Make-up: Aux couleurs de l’automne…

Scroll down to content

Mes produits make-up de saison.

in Mes Petits Tests #1

_20191026_213254

Bonjour, chers abonnés, dames et messieurs!

Me revoilà sur le blog , pour ce petit article du mois d’octobre, dont l’inspiration a jailli à l’occasion de mon séjour espagnol, dans la belle ville de Valencia, en ce joli mois d’automne, si doux et ensoleillé (du moins ici). Beaucoup d’entre vous disent ne pas aimer l’automne, car le climat n’est pas propice au renouveau, comme peut l’être le printemps. Pourtant, c’est une si jolie saison. Le très coloré marchepied de l’hiver, qui installera bientôt ses quartiers, ornés de couleurs différentes, dans notre panorama quotidien, pour un certain temps, plus au moins long, selon les régions et les pays.
Pour l’heure, je profite de la douceur de cet automne méditerranéen pour vous présenter quelques produits de maquillage (à petits prix) que j’ai eu envie d’associer pour apporter un peu de « fun« , par petites touches, à mon look. Et qui , j’espère, pourront peut-être vous inspirer également.

_20191026_204634
Vous le savez sans doute, ou vous l’avez remarqué, la rubrique « BEAUTE » de mon blog n’est pas celle qui est le plus fournie en articles. Ceci pour deux raisons:

Je ne suis pas du tout spécialiste, ni testeuse, de produits de beauté et de maquillage. Je suis habituée à certains produits, que j’utilise régulièrement, et j’en change peu. Je me hasarde à quelques tentatives parfois, mais je fais attention car je crains les réactions allergiques (la dernière étant une réaction à un dentifrice, que je connaissais pourtant; un changement de formule, peut-être…?)

Je me maquille très peu. Un peu plus ces derniers temps…? Donc, en matière d’application de maquillage, je suis très « inexpérimentée », même si je connais les gestes de base. J’utilise un « peu toujours » les mêmes gammes de produits.
Je ne mets pas de fond de teint; parfois une BB crème (la dernière utilisation doit remonter à l’an dernier…); j’ai essayé un eye-liner au mois d’août de cette année pour la première fois ( je n’en avais jamais mis avant! Si, si! Je vous assure que c’est vrai! Je préfère mettre un léger trait de crayon à estomper le long des cils. Et je ne suis pas très douée pour tracer le trait d’eye-liner sans faire de « bavure »!) Pendant très longtemps, je n’ai pas mis de mascara. Maintenant, il m’est indispensable. Même s’il m’arrive de sortir non maquillée (voir ici mon rituel « camouflage » ⇒ lien: Dog Story #1 ).
Fard à joues indispensable, car j’ai le teint très clair; poudre matifiante transparente; rouge à lèvres ou baume à lèvres. Le minimum pour habiller mon teint d’endive, ou de navet, ou de porcelaine… au choix!

Voici les trois produits que j’ai achetés récemment pour égayer mon « automnal » make-up.

1° L’eye-liner MATTE Signature, couleur bordeaux de L’Oréal.

PhotoCollage_20191026_204556121 (2)

PhotoCollage_20191026_210452448

Eh oui! Après avoir essayé un eye-liner noir cet été, je récidive avec une couleur « Burgundy » un peu moins classique, qui habillera discrètement mes paupières en automne et en hiver. Son petit flacon à la ligne rétro avec son capuchon d’applicateur long doré est très attirant.

PhotoCollage_20191026_205228869

Son pinceau très fin permet une application précise, même pour les peu douées, comme moi.

PhotoCollage_20191026_205324944

La couleur est superbe!

PhotoCollage_20191026_205701966PhotoCollage_20191026_205508456

2° Le blush Unlimited de KIKO Milano.

_20191026_213127

Son joli boîtier façon argent ruthénium est très élégant. Carré aux coins arrondis, il donne envie de le glisser dans la poche d’un joli sac pour un geste très féminin.

PhotoCollage_20191026_205035504 (2)

J’ai choisi la teinte rose N°5, car c’est ce qui convient le mieux à mon teint clair en automne-hiver. (Je préfère l’orangé en été, quand je suis — en principe– un tout petit peu moins blanche).

PhotoCollage_20191026_211112613
C’est un fard qui donne une bonne mine naturelle, bien pigmenté, à la nuance modulable, agréable à appliquer au pinceau (de préférence pinceau large à blush, pour plus de précision, ou kabuki, pour un voile plus diffus sur le visage, front, tempes, creux du menton…)

3° Le vernis à ongles ASTOR.

PhotoCollage_20191026_210830470

Quand je vais en Espagne, j’aime retrouver certaines marques de maquillage ou de produits de beauté que l’on n’a pas en France (ou que l’on ne trouve plus depuis des années; par exemple, la marque de dissolvant CUTEX, ou les fards Max Factor… Ça vous parle?)
J’aime bien la marque ASTOR, et j’ai déjà essayé des vernis de cette gamme auparavant.
« La marque ASTOR, lancée en 1952, se définit comme une marque pionnière qui a tiré le meilleur parti du boom économique de l’après-guerre et du désir des femmes d’être à nouveau colorées et à la mode. Le nom Astor vient de la famille ASTOR, fondatrice du célèbre hôtel Waldorf Astoria, originaire de la ville allemande de Waldorf. Depuis lors, ASTOR s’est développé pour devenir l’un des leaders sur le marché européen des cosmétiques en proposant des produits innovants et fiables… La gamme propose plus de 500 produits et nuances à choisir, qui reflètent les dernières tendances… Elle s’intéresse également à des valeurs inspirantes axées sur la vie, la beauté, la positivité et la personnalité… »
Je vous laisse découvrir, si cela vous intéresse, la définition des termes féminité, positivité, contemporain, vie colorée, vivant, personnalité, beauté naturelle, fonctionnalité, qu’ASTOR propose comme maîtres mots de sa philosophie (partagée par la top model Heidi KLUM, conseillère artistique de la marque).

[ https://www.astorcosmetics.com/ ]

_20191026_204722 (2)
Je reviens à mon vernis à ongles que j’ai choisi de couleur… jaune (nuance 533, Yellow 60′ ). En effet, le jaune, couleur solaire, est aussi une nuance que l’on retrouve en automne, dans les feuillages, côtoyant les marrons, les dorés, les roux, les bordeaux… Un véritable coup de peps et d’éclat moderne au bout de vos doigts! Pourquoi ne pas oser?

C’est une couleur qui se marie avec beaucoup d’autres nuances: marron, beige, gris, kaki, orange, bordeaux, lie-de-vin, vert sapin, marine…

Ce petit flacon « Quick & Shine » promet un séchage rapide en 45 secondes (je n’ai pas chronométré, mais il sèche vite, en effet, par rapport à d’autres vernis) et un fini brillant: même sans top-coat, il n’est pas terne. Je mets cependant une couche de top-coat pour le faire durer un peu plus longtemps.

A vous de jouer! C’est ça aussi, le privilège de la « mode » et du style! S’inspirer et innover!
Je vous souhaite un très bel automne plein de douceur et de couleurs!

Elisabeth*
Xo Xo

PhotoCollage_20191026_212253110
Références produits et objets sur les photos:

Eye-liner : L’Oréal, Matte Signature, coloris Burgundy, 2019 (Le mascara existe dans le même coloris; je vous en parlerai bientôt).

Blush : KIKO Milano, Unlimited Blush, nuance 05 (2019)

Vernis à ongles : ASTOR, Quick & Shine, 45 sec. Nuance 533, Yellow 60′ (2019)

Pinceau Kabuki : GLAMOUR (2019)

Broche « Chat » dorée : Lollipops (2019) [Voir ici mon article sur les broches:

La broche, un bijou « vintage » ?  ]

Collier de perles : pour l’ambiance féminine (ayant appartenu à ma grand-mère, very old, ?)

Bague argent : TAZIRIT Bijoux (2019)

PhotoCollage_20191026_210009686

[ Article non sponsorisé. Tous les produits ont été achetés par mes soins. ]

 

23 Replies to “Make-up: Aux couleurs de l’automne…”

  1. Coucou Elisabeth,
    Merci pour cet article maquillage. Moi je vais avouer que je me suis remise à me maquiller grâce à Nicole Tonnelle il n’y a pas si longtemps ( 10 ans ) et maintenant j’ai du mal à m’en passer. Déjà comme j’ai du vitiligo je cache mes taches blanches avec du fond de teint et je ne me passe plus de mascara car j’ai l’impression d’être malade sinon MDR . Moi qui suis fragile des yeux, je n’ai jamais eu de problèmes d’allergie avec les produits Kiko et j’aime bien leurs gammes sympa et pas chers. Par contre je n’ai jamais testé le vernis jaune….
    Bonne soirée ma belle
    Grosses bises

    Aimé par 1 personne

  2. Hello, merci pour les adresses en Espagne, je ne manquerai pas de m’y rendre en allant à Barcelone ! Comme toi je me maquille peu et j’utilise à peu près toujours les mêmes produits. Tu me donnes une idée pour l’eye liner ! Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Elizabeth..et bien moi j aime l automne qd il fait lumineux et que le soleil amplifie les teintes magiques dt s est paree la nature…
    Certes c est une saison humide et ds les campagnes les sentiers sont souvent boueux…ms l etendue des prairies a ciel.ouvert donne une impression de gde respiration…
    Merci pr tes conseils…cet eyeliner a une teinte incroyable a laquelle je n avais jms pensé…ms est ce que cela irait aux yeux clairs?
    Je suis comme toi…je me maquille tres peu..jms d eye liner ( suis tres gauche) peu de mascara et teintes svt identiques pr les paupieres… ms j ai adoré ton audace ds le vernis et les tons choisis..merci pr cet article et belle journee
    Joelle

    Aimé par 1 personne

  4. Merci Elisabeth pr ton audace ds ces produits proposés…je me maquille tres peu et je porte ac fidelité les memes gammes de soins de peau…et de maquillage….
    Mais ton eyeliner a l air si fin…je ne suis pas experte et je redoute tjs qq peu d en mettre. Cela va t il aux yeux bleus? Et je surkiffe la teinte de ton vernis…en tant que peintre…mes ongles prennent souvent des colorations tres artistiques😁
    Merci pour ce bel article et vive l automne
    Je t embrasse
    Joelle

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Joëlle ! Merci pour ton message. L’automne est une saison qui offre de magnifiques surprises. Les paysages divers sont sublimés par les teintes de la saison. Pour le bordeaux, en eye-liner, c’est une couleur qui va à toutes les teintes d’iris, ça fait ressortir les yeux clairs, et peau claire. Ça réchauffe les iris marron, comme les miens. Ça passerait inaperçu, en revanche, sur les peaux foncées, qui préfèrent les bleus électriques, les dorés, les argentés éventuellement. Mais je ne suis pas spécialiste. Il faut tester, c’est le mieux pour savoir si ça peut te plaire. Mais je pense que sur toi, un trait fin irait très bien. Bon mardi. Bise 😘

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Marie-Jeanne. Merci pour ton message. Quand on prend l’habitude de se maquiller tout le temps, le risque, c’est de se trouver un air malade au naturel ! Je comprends ! Si tu as des taches, tu unifies ton teint, c’est plus agréable. Et ça donne meilleure mine. C’est la 1e fois que j’achète un produit Kiko. J’en suis contente. J’essayerai sans doute d’autres produits. Pour les ongles, j’aime bien tenter des couleurs improbables ! Belle journée à toi ! Bises 😘

    J'aime

  7. Coucou Corinne ! Des couleurs qui sortent un peu de l’ordinaire, j’aime bien. Je ferai d’autres petits articles avec des pistes make-up pour les « sous-douées » du maquillage comme moi ! Bon mardi. ¡Hasta luego ! Besito.

    J'aime

  8. Coucou Elisabeth
    Alors moi le vernis j’oublie car je ne le tiens pas .
    Par contre même si je me maquille peu j’aimerais bien essayer l’eye liner . Car je ne suis pas douée et si tu dis qu’il est facile ….A voir
    Merci pour ce partage .
    Belle journée.
    Bises !

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou Jany. Je ne suis pas très adroite avec l’eye-liner, et comme j’ai la paupière gauche plus plissée que la droite, il y a toujours un œil mieux fait que l’autre !😂 Mais avec un peu de patience, et à l’aide d’un coton-tige, on peut arriver à obtenir quelque chose de correct. Il faut essayer, et s’entraîner, je crois. On ne fait bien que ce qu’on fait souvent, paraît-il… Bon après-midi ! Biz*

    J'aime

  10. coucou elisabeth, je me maquille tous les jours car j’adore ça et c’est super pour cacher la misère. j’utilise un crayon pour les yeux car l’eyeliner et moi ce n’est pas une histoire d’amour. Le blush kiko a l’air très joli. je mets également du rose sur les joues car je trouve que ça me donne bonne mine

    Aimé par 1 personne

  11. Coucou Elizabeth,
    Ah, je suis étonnée que tu aies acheté un eye liner car il faut avoir une certaine dextérité et ne pas trembler pour l’appliquer !!! J’aime beaucoup la couleur !
    En vernis, j’aime toutes les couleurs mais je dois dire que je n’ai jamais acheté la couleur jaune 😉
    Bisous et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

  12. Coucou Elisabeth ! Ho alors moi, l’eye-liner, je l’utilise depuis mon adolescence : la seule chose qui a changé…c’est la longueur du trait du fait de mes paupières désormais un peu (beaucoup ?) tombantes ! lol. Mais je n’ai jamais essayé avec cette belle couleur, il va falloir que j’aille voir car elle est magnifique. Merci beaucoup pour cette belle revue aux couleurs de l’automne 🙂 Gros bisous et bonne soirée Elisabeth 🙂 ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

  13. Merci beaucoup à toi, Nathalie, pour ta constante gentillesse. On peut varier les couleurs d’eye-liner et changer du noir. Le gris est très joli aussi, le kaki, l’argenté (il faut trouver les marques qui font ces tons). Merci pour ta visite ! Bise 😘

    J'aime

  14. Merci pour ton commentaire, Val ! Je m’étonne moi-même !! 😁 Ma paupière gauche me donne un peu de mal, je suis droitière, donc, ça semble compréhensible… Et elle est plus plissée que la droite !! Mais avec un peu de patience, j’y arrive à peu près. Bonne nuit. Biz*

    J'aime

  15. Coucou Sandrine. Merci pour ton com. Le rose est idéal pour donner bonne mine, en effet. Le crayon, au trait léger et estompé, est bien pratique. Pour l’eye-liner, il faut prendre son temps ! J’aime plein de couleurs de vernis. Le foncé, aubergine, est superbe. Le bordeaux, le prune, ça donne un style très classe. C’est chic et féminin en diable, indémodable. Les couleurs comme le jaune, le bleu, le vert, c’est un peu plus un style « Fun », branché, tout dépend de l’humeur et du look. Bonne nuit. Bise 😘 🙋🏼

    Aimé par 1 personne

  16. Coucou Elisabeth! Je suis comme toi pas très branchée maquillage mais j’aime de temps en temps me faire plaisir. Les photos font très envie… j’aime bien ton eyeliner burgundi ! Pour le vernis jaune je passe mon tour car cela ne va pas du tout à ma carnation, mais jaime l’originalité. Gros bisou et merci pour ces choix sympas!😉😘

    Aimé par 1 personne

  17. Coucou Elizabeth, question maquillage je ne suis pas une aventurière ! Je me maquille peu et utile souvent les mêmes produits plutôt bios. Ceci dit même si j’utilise le maquillage avec parcimonie je ne sors jamais sans !
    Bonne semaine, bises

    Aimé par 1 personne

  18. Merci Isabel, pour ta visite et ton com. J’ai quelques produits bio aussi, vernis à ongles, mon fameux eye-liner noir de cet été… Un RAL aussi. Et une poudre bronzante. Je voulais faire un article au mois d’août, et puis, petite tortue que je suis, le temps a passé, et c’était « hors-saison »! Mais je me rattraperai, j’espère ! Bonne semaine à toi aussi. Biz*

    J'aime

  19. Merci pour ton com, Isalès ! Les vernis à ongles permettent toutes les petites folies originales dont on peut voir envie, car si ça ne plaît pas, rien de plus facile à enlever ! Je fais des mélanges de couleurs parfois, je peux même ajouter des paillettes ! Bonne semaine ! Biz*

    J'aime

  20. Coucou Elisabeth,
    Merci pour la présentation de tes produits. J’avoue que je n’aurais pas pensé à acheter un vernis jaune !! Mais en le voyant porté sur toi, je me dis pourquoi pas ! Cela apporte du peps et du soleil ! Merci pour ton innovation ! Bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :