Mes Petits Looks #12
Un top voile en léopard
Bonjour, me revoilà sur le blog avec un nouvel article et un nouveau petit look (honte à moi, en constatant que je n’ai rien publié depuis le 30 août…) Comment le temps a-t-il pu passer aussi vite ? Où est-il passé tout court d’ailleurs ? Les jours s’égrènent sans crier gare, et le temps qui est complètement dérangé… je veux parler de la météo (Miss Météo, le retour…) Je me doutais que septembre nous réserverait quelques belles journées, ici sur la Côte d’Azur (nous sommes coutumiers de la chose, et cela nous manquerait terriblement si le vrai automne s’installait si tôt).
Mais octobre est bien entamé, et hormis quelques journées de pluie brutales (qui ont provoqué des catastrophes, des drames dans certaines régions, hélas), l’été a décidé de faire de la résistance et nous offre de très surprenantes et agréables journées bien plus chaudes que de saison…
Donc, pour présenter des tenues d’automne, bien maline celle qui, ici, dans le Sud, peut se vanter de faire un shooting photo automnal, avec vêtements au diapason du calendrier, mais non de la météo, sans que des perles (de sueur…) ne s’invitent sur les fronts (et les photos), et que la liquéfaction de la blogueuse du Sud ne devienne un phénomène courant en cet automne 2018.
Par conséquent, en cette belle journée de dimanche, 21 octobre, j’ai choisi de vous présenter un petit look mi-été, mi-automne , si tant est que cela soit possible, avec mon envie dominicale, aujourd’hui, de porter un « joli pantalon ». C’est à dire un pantalon un peu « habillé », pas trop chaud, que j’ai dans mon placard depuis plusieurs années (My Old Blog oblige…) (Voir ici Présentation #2 ) La coupe droite est intemporelle. Le tissu noir effet « gaufré » apporte une touche chic. Il est nervuré également.
Pour apporter « ma contribution à la tendance léopard » de cette année (et je crois que ce sera la seule, sauf exception, car je ne sais pas pour vous, mais moi, je commence à avoir une indigestion de cet imprimé pullulant dans toutes les vitrines, sur tous les portants, sur tous les réseaux sociaux, en long, en court, en total look, en chic, en vulgaire, en « cheap », en décousu, en lambeaux bientôt (Roar… J’en peux plus!) Et en travers (de la gorge : coup de patte, coup de griffe… Je repense à cette émission vue à la télé, le mois dernier, sur Arte, qui présentait l’hallucinante et polluante surproduction mondiale de vêtements de la « Fast Fashion ». Saviez-vous que l’industrie du vêtement est la 2e industrie la plus polluante au monde, après le pétrole ? Et que la France consomme à elle seule 700 000 tonnes de textile par an?) De quoi donner à réfléchir et commencer à s’interroger sur le « acheter moins, mais mieux… » Mais c’est un autre sujet…
Revenons à nos moutons, ou plutôt à mon léopard, qui semble ne pas être une espèce en voie de disparition, et qui se multiplie à vitesse grand V cette année… alors que c’est un « intemporel » que j’ai toujours apprécié (j’ai toujours eu une petite touche de léo dans ma garde-robe depuis toute jeune …) J’ai déniché cette blouse en voile imprimé « graou » ou « léopard » (ou quel que soit le nom de ce félin) au mois de mars, bien avant la folie rugissante et déferlante qui a eu lieu lors du passage à l’automne.
Etant données les températures élevées de ce jour (elles sont montées à 27° en plein soleil!), je l’ai portée sans caraco en-dessous, à même la peau, sur un soutien-gorge noir opaque (et non en dentelle…)
L’originalité se situe dans les volants sur les manches longues et la couleur légèrement vert et jaune de l’imprimé.
J’ai chaussé une jolie paire de sandales noires cloutées à talons larges.
Une touche de couleur éclatante est apportée par le sac en cuir jaune à franges.
Quelques bijoux dorés (créoles ovales, collier avec pendentif fleur, bague large), et une montre noire façon céramique.

Les indispensables lunettes de soleil sont rondes cerclées de bordeaux. Et me voilà prête à rugir… de plaisir !
Attention ! La « Féline »risque de se réveiller…
Et vous, chères copinettes de dressing, que pensez-vous du « graou » ? Prêtes à partir en chasse pour trouver « la » pièce tendance du moment, pour vous transformer en « Catwoman » de la cité, ou préférez-vous laisser ces félins se reproduire en paix loin de votre « tanière » ? Entendez par là votre dressing…
OUTFIT :
Blouse : H et M (2018)
Pantalon : Promod (old co, 2014?)
Sandales : Erynn (2018)
Lunettes : Parfois (2016)
Bijoux :
-Créoles ovales : Famille (old,?)
-Collier et bague : Le Manège à Bijoux (old,?)
Montre : Performer (old,?)
Références cinéma (pour vous mettre dans l’ambiance…) :
-« La Féline » (« Cat People ») de Jacques Tourneur (1942)
-« La Féline » (« Cat People ») de Jacques Schrader (1982) [ Dans cette version, la chanson-thème du film est interprétée par David Bowie ♥ : « Cat People » (« Putting out fire ») ♥]
[ Shooting réalisé dans les jardins de la Villa Marie (médiathèque de Fréjus). ]

Très joli reportage , je suis une adepte de la tendance léopard et autre bestioles. J’en ai toujours porté même avant la déferlante sur la toile et dans les boutiques. J’ai prévu un billet mercredi pour décrypter cette tendance, ce sera ma pierre à l’édifice de la multiplicité des billets !!! Il suffit de porter de jolies pièces et à petite dose, comme tu le fais avec cette tenue très chic. Belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire Corinne. Je crois que ce sera à peu près tout pour moi avec cet imprimé. J’ai encore un ou deux looks en prévision avec du léo, mais en petites touches seulement. J’aime bien aussi les autres imprimés revenus sur le devant de la vitrine, comme le python, le zèbre, mais pareil, à petites doses… Bon après-midi!
J’aimeJ’aime
J’ai toujours été une adepte du léopard et autres imprimés animaliers… donc je suis contente de les voir enfin tendance cette année
J’aime beaucoup ton top en voile… et un lookbook arrive sur ma chaîne YouTube (et un article sur mon blog aussi) ou un de mes chemisiers Leo te rappèlera le tien 😜
Bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Très joli look, cette blouse est vraiment sympa, j’aime la forme et le tissus léger. !Le sac jaune illumine l’ensemble Je suis comme toi, je sature de tous ces imprimés « graou ».Cela ne me dérange pas sur les autres mais pour moi, sauf petites touches, j’évite à moins de dénicher une pièce qui me fait waouah ! qui sait ? Ne jamais dire jamais ! Je dois avoir 1 haut dans mon dressing depuis plusieurs années et une paire de chaussures qu’une amie m’avait donnée parce que trop petites pour elle, aspect croco je crois, il faut que je regarde dans mes chaussures d’hiver. Avec cet été indien, nous sommes surpris des températures si hautes, près de La Baule, c’est beaucoup plus rare que chez toi. Aujourd’hui, c’est vraiment l’automne ici. Bon après-midi Elisabeth
J’aimeAimé par 1 personne
Alors moi j’ai toujours aimé les touches d’imprimés animals ( léo, serpent , etc…)pourvu que ce ne soit pas too much .
Je ne crois pas que je vais m’en lasser un jour. Mais en plus je ne sais pas si tu es au courant mais l’Afrique australe et moi , grande histoire d’amour ! Et ces animaux je les ai vus de près. Donc ce ne sera que du faux bien sûr. Ton chemisier est très chic !
Merci pour ce joli billet .
Belle fin d’après midi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Magali, pour ton commentaire! On va toutes avoir notre petit article de blog sur l’animal vedette de cette année! Hâte de te lire! Bisou!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Mary pour ta visite et ton commentaire. On peut effectivement avoir le coup de foudre pour une pièce léo, malgré la sensation de « too much ». J’ai en réserve 1 ou 2 looks avec une touche graou! Bises!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Jany! J’aimerai toujours l’imprimé léopard, à condition qu’il soit bien reproduit, avec un certain raffinement. En ce moment, j’avoue qu’il y a une overdose de cet imprimé à toutes les sauces, et dans certaines boutiques, les tonnes de vêtements bon marché, de mauvaise qualité, bien trop chers pour ce que c’est, qui seront achetés, aussitôt portés et aussitôt usés, puis aussitôt jetés, en quantités colossales (et polluantes…) me donnent un peu la nausée. Donc, à petites doses, ça passe! Je ne savais pas, en effet, que tu avais vus ces splendides animaux en vrai! Pas toc, eux! Bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Élisabeth,
Enfin en vacances ! Je souffle et profite enfin ….
Bravo pour ton article !
De magnifiques photos avec une douce lumière qui te va et fait briller tes cheveux
Alors tu me fais rire aussi car je me retrouve dans ce que tu exprimes: l ‘ imprimé léopard me saoule cette année … je me suis achetée pourtant une jolie chemise chez Camaïeu début septembre , elle est toujours sur son cintre avec l ‘ étiquette.
Le trop plein de cet imprimé m ‘ en a fait passer l ‘ envie …
Bon je vais tout de même le tester cette semaine, grâce à toi et à ta jolie blouse .
Bravo pour les reférences cinématographique. …
N ‘ oublions pas : Le Guépard de Visconti .
Bisous et bonne semaine
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Joséphine ! Oui, c’est exactement ça, le trop-plein… Tu vas pouvoir souffler, te détendre un peu, et trouver le temps de créer un joli look avec ton chemisier graou. Bisou 😘
J’aimeJ’aime
Très sympa cette petite blouse et avec ce sac jaune ca fait toute la différence. Des couleurs qui te vont bien.
Très beau décor.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Nadine. C’est très gentil. J’aime bien apporter une note de couleur à mes tenues. Bonne soirée.
J’aimeJ’aime
Coucou Elisabeth..ca y est..si je n ai pas fait les choses de travers..je te suis bien abonnée ( avt je lisais tes articles ça et là).. merci.pour cet article sur cette tendance qu on aime…ou pas😂
Perso j ai vraiment beaucoup de mal ( eh oui) avec cet imprimé…je n ai reussi a passer le cap ds cette tendance » animale » qu avec l.imprimé python…plus petit, discret, graphique. Au risque de deplaire, je trouve que l imprimé léopard a ete décliné ds ts les magasins jusqu à l overdose….svt ds des tissus de qualités médiocres…et meme ds une jolie soie..il faut savoir le porter sans etre assimilée a un mauvais cliché qui date🤗
Par contre, ce chemisier fluide ds des tons vert te donnera une vraie satisfction..il sera intemporel tt en restant distingué et archi féminin avec ses details…tres tres bon achat donc et félicitations pr ce joli cadre enchanteur…belle journee Elusabeth
J’aimeAimé par 1 personne
Ah une copine du #overdosedeleo?? Bisous Joséphine ( si tu es bien ma Boite a musique enchanteresse?)
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Joëlle ! C’est très gentil de venir sur mon blog et de commenter. Comme tu le dis, la qualité médiocre de bon nombre de tissus, la multiplication du motif souvent mal réalisé, font passer l’envie de porter cet imprimé pourtant très féminin. Le python est, en effet, plus discret. Bel après-midi à toi ! Bise 😘
J’aimeJ’aime
Je crois que c’est bien elle si elle est addict aux chats ! 😄
J’aimeJ’aime
Coucou, bel article et magnifiques photos.
Je t’avoue que le graou j’en fait une overdose. Mais aujourd’hui j’ai ressorti une robe en laine D’y il a 4ans au moins avec un léger imprimé léopard. Mais cette année c’est hors de question je n’en achèterai pas lol.
Bisous bon week-end
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Célinette pour ton commentaire. Je voulais acheter une belle robe en léo, si j’avais trouvé mon bonheur, comme on dit, mais là, j’y ai renoncé. Trop vu ! Ce sera des petites touches, ça et là. J’ai envie de looks modernes, qu’on ne voit pas partout. Bon week-end. Bises. 😘
J’aimeJ’aime
Vraiment tendance cette blouse et léopard vert j’adore!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Elisabeth!! Wow les photos sont juste magnifiques et tu es resplendissante dans ces couleurs! Tu as su trouver une pièce léo originale, et moi qui ai déjà une indigestion totale de la tendance imprimé animal qui ne m’a jamais trop plûe, j’avoue que là, dans ces tons j’adore. Et puis tu es très distinguée. Je pense aussi qu’il faut acheter moins et plus intelligemment du côté de la mode mais pas que. J’aime ta vision des choses, et c’est bien de le dire! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
CC Elisabeth,
Oui la touche féline est bien la grosse tendance de la rentrée, j’en parle dans mon article, et j’aime de façon discrète comme tu le portes ça me va très bien et avec la touche de j’aune c’est juste parfait!
Finalement j’ai craqué sur une jolie chemise dans une boutique de ma ville, je posterai un look bientot!
Bon week-end,
Des bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Solange. C’est vrai que c’est difficile de ne pas se laisser tenter, quand on tombe sur une jolie pièce… Je viens d’en trouver une, toute petite ! (Honte à moi ! 🙈) À voir bientôt ! Bonne soirée !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour ton beau commentaire, et les compliments. On devrait faire tous plus attention au « gaspillage » et aux achats qu’on fait. Pas seulement les vêtements, en effet. Vaste sujet…!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Elisabeth pour ce magnifique article. Les photos sont sublimes et le lieu que tu as choisi est superbe pour sublimer ce look. Pour ma part, je n’ai pas encore cédé à cette tendance. J’aime beaucoup certaines pièces comme ta blouse mais sur moi je ne suis pas convaincue. Peut-être cette année vais-je me laisser porter par la tendance sur ces accessoires. Cet imprimé est original et le sac jaune je suis adepte. Bon dimanche ma belle
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton avis, Stéphanie. Je suis sûre qu’un joli chemisier avec un motif léo plus discret et classique t’irait très bien. Avec un manteau camel, par exemple. Et du noir. Et pourquoi pas un sac rouge? Bel après-midi, ma belle.
J’aimeJ’aime
Coucou ! Joli look, belles photos ! Merci pour ce billet bien agréable à parcourir ! Amicalement. hélène R
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, Hélène, et merci pour ton passage et ton commentaire. Ce matin la touche léo était sur ma tête avec le béret (voir photo sur Insta) avec le temps horrible d’aujourd’hui. Bonne fin de journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais aller voir ça sur insta ! Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Très belle tenue. Fan de ce petit sac jaune qui vient donner du peps à ta tenue. Tes photos sont lumineuses et toi avec ! Bravo ma belle.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, Anne ! 😊
J’aimeJ’aime