Total look blanc et touches de couleurs

in Mes Petits Looks #18

DSCN0446 (2)

Ça y est ! Le printemps est là (officiellement depuis le 20 mars), et nous avons toutes et tous envie de soleil, de douceur, de couleurs, de clarté au sortir de l’hiver, bien que certains jours, les températures puissent être fraîches, même sur la Côte d’Azur. C’est pourquoi, en cette mi-saison, j’ai choisi de combiner une couleur lumineuse, le blanc (qui évoque les beaux jours) et un pull pour me préserver de la traîtrise du fond de l’air en bord de mer. J’ai donc composé un look monochrome blanc, avec quelques touches de couleurs.

DSCN0487 (2)
Pour créer une tenue monochromatique, c’est à dire qui est d’une seule couleur (« mono » en grec = seul ; et « chroma » = couleur), et ne pas ressembler à un échantillon de tube de gouache sur un nuancier, surtout quand il s’agit de couleurs vives, il est judicieux de mixer les matières, les coupes, les nuances de différentes couleurs, soit des camaïeux.
Ton clair avec ton plus foncé, par exemple : bleu ciel, bleu turquoise, bleu pétrole, bleu marine…
Matières lisses ou reliefées : coton, maille, soie, cuir, dentelle…
Aspect : lisse, mat, brillant, brut, duveteux…
Coupes : large, ajusté, flou, oversize, long, court…
A vous de jouer pour créer des effets visuels qui permettront à la lumière de sculpter votre silhouette monochrome.
J’avais très envie de porter du blanc, et cela faisait longtemps que je cherchais un jean blanc avec une pointe d’originalité. Je l’ai trouvé : coupe slim raccourcie avec ourlets effilochés et une fente sur le devant de chaque jambe. Il pourra se porter au printemps et à l’automne, et même pour l’hiver azuréen s’il ne fait pas trop froid, pour composer un look en « blanc d’hiver ». Il n’y a que l’été où c’est exclu, s’il fait très chaud. A moins de partir sous des latitudes moins douces…

DSCN0475 (2)DSCN0483 (2)

DSCN0531 (2)Je l’ai associé avec un magnifique pull blanc à grosses côtes et col cheminée (cela faisait longtemps que j’en cherchais un exactement comme ça). Je pourrai aussi le porter en hiver avec un manteau ou une parka.

DSCN0485 (2)Pour apporter des petites touches de couleur et casser le rythme monochromatique, j’ai misé sur les accessoires.
Un joli sac en bandoulière tricolore qui pourra se porter en n’importe quelle saison. La taille est idéale pour moi, il n’est ni trop grand, ni trop petit !

DSCN0478 (2)Une ceinture effet « peau de serpent » dans des tons de beige et écru pour laquelle j’avais craqué en 2016, car je la trouvais très originale, et que je n’ai portée que deux fois car elle me semblait un peu difficile à assortir à une tenue !

DSCN0480 (2)
Sac, ceinture et bracelets

DSCN0538 (2)Aux pieds, ces magnifiques boots python à bouts pointus et zip sur le côté extérieur. Ils apportent une touche élégante et un peu « sexy » au bas de la tenue. [Déjà vus ici Parking gris nuage ].

DSCN0524 (2)DSCN0500 (2)
Quelques bijoux, comme ces pendants d’oreilles fantaisie mi-écaille, mi-léopard [ déjà vus ici Une « oursonne » à Dijon – Look #2: Gavroche chic ] ; deux bracelets fins. Et pour finir, l’indispensable paire de lunettes de soleil, rondes et effet miroir argent.


Et me voilà parée pour une jolie promenade. Mais où donc aller pour mettre en valeur ce joli blanc ? Eh bien, dans un endroit où la couleur domine, un fond de bleu naturel (ciel et mer), et un autre polychrome, pour apporter du contraste. Et vous faire profiter d’un endroit très agréable. Me suivez-vous à Santa-Lucia, à Saint-Raphaël, Côte d’Azur ?


Situé à 1,5 km du centre-ville de Saint-Raphaël, le Port de Santa-Lucia est un port de plaisance, doté d’une capacité de 1635 anneaux et qui bat « Pavillon Bleu » (respectueux de l’environnement). En 2018, le port a fêté ses 50 ans. Lors de son inauguration le 27 juillet 1968, il attira à l’époque de nombreuses célébrités qui venaient profiter de la Côte d’Azur. Sheila, Eric Tabarly, qui étaient les parrains… Ils retrouvaient aux festivités leurs « copains » Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Françoise Hardy…
En 2014, la Régie des Ports Raphaëlois commande une œuvre monumentale à l’artiste plasticienne raphaëloise Florence LEVY, afin d’embellir les murs de béton de la digue nord de protection du canal (dénommé Canal Fatima).

DSCN0445 (2)

Le port va ainsi offrir un musée à ciel ouvert aux « regardeurs » (selon les termes de l’artiste). Il s’agit d’un projet collaboratif unique sous forme de chantier école auquel l’artiste a fait participer plus de 200 élèves des écoles, collèges et IUT de Saint-Raphaël.
Au final, inaugurée le 18 septembre 2015, c’est une fresque de 180 mètres de long sur 4,5 mètres de haut, intitulée « Le Nouveau Monde », qui voit le jour et offre au regard des plaisanciers et des promeneurs sa palette multi-chromatique évoquant la civilisation et les fonds marins.

DSCN0502 (2)DSCN0501 (2)

DSCN0504 (2)DSCN0462 (2)Je n’ai pas tout photographié ; la digue est très longue. Mais vous pouvez voir ici quelques-uns des 38 panneaux qui composent la fresque. Je vous laisse rêver et faire travailler votre imagination…

DSCN0523 (2)
Le mur des enfants…

 

Connaissiez-vous cette fresque ? Je vous conseille une balade à Santa-Lucia. Sur les quais, de nombreux restaurants se trouvent devant le canal, face aux bateaux et à la fresque. Pour la découvrir, allez tout au bout de la route qui contourne le Palais des Congrès, continuez jusqu’à la Capitainerie, des parkings sont à votre disposition, et la fresque est là, face à la Capitainerie. Bonne balade ! Et belle découverte de ce « Nouveau Monde » !

DSCN0522 (2)
Le Palais des Congrès
DSCN0442 (2)
La Capitainerie

 

OUTFIT :
Pull : Camaïeu (2019)
Jean blanc : Bonobo (2019)
Sac : Parfois (2019)
Boots : Brenda Zaro (2016)
Ceinture : Punt Roma (2016)
Lunettes : Texto (2018)
BO : Bala Boosté (2018)
Bracelets : Vis tes Rêves (2018) et Histoire d’Or (2017)

DSCN0513 (2)
Xo xo! A bientôt!

 

28 Replies to “Blanc monochrome”

  1. J’adore les looks Monochrome ! Quel plaisir de chercher à associer des pièces dans la même gamme de couleur ! Cela rend super bien et fait des looks super tendance !
    Bravo pour le tien qui a trouvé sa place sur la page @senior_istas dédiée ce mois ci aux looks Monochrome ! Bizzz et bonne fin de soirée
    Pimprenelle
    50 ans et alors ? La vie est belle !

    Aimé par 2 personnes

  2. Merci Pimprenelle ! Tes looks monochromes sur Insta sont très beaux et tu associes les pièces à merveille ! Tu disposes de nombreux vêtements avec beaucoup de couleurs, et c’est très varié. Bonne inspiration. Bonne soirée ! Biz*

    Aimé par 2 personnes

  3. Jolies photos, nous espérons avoir la possibilité de revenir cet été à Saint Aygulf, l’avenir nous le dira. Très sympa ton look blanc, j’adore ! coup de coeur pour le jean. Bisous ma belle.

    Aimé par 2 personnes

  4. Bonjour Elisabeth, j’aime tous les tons unis et simples donc j’adhère totalement à tes choix. La bonne idée, les chaussures python et la ceinture, j’adore cette touche de fantaisie. Comme toujours tes photos sont splendides et tu me donnes envie de re-visiter cette région qui m’est chère. Quand au pantalon blanc j’en suis une adepte en hiver comme en été. Belle journée

    Aimé par 2 personnes

  5. Merci beaucoup, Corinne, pour tes compliments. Le blanc, c’est vraiment une belle couleur lumineuse. J’aime beaucoup les pulls blancs. Ça éclaire le teint. Très bonne semaine à toi ! Profite bien de ton escapade. Biz *

    Aimé par 1 personne

  6. Merci Solange. Les chemisiers blancs sont très jolis, frais et chic, aussi en toutes saisons. J’aime bien. Le blanc et toutes ces couleurs de la fresque se marient parfaitement pour une jolie photo. J’ai beaucoup aimé découvrir tous ces dessins pleins de peps ! Bonne semaine copinette ! Bisou *

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Elisabeth
    J’adore le monochrome particulièrement en blanc et ta tenue agrémentée de touches python est parfaite !
    Tu as choisi un bien bel endroit pour mettre ce look en lumière.
    Bravo !
    Belle journée et bises !

    Aimé par 2 personnes

  8. J’aime ton look, féminin et décontracté, parfait pour cette visite de Santa-Lucia. Décidément la France rengorge de magnifiques coins, ma liste d’endroits à visiter se rallonge de blogpost en blogpost grâce à toi! Merci pour ce nouveau voyage virtuel.

    Aimé par 2 personnes

  9. Coucou Élisabeth, alors tu sais que, pour l’instant, les seuls monochromes que j’ai porté sont noir ,denim et blanc effectivement mais pour l’été. Paradoxe : je découvre cette fresque située à Santa Lucia, il est vrai que je n’e vais que très rarement jusqu’au port, j’irais voir ça de plus près en tout cas , merci pour cette découverte. Joli look dans un cadre magnifique. À très vite. Bisous

    Aimé par 2 personnes

  10. Coucou Magali. Le monochrome est rare chez moi aussi. J’ai eu envie de porter du blanc, donc l’occasion a fait le larron ! Un pull et un pantalon blanc neufs, et je les ai associés ! Tu as peut-être vu cette digue avant la transformation. C’était tristounet, tout gris béton. Bonne journée. Bise *

    Aimé par 2 personnes

  11. Le monochrome n’est pas courant dans mes looks non plus. En hiver, robe noire ou gris anthracite, mais toujours avec une pointe de couleur en accessoire. Mais j’ai du mal avec les couleurs vives en total look. La digue est très jolie depuis qu’elle est mise en peinture. Au bout du dernier parking, il y a le début d’un sentier qui longe la mer en direction de Boulouris. C’est une belle promenade aussi. Prévoir chaussures qui résistent aux rochers ! À bientôt ! Bise *

    Aimé par 1 personne

  12. Coucou,
    J’adore les looks blancs, c’est toujours très chic, quelque soit la saison.
    J’avoue que je ne connais pas bien Fréjus. Autant j’ai toute ma famille paternelle entre Toulon/Ollioules/Sanary, mais je ne connais pas bien le reste du département.
    Cette fresque a l’air tellement belle!!!
    bises

    Aimé par 2 personnes

  13. Le département du Var est vaste. Je suis bien loin de tout connaître. Il y a beaucoup de villes balnéaires, mais il y a aussi tout l’intérieur des terres, beaucoup plus authentique. Le blanc est tellement lumineux ! Ces peintures ont le don de captiver l’attention ! Merci pour ton com, Crystila ! Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

  14. Coucou Elisabeth ! Il est super sympa ton look. Je suis à la recherche d’un pantalon blanc et finalement ce n’est pas évident d’en trouver un qui me correspond. Je cherche un tissu un peu épais car le blanc j’adore mais il a tendance à montrer nos petits défauts. Tes photos sont très jolies et sont très lumineuses grâce a cette magnifique fresque. Bravo ! Bisous 😁💋💋

    Aimé par 2 personnes

  15. Merci pour ton passage, et pour t’être abonnée, Sandrine. J’aime beaucoup le blanc. Pas facile de trouver un pantalon blanc qui corresponde à nos attentes. Mais j’en ai vu plusieurs cette saison qui ont l’air pas mal (s’ils ne se révèlent pas trop « transparents ».) Les jeans blancs cropped flare me tentent bien. Il y aussi le retour en force du Palazzo. Ou alors un simple pantalon droit, ou fluide. Tu vas trouver ! Bon après-midi ! Bise.

    Aimé par 1 personne

  16. Coucou Élisabeth,
    Je découvre en retard ce joli article sur un de mes thèmes préférés : le blanc .
    Je suis totalement fan du blanc monochrome. Tu as de très jolis accessoires ans de doux camaïeux.
    Merci pour la visite de ce joli port .
    Ta région est vraiment magnifique. …surtout en dehors des vacances ….
    À bientôt ma belle

    Aimé par 1 personne

  17. En ce moment, il commence à y avoir des touristes… Déjà… Ça m’agace de les voir à moitié nus en ville, comme si à Fréjus, on pouvait faire tout et n’importe quoi. Il fait plutôt bon certains jours, mais pas au point de se balader dans ces tenues… Tu as raison, il y a beaucoup de monde aux beaux jours, et la foule donne envie de s’isoler ! Ceci dit, j’ai choisi le bon moment pour faire ce shooting en toute tranquillité !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :