Comment « chiquiser » un sweat gris ?

In Mes Petits Looks #23

DSCN1532 (2)

Bonjour à toutes et à tous, chers lecteurs !

Me revoici à Fréjus en ce mois de novembre, ravie de l’occasion qui m’est donnée de vous proposer un autre de « Mes Petits Looks », grâce à la marque Laura KENT, que je remercie pour la confiance qu’elle m’accorde, et qui m’a contactée, via l’agence  de Pascaline Leguet [ lien → https://leguetagency.com/ ], afin de vous présenter une tenue composée de pièces choisies sur le site (lien → https://www.laurakent.fr/ ).

DSCN1621 (2)

Je connaissais déjà cette marque, dont le logo est un joli cœur rose accolé au nom Laura Kent, pour avoir commandé sur le site mon fameux jean cropped flare que je porte très souvent (présenté ici → lien JEAN CROPPED FLARE and CO… ), et qui m’a permis, depuis 3 ans, une multitude de looks, par son originalité, sa coupe impeccable, et la qualité du tissu et des finitions.

Mais qui est « Laura Kent » ?

Laura Kent est une boutique en ligne de mode pour femme et homme, proposant plus de 30000 produits et vêtements, accessoires, chaussures, bijoux, lingerie, ainsi qu’une sélection d’articles pour la maison, le jardin.
La marque Laura Kent fait partie de la Maison KLINGEL, enseigne allemande créée en 1920, implantée en France (Strasbourg) et en Allemagne. Les collections proposées par ce groupe sont composées de ses propres marques, dont Paola, Laura Kent, Dress In, conçues spécialement pour KLINGEL, et donc non disponibles ailleurs. La marque porte une attention particulière à la qualité des produits proposés par ses fournisseurs ; elle pratique également une politique de protection de l’environnement par le biais d’emballages en papier recyclé. A côté des produits estampillés Laura Kent, vous trouverez également d’autres étiquettes comme les marques Asics, Mia Moda, Majestic…
KLINGEL propose une mode pour femmes actives, auxquelles il entend faciliter le quotidien avec des vêtements qualitatifs, embrassant des styles différents : mode, élégant, classique, sportif.

DSCN1516 (2)

Revenons à ma sélection. Certaine de trouver la même satisfaction avec les articles de cette saison qu’avec mon jean fétiche d’il y a trois ans, j’ai donc choisi avec plaisir de composer un total look Laura Kent (hors accessoires), associant deux basiques et une pièce plus tendance, bien qu’à l’imprimé intemporel, le Prince-de-Galles. Et je n’ai pas été déçue à la découverte de vêtements très bien coupés, dans un tissu de qualité vraiment agréable à porter.
J’avais envie d’associer des tons lumineux, comme le blanc et le gris clair, parfaits pour les intersaisons. A l’automne, comme au printemps, lorsqu’un pull s’avère parfois trop chaud, une alternative s’offre à la perplexité qui vous envahit devant votre armoire ouverte : c’est le sweat-shirt ! (J’en avais déjà parlé ici → lien :  Sweat is (not) sweet… ). Mais le côté « sport » de cette pièce peut parfois en rebuter faire hésiter certaines qui préfèrent quelque chose de plus « chic », plus « habillé » . Je vous propose donc de vous montrer une façon de combiner le sweat à d’autres pièces pour « chiquiser » un look dont la pièce maîtresse est le sweat-shirt. (Oui, « chiquiser » ou rendre chic: futur néologisme…?)

Le sweat-shirt :

Celui que j’ai choisi est un modèle plutôt sobre, à encolure arrondie, manches droites, deux petites fentes coutures côtés, dans un tissu très doux et plutôt fin, mais assez chaud, de couleur gris clair, lumineux, et dont l’originalité consiste en deux bandes de reps rayé blanc, noir et fil argenté, apposées en V sur la poitrine.

DSCN1542 (2)DSCN1536 (2)Rien de tel que du blanc pour illuminer ce gris qui n’est déjà pas terne du tout. La basique et indétrônable chemise blanche est idéale pour jouer ce rôle d’illuminateur.

La chemise blanche :

Inspirée de la classique chemise en popeline coton blanche, celle-ci associe 69% de coton, 27% de polyester et 4% d’élasthanne, offrant ainsi un confort appréciable au porter et une facilité de repassage (en effet, porter ce genre de vêtement s’il n’est pas impeccablement repassé est impensable pour moi ! Exit les vêtements froissés si vous voulez être chic!)


La coupe de cette chemise n’est ni ajustée, ni trop large. En revanche, c’est un modèle long, à pans arrondis, style « chemise de grand-papa », qui se porte en dehors du pantalon. Elle est idéale pour dépasser d’un sweat, ou d’un pull.

DSCN1575 (2)DSCN1580 (2)

Elle peut se porter également avec un gilet long en maille, ou sous un manteau dont la longueur lui sera égale ou supérieure (non, non, je ne ferai pas de cours de maths ! On parle mode ici!) Cette chemise sera parfaite sur un pantalon, que ce soit un jean, pour un look décontracté (jean bleu brut, gris, noir, délavé, toutes les nuances sont « permises »), ou un pantalon « sport » (tregging, jegging) pour une allure plus cool, ou un pantalon de ville plus habillé (noir, rouge, à carreaux tartan, pied-de-poule, Prince-de-Galles…) Ce dernier, le pantalon de ville, étant le choix le plus adapté pour un look à la fois chic et moderne.

Le pantalon Prince-de-Galles :

Sa longueur 7/8e avec un bas de jambes à revers, et des bandes latérales fantaisie, ainsi que son motif Prince-de-Galles noir-blanc-fils métallisés, sont autant de détails mode qui renouvellent le genre.

DSCN1557 (2)

De plus, il très confortable grâce à sa coupe soigneusement étudiée qui s’agrémente d’une taille élastiquée, avec lien coulissant. Il possède également des poches en biais . Son tissu au beau tomber, composé de 62% polyester, 34% viscose et 3% élasthanne, plus 1% fil métallisé, est très doux, mais assez fin, c’est-à-dire peu chauffant pour un hiver plus rude que celui du Sud. C’est plutôt un pantalon de demi-saison. Son confort est très appréciable ; de plus, après une journée entière, il ne s’est pas du tout froissé, et le pli de jambe du pantalon n’a pas bougé. Autre atout, il se repasse très facilement : au sortir du colis, j’ai pu effacer les « plis du marchand » sans problème avec mon simple fer vapeur. Ce qui est très appréciable en termes de gain de temps et de praticité. Je pense que ce pantalon serait idéal aussi pour voyager en étant chic et à l’aise pour un long trajet, sans arriver toute « chiffonnée ».

DSCN1601 (2)

Avec quelles autres pièces porter ce pantalon ?

De nombreuses possibilités de looks s’offrent à vous. Par exemple :

  • Chic, moderne et minimaliste avec un chemisier blanc, ou un tee-shirt blanc, ou un pull blanc ou noir à col roulé, associé au blazer assorti (vendu sur le site, et qui me fait très envie!) Complétez le look avec une paire d’escarpins, noirs, rouges, jaunes, ou une paire de boots noirs, blancs, rouges, argent, hauteur et forme de talon selon vos préférences, ou des derbies dans les couleurs citées précédemment, ou des baskets.
  • Cool et douillet, avec un pull mousseux uni, de la couleur que vous souhaitez, légèrement over-size, avec un manteau uni, style « pardessus ». Et pourquoi pas des boots style Doc Martens revisités, pour apporter de la modernité et du confort.

Pour vous présenter mon look, j’ai opté pour une paire de boots en cuir blanc, à talons moyens recouverts, pour accentuer le côté chic.

DSCN1590 (2)

Et j’ai complété avec un sac couleur taupe et python, avec bandoulière en chaîne transformable. Son style pochette apporte une touche d’élégance supplémentaire.

DSCN1607

Tel quel, ce look est parfait pour sortir « en taille ». Mais si vous craignez que la météo vous souffle le froid tout à coup, vous pouvez prévoir de quoi vous couvrir, ce que j’ai fait. Et j’ai bien fait, car le vent frais s’est levé en bord de mer ! Mais quel vêtement choisir?

DSCN1562 (2)
J’ai enfilé un manteau de demi-saison d’une belle couleur orange pour encore plus styliser le look, et j’ai entouré mon cou d’un snood (c’est-à-dire écharpe tubulaire, ou cousue d’une seule pièce aux extrémités), en maille bi-ton noir et blanc. Et me voilà parée !

DSCN1571 (2)

Je termine avec les accessoires et bijoux, très importants pour apporter une touche différente au look :

  • des boucles d’oreilles dormeuses en argent façon grosses perles ;
  • une broche argentée « tête de chat » avec perle (à fixer sur le sweat ; ce qui évite le collier ou la chaîne qui risqueraient de « se perdre » dans le col de chemise sous le sweat.) [ Voir ici mon article : lien → La broche, un bijou « vintage » ? ] ;
  • une bague en argent avec pierre noire ;
  • des lunettes de soleil rondes, verres miroir, argentées.

DSCN1606 (4)

J’espère que ce look vous aura plu, et qu’il vous aura peut-être fait changer d’avis sur le sweat-shirt comme pièce à porter de façon chic. Qu’en pensez-vous ? Etes-vous de celles qui portent le sweat de façon décalée, c’est-à-dire différemment d’un vêtement de sport tout simple ?

DSCN1609
La marque au cœur, c’est Laura Kent!

Merci à la marque Laura Kent pour cette tenue, qui est arrivée à point nommé pour cette belle journée ensoleillée et un peu venteuse, me permettant de faire ces photos sur fond d’azur (au milieu de la grisaille très automnale qui règne depuis ces derniers jours, même ici).

OUTFIT :

Chemise, sweat-shirt et pantalon : Laura Kent (offerts par la marque ; 2019)
Sac : The Grace Bags, chez Podium, commerce local à Fréjus (2019)
Boots : Mango (2019)
Lunettes : Texto (2017)
BO argent : famille (old,?)
Broche « chat » : Lollipops (2019)
Bague : Le Manège à Bijoux (old,?)
Manteau : Soft Grey (2016)
Snood/écharpe : Camaïeu (2019)

14 Replies to “Laura KENT: la marque au coeur”

  1. Coucou Elisabeth,
    Merci pour cet article, j’ai entendu parler de la marque Laura Kent mais je n’ai jamais regardé le site et du coup je vais y jeter un oeil. Ta tenue est très sympa, que ce soit chic ou décontracté ce pantalon prince de Galles peut s’associer de plusieurs combinaisons . Tout comme une chemise blanche, indispensable dans un dressing, je n’en porte plus trop mais j’en ai une !! lol
    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end
    Grosses bises

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie-Jeanne, et merci pour ta fidélité ! Il y a pas mal de vêtements très sympas sur le site. L’offre est tellement vaste qu’on peine à en faire le tour. Les filtres permettent, heureusement, de cibler ce qu’on cherche. Ce pantalon est vraiment très agréable à porter. Je ne vais pas m’en lasser, je crois. Bon week-end à toi en perspective ! Bises. 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Elisabeth,
    Tu es ravissante dans ce look. A vrai dire je ne peux que valider ta tenue comme j’ai présenté quasiment la même en février dernier 😉! Ce sweat est top (je continue de le porter régulièrement). Associé à une chemise blanche et un pantalon Prince-de-Galles, c’est également comme cela que je l’avais présenté, j’adore ! Rehaussé avec ton manteau orange, cela apporte beaucoup de peps et tes bottines blanches matchent parfaitement avec le tout. Pour finir j’adore tes bijoux dont cette broche chat que je trouve trop mignonne. En résumé, tu es bien jolie en Laura Kent 😍👌🏻. Bisous et très bon week-end ma belle.

    Aimé par 1 personne

  4. Merci beaucoup, Anne. Nous avons des goûts en commun ! Ces trois pièces sont vraiment agréables à porter. Je pense déjà à d’autres combos de looks avec ! Le pantalon m’a vraiment agréablement surprise. Avec le blazer assorti, ça doit être top aussi (j’aurais bien aimé le porter !) Je vais aller voir ton look. Bonne fin de journée ! Bises 😘

    J'aime

  5. coucou Elisabeth, je suis ravie de partager cette aventure avec toi, Corinne, Solange et Cathy. ta sélection est super sympa. je suis une fan des sweat-shirts. avec ce pantalon et cette chemise j’adore ! tu devrais essayer avec le blazer. ça doit faire un ensemble super chic. bon week-end ! bisous.

    Aimé par 1 personne

  6. Hello Elisabeth bravo pour ces associations , j’aime beaucoup la chemise blanche et ton association avec le manteau orange est magnifique. Tu es toujours très chic et L’agence ne s’et pas trompée en te faisant confiance ! Belle soirée

    Aimé par 1 personne

  7. Merci pour ta visite et ton com, Isabel. Certains sweats sont assez jolis pour les porter de différentes manières, look chic ou décontracté. Celui-ci se prête bien au jeu des looks variés ! Bonne soirée ! Biz *😊

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :