Escapade en Italie #1 Gênes Jour 2

Scroll down to content

Da Genova a Bologna (De Gênes à Bologne)

(20 Septembre 2016)

040 (2)
Buon giorno! Café…

Après une nuit tranquille (malgré le bruit lointain de la circulation nocturne, qui n’a pas eu l’air de s’arrêter pendant la nuit…) et un petit déjeuner vite expédié, dont il ne me reste en mémoire que le goût d’un excellent café…,

038 (2)
En Italie, on parle avec les mains…!

en route pour une sortie matinale afin de profiter de cette courte demi-journée génoise et de la suite des pérégrinations citadines qui nous ont permis d’admirer de très belles façades de palais, d’églises, les belles décorations des arcades qui accompagnent chaque avenue et qui abritent l’entrée de très belles boutiques modernes et de très vieilles échoppes à la décoration ancienne et traditionnelle pleine de charme… Ce sont les Botteghe Storiche officielles d’antiques pharmacies, confiseries, épiceries… Elles méritent une visite plus précise, que notre planning ne prévoyait pas cette fois-ci.

023 (2)
Détail d’un des motifs du sol sous l’une des galeries à arcades

Avant de déjeuner, nous n’avons pas manqué, en revanche, de visiter la magnifique cathédrale San Lorenzo (Duomo San Lorenzo), qui accueillait un monde fou (tellement de personnes à l’extérieur, qu’il m’a été impossible de photographier correctement sa façade très reconnaissable à bandes grises et blanches, ni les majestueux lions, statues encadrant l’escalier!)

001 (2)

002 (2)

L’intérieur est magnifique, avec ses trois nefs, ses marbres, ses voûtes et arcades à colonnettes, l’orgue, la chaire, les tableaux de maîtres…

DSCN4603 (2)

DSCN4605049 (3)047 (2)

DSCN4599 (2)046 (2)

L’heure du déjeuner ayant sonné, nos pas nous ont conduits jusque dans une ruelle ascendante pavée (une de ces nombreuses « montées » qui mènent du centre-ville aux quartiers élevés de Gênes à flanc de colline.)

A mi-chemin (ouf! La montée n’est pas facile et on s’essouffle vite, contrairement aux femmes italiennes devant lesquelles je suis tombée en admiration, en découvrant leur gracieuse capacité à marcher sans trébucher en talons aiguilles sur les pavés irréguliers et glissants, et le sol en pente, en plus!), donc à mi-chemin, arrêt déjeuner dans un restaurant bio-vegan-équitable, In-fusion (Cucina Yoga Store) (voir ici http://www.in-fusion.it/ ),

054 (2)053 (2)

DSCN4609 (2)

DSCN4612 (2)où l’on peut non seulement se restaurer, prendre un apéritif, mais aussi assister à des manifestations musicales, des séances de méditation, lecture, yoga, etc. L’ambiance presque feutrée, malgré la décoration boho-baba cool pleine de couleurs (avec les objets qui sont à la vente) y est très agréable, et la cuisine excellente.

052 (2)

DSCN4619 (2)
Attention: au moment de régler l’addition, votre carte Visa ne vous servira pas. Prévoyez des espèces, si vous ne possédez pas de carte de paiement de la banque « équitable » de l’établissement. Je ne savais pas qu’il existait des Banques Equitables!

Exif_JPEG_420
En bas, à droite, l’autocollant jaune de la Banca Etica…

Après avoir écrit quelques cartes postales (des vraies, en papier, avec des timbres collés, et qu’il faut poster dans une vraie boîte aux lettres! Mon Dieu! Ça existe encore, mais oui! Il n’y a pas que les mails et les MMS! On peut encore sentir le contact du papier cartonné glacé et savoir qu’il y aura un plaisir incomparable à recevoir ce petit bout de carton dans sa boîte à lettres!), il était temps de prendre congé de Gênes, la belle maritime, avec une furieuse envie d’y revenir très vite, et l’heure était venue de reprendre la route pour notre principale destination: Bologne. A 3 heures et quelque de route… en principe… La suite bientôt!

DSCN4613 (3)DSCN4618 (2)

J’espère que cette petite promenade vous a plu et que vous me suivrez dans la prochaine étape! Êtes-vous partants? J’espère que oui!

 

10 Replies to “Escapade en Italie #1 Gênes Jour 2”

  1. Tes photos sont magnifiques. Tu me donnes envie de visiter ce coin d’Italie. Je n’ai pas pu lire la première partie, juste le début et après comme hier soir, j’ai un message » erreur de téléchargement » !
    J’attends la suite de ton voyage. Bonne nuit Elizabeth

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Mary! Si mon article donne envie alors je suis contente, c’est que mon objectif est réussi. Par contre, j’espère que le nouveau « thème » de mon blog ne va pas causer trop de bugs… C’est embêtant que la 1e partie ne soit pas apparue. J’espère que cela ne se reproduira pas. Bon après-midi. Bisous!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :