par une séance de cinéma au Vox, le cinéma d’art et essai, que j’apprécie beaucoup. Une agréable façon de passer un dimanche, la promenade donnant l’occasion de (re)découvrir çà et là, les vestiges de Forum Julii, la romaine, ainsi baptisée en l’honneur de Jules César qui y passa en -49 avant J.C.; Fréjus devint ainsi le principal port militaire antique de la région. Elevée au rang de colonie romaine, la ville se dota d’un amphithéâtre et de remparts, facilement reconnaissables aux pierres de grès rouges et verts provenant des massifs de l’Estérel et des Maures. On retrouve bon nombre de ces vestiges çà et là, dans la ville, côtoyant les restaurations successives en béton, qui depuis le 20e siècle, hélas, engloutissent progressivement les traces ancestrales de la cité romaine. Quel dommage!

DSCN8664 (2)C’est dans ce cadre aux deux visages, antique et moderne (ce qui pourrait boucler la boucle en revenant au symbole de la ville, l’Hermès aux deux faces…) que j’ai choisi de vous présenter une tenue que j’ai voulue féminine, douce et colorée, pour déambuler dans le vieux village de Fréjus, depuis ce qui était le Decumanus Maximus (axe principal est-ouest d’une cité) jusqu’à la Place Agricola proche de la Porte des Gaules (la plus grande de France), un des restes des remparts romains qui fermaient les 45 hectares de la cité.

DSCN8623Un déjeuner au restaurant de l’Hôtel « l’Aréna », tout près de là, est une agréable entrée en matière.

Le cadre est cosy. Aux beaux jours, on peut déjeuner dans le patio orné de végétaux exotiques et odorants.

(Lien www.hotel-frejus-arena.com)

Menu:

DSC_6952

DSC_6954

DSC_6950 (2)Je vous présente plus en détails ma tenue pour cette journée: une jolie robe en voile avec des fleurs dans des nuances de rose imprimées sur fond bleu marine foncé, que j’ai voulu assortir aux tons bordeaux du collant et du sac.

DSCN8636DSCN8635L’éclat est apporté par le rose de l’écharpe qui tente de rehausser mon teint pâle (mission difficile, c’est l’hiver…), et les boots roses aux talons pailletés qui donnent un côté original à la tenue.

DSCN8631
Pour me protéger du froid de janvier (c’était la fin du mois, le 28, et je peux vous dire qu’il ne faisait pas chaud, même si c’est le sud), j’ai enfilé un joli manteau en lainage bouclette chiné de plusieurs couleurs, et agrémenté d’un col en (fausse) fourrure aux reflets irisés gris-parme.

DSCN8628
L’unité de tons de cette tenue est donnée par la teinte rose « froid » (qui contient une pointe de bleu) faisant le lien entre le bordeaux, le parme, le rose, le vieux rose et le rose pastel). 1, 2, 3, 4, 5 … nuances de rose!

DSCN8627

Je trouve que ce look se marie plutôt pas mal avec le décor: les nouvelles constructions modernes (comme le parking Aubenas, avec sa petite esplanade plantée d’oliviers, et sa ferronnerie moderne), de même que les escaliers géants en béton, jouxtant les remparts en pierres anciennes qui apportent de la chaleur à la froideur du béton et du métal des pots de plantes géants, ornés de l’Hermès bicéphale fréjusien, offrent un original décor à mon shooting dominical. Qu’en pensez-vous?

DSCN8656 (2)DSCN8647 (2)

DSCN8649DSCN8652 (2)

DSCN8648 (3)

Quelques bijoux bien choisis pour parfaire un look « habillé chic », et une jolie montre pour ne pas rater la séance ciné!

DSCN8663 (2)DSCN8661 (2)

Et vous? Aimez-vous programmer de temps en temps un déjeuner au restaurant, une jolie balade et un cinéma pour profiter de votre dimanche?

OUTFIT:
Manteau : Only D Moda, Valencia (2016)
Robe : Encuentro Moda (2015)
Boots : Tamaris (2016)
Sac : C&A (2017)
Echarpe : Tex (2017)
Collant : Le Bourget (2017)
Lunettes : Camaïeu (2017)
Montre : Redsky (2012)
Collier et bague : Pierre Lang (2016)
Bracelet et BO : Histoire d’Or (2017)

DSCN8653 (2)DSCN8626 (2)

13 Replies to “Pink in old Fréjus”

  1. Hello ! Merci pour cette jolie promenade, tes photos sont superbes. J’ai reconnu certains endroits ! Tes bottines roses j’adore et tes bijoux magnifiques, coup de cœur particulier pour ta bague waouh !!! Nous hier, c’était restaurant et balade dans les remparts de Guérande et le long de la côte à la La Baule. Une belle journée ! Bon lundi ma belle et bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Sympathique cette petite journée à tes côtés. On en apprend plus sur l’histoire du lieu, mais en en plus on découvre des endroits superbes, d’ailleurs tu a son sub te régaler à ce petit resto. Très jolie ton look du jour. Moi qui adore le rose, c’est très mignon. Merci pour ce bel article et ses jolies photos. (Ça y est j’ai enfin un peu de temps pour commenter et pas juste aimer, ton blog est très jolie, et intéressant, bravo à toi, et un bon week-end, gros bisous) 😘🙌🏼

    Aimé par 1 personne

    1. Oh, merci beaucoup, tu es adorable Angy! Cela me fait très plaisir que tu sois venue lire mes articles et que tu prennes aussi le temps de commenter. C’est vraiment très gentil et j’apprécie ton intérêt pour ce que je propose. Très bonne soirée à toi. Bisous.

      Aimé par 1 personne

      1. Bizarre… Il y a parfois des dysfonctionnements. Je n’ai eu notification de ton abonnement qu’à partir d’aujourd’hui. Bon, espérons que ça va fonctionner maintenant. Je viens d’ailleurs de publier un nouvel article!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :