L’hydratation prioritaire avec BIODERMA

Scroll down to content

La gamme « bleue comme l’eau »

DSC_5650 (2)

Une fois n’est pas coutume, chères lectrices (et chers lecteurs), un post « beauté » pour vous faire partager mon ressenti concernant l’utilisation de la « gamme bleue » de BIODERMA (c’est comme ça que je l’ai baptisée, et que je la reconnais sur les rayons en magasin : avez-vous remarqué les différentes couleurs que chaque marque attribue aux nombreuses gammes de produits de soin ? Bleu, vert, rouge, parme, jaune, rose clair, rose foncé, marron, violet… L’art du « packaging » ne manque ni de couleurs, ni de charme!)
Donc, la gamme que j’utilise est la bleue, couleur qui fait penser à l’eau (pourtant l’eau est transparente…non?) Et c’est cette belle couleur d’azur que BIODERMA a choisie pour ses produits destinés à l’hydratation de la peau, qu’elle soit sèche, sensible, déshydratée ou atopique, ou tout cela à la fois. Il peut s’agir de la peau du corps ou celle du visage. Comme vous avez pu le constater (sur mes photos), je me maquille peu, mais je vous avais déjà informés de l’importance accordée au soin de la peau, particulièrement grâce à une bonne hydratation (dans mon article BIO.TY and the BEST ).

DSC_5656 (2)
Avec l’âge, et selon les saisons, la peau a besoin de soins et d’attentions différents. Ces derniers mois, j’ai constaté que ma peau était plus sèche, et que mon visage marquait plus vite et semblait moins ferme… (Ah, la jeunesse…!) Et avec l’été et les fortes chaleurs, la perte en eau est terrible. Il faut boire beaucoup pour lutter contre la déshydratation (on ne saurait assez le répéter) et quand on transpire jusqu’à devoir s’éponger à cause de la canicule, que craint-on, dites-moi un peu ? Je vous le donne en mille : perdre toute son eau qui coule comme une fontaine de tous les pores et se transformer en vieux pruneau ! Non ! La sècheresse ne passera pas par moi. Je mets un STOP aux délestages estivaux et redonne la priorité aux voies d’hydratation principales. (Boire beaucoup, de l’eau évidemment ! Et hydrater sa peau avec un bon soin.)
A la recherche de mon itinéraire anti-déshydratation, quelque peu perdue dans les méandres des parapharmacies, dont les rayonnages annoncent à grand renfort de panneaux indicateurs les noms des nombreuses différentes marques, j’ai fait un arrêt devant la zone bleue de BIODERMA qui proposait, pour la modique somme de 7 euros, une petite trousse de beauté avec quelques flacons format voyage des produits HYDRABIO et ATODERM, les deux se complétant à merveille. Une bonne idée pour permettre de tester les produits, ce qui m’a incitée à continuer dans cette direction. Très satisfaite de cet essai, j’ai poursuivi par l’acquisition des 5 produits suivants que je vais vous présenter. Sachant qu’il existe dans ces deux gammes bleues destinées aux peaux sensibles, sèches, très sèches, irritées, atopiques : 14 produits HYDRABIO et 17 produits ATODERM ! De quoi faire de nombreux parcours beauté, selon vos besoins et envies du moment !

DSC_5658 (2)
1° Le gel douche ATODERM (Ultra-douceur, nettoie, adoucit et protège). C’est un gel bleu clair au parfum léger et très agréable. La peau ne tiraille pas après la douche. Et je n’ai même pas besoin de mettre une crème hydratante pour le corps après. Même en sortant de la piscine ou de la mer !

2° Le sérum HYDRABIO est un concentré hydratant, qui s’utilise seul ou avant un soin. J’ai l’impression de déposer de l’eau sur mon visage, impression de fraîcheur qui perdure un long moment, comme si je donnais à boire à ma peau ! Incroyable.

DSC_5654 (2)
3° L’ATODERM Intensive Baume (visage et corps), annoncé comme ultra-apaisant, qui restaure et relipide. Je l’utilise sur le visage, souvent seul, même sur le contour des yeux. Il est non gras, pénètre rapidement, repulpe la peau et laisse une sensation de confort extrême toute la journée (et même la nuit!) Mon préféré !

DSC_9351 (2)
4° Pour le démaquillage, l’HYDRABIO H2O Solution micellaire démaquillante hydratante, sans rinçage (personnellement, je termine avec une brumisation d’eau thermale), qui s’utilise pour le visage et les yeux. J’apprécie les eaux démaquillantes micellaires pour leur légèreté sur la peau. On se démaquille facilement, sans sensation de gras, mais avec fraîcheur.

DSC_9360 (2)
5° Et aussi en alternance, l’HYDRABIO LAIT , qui est le premier lait nettoyant, démaquillant et hydratant à la fois. Sa texture très fluide allie la douceur d’un lait à la fraîcheur d’une eau ! Je l’utilise pour me démaquiller le visage quand je sens que ma peau a besoin d’une texture plus riche, tout en privilégiant la fluidité et la fraîcheur. Le but étant toujours l’hydratation en plus des autres fonctions. Et d’éviter les tiraillements, les rougeurs, et les réactions allergiques, le propre d’une peau sensible et atopique étant les risques fréquents de présenter des réactions allergiques, des irritations, des rougeurs, voire des dermatites (assez spectaculaires). Cela n’a jamais été mon cas, heureusement, bien que j’aie eu, à plusieurs reprises, des réactions cutanées, mon organisme ayant développé un certain nombre d’intolérances, notamment des allergies ORL… (Tout est lié).

DSC_9363 (2)
Par conséquent, j’ai été très contente de trouver sur mon chemin ces produits « bleus comme l’eau » car ils sont vraiment hydratants, comme si on se mettait de l’eau fraîche sur le visage.

DSC_9355 (2)

Comment les laboratoires BIODERMA ont-ils réussi ce tour de force ? Je ne suis pas chimiste, mais j’ai pu comprendre que c’est grâce à l’Aquagénium et aux aquaporines… (Aquaporines ??? Késako… ??? Vite Internet et le site Bioderma https://www.bioderma.fr/   qui vous explique tout ça et vous présente toutes les gammes de produits existants pour tous les types de peaux!)

DSC_9357 (2)

En résumé, L’AQUAGENIUM , issu de la recherche BIODERMA, est un brevet déposé par la marque. La peau réapprend à relancer biologiquement ses capacités naturelles d’hydratation, et à retenir l’eau indispensable à son équilibre par la stimulation des aquaporines, canaux hydriques de l’épiderme.

DSC_5649 (2)

Précision : ce post est non sponsorisé. D’ailleurs, il y a un « passager clandestin » qui s’est introduit dans les photos de mon « voyage anti-déshydratation » vers le grand bleu… L’avez-vous repéré ? Non, ce n’est pas le cœur argent (qui n’a qu’une fonction photo-esthétique, et qui est peut-être le symbole de mon coup de cœur pour les produits!) [Porte-clefs cœur : Vero Moda (2017)]
Oui ! Vous avez trouvé ! C’est le flacon de vernis à ongles, au coloris bleu, assorti aux produits présentés et au décor. Une jolie couleur inhabituelle pour apporter de la « modernité » à votre manucure. [ Maybelline N.Y. Tenue Strong PRO, n°630, nuance « Dark Denim » (2017)]

DSC_9356 (2)

Et vous? Connaissez-vous ces produits ? L’hydratation est-elle une priorité pour votre beauté ? Que pensez-vous de ce partage ?

2 Replies to “L’hydratation prioritaire avec BIODERMA”

  1. Coucou Elisabeth,
    Merci pour ce joli post bleu et qui donne envie de tester cette gamme. Je connais la marque mais je n’ai jamais testé leur produit et c vrai que les pochettes de voyage permettent parfois de pouvoir les découvrir. Avec cette chaleur notre peau a bien besoin d’être hydratée et c primordial. Voilà , j’espère que tu vas bien. Bonne journée
    Bisous 😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :