ROCK Attitude en BALSAMIK et Pédiconfort !

Oser la tenue de fêtes en baskets !
In Mes Petits Looks #24

DSCN1725 (2)

Coucou ! Me revoilà en ce mois de décembre, à la porte de l’hiver et de la période des fêtes de fin d’année qui approchent à vive allure ! Beaucoup se sont déjà lancés dans la « course aux achats » de toutes sortes, et ont planifié chaque moment de ces journées festives, de Noël au Jour de l’An. Décorations, menus, tenues, rien n’est laissé au hasard, et ambiance de fête avec, pourquoi pas, un peu de musique ! J’aime, quant à moi, les réunions familiales autour d’un repas simple et savoureux, et si cela se fait à la maison, sans stress et sans chichis, j’aime bien passer une jolie tenue. Et me chausser confortablement, sans pour autant rester en pantoufles !
Quand l’agence de Pascaline Leguet [ https://leguetagency.com/ ] m’a contactée pour me faire découvrir la nouvelle collection de vêtements BALSAMIK et de chaussures PEDICONFORT pour cette saison, j’ai été curieuse, et agréablement surprise, de découvrir un look book modernisé, coloré, dynamique et inspirant, de vêtements et chaussures commercialisés par… DAXON !

DSCN1776 (2)
Eh oui ! Vous avez bien lu ! Cette marque française, née en 1974, est l’héritière de l’entreprise nordiste MOVITEX (spécialiste en bonneterie et sous-vêtements triboélectriques THERMOVITEX de 1951) et spécialisée dans les vêtements senior et grandes tailles (sans doute affectionnés par nos grand-mères et grands-pères qui découvraient la VAD : Vente à Distance, grâce aux catalogues par correspondance). DAXON aujourd’hui s’offre une cure de jouvence et vise un nouveau public.
En effet, si jusqu’à il y a peu, la clientèle ciblée était la femme de 70 ans, vivant en milieu rural, fidèle au catalogue papier, elle se partage désormais avec une clientèle de femmes plus citadines et actives.
La marque DAXON a choisi d’évoluer avec la modernisation du marché du prêt-à-porter et l’expansion d’Internet. DAXON lance :

BALSAMIK , 100% pure-player !

Pure player, c’est-à-dire une marque que l’on trouve uniquement en ligne.

DSCN1711 (2)
La marque e-commerce BALSAMIK, centrée sur les quinquas, mais pas uniquement, a été relancée l’an dernier (2018) et propose une collection de vêtements dont la particularité est de s’adapter à la morphologie de chaque femme ; qu’elles soient grandes ou petites, pulpeuses ou plus menues, toutes peuvent trouver la tenue qui leur convient grâce à des astuces de coupes et de matières. Son crédo :
« Gommer les petits défauts, redessiner les courbes, affiner la silhouette, donner un effet sculptant dans un seul but : harmoniser et sublimer la silhouette des femmes ! »
S’adaptant aux différentes morphologies (hanches, cuisses, poitrine), les vêtements BALSAMIK ciblent la femme de 45 ans, soit une génération plus jeune que DAXON. Et même 15% des clientes ont moins de 30 ans.

BALSAMIK : des vêtements femme pour toutes les morphos !

Jugez par vous-mêmes ! Voici un échantillon de l’offre proposée :
Tailles : du 38 au 52
Pantalon gainant effet ventre plat (gaine intégrée)
Pantalon hanches larges
Pantalon spécial ventre rond
Pantalon pour les moins de 1,60 m (petite stature)
Pantalon pour les plus de 1,60 m (grande stature)
Pantalon taille élastiquée
Pantalon spécial sport
Legging ventre plat
Jupe gainante
Veste poitrine développée…

DSCN1739 (2)
Vous pourrez découvrir tout cela sur le site, à choisir en fonction de votre silhouette et de votre taille !
[ Les messieurs ne sont pas oubliés puisqu’une offre similaire « sur mesure » leur est consacrée sur la partie du site DAXON, sous l’étiquette-marque HONCELAC. ]

PEDICONFORT

DAXON possède également la marque française de chaussures Pédiconfort, qui, comme son nom le laisse deviner aisément, se présente comme une marque de chaussures privilégiant le confort et le bien-être de nos pieds, grâce à des modèles de chaussures en cuir souple, au bon maintien et à des semelles techniques comme l’Aérosemelle (une semelle intérieure épaisse en cuir, qui amortit les chocs). La plupart des modèles est disponible en deux largeurs (largeur confort ou grande largeur) !

DSCN1796 (2)
Si certains modèles sont principalement destinés aux pieds sensibles, parfois déformés des seniors, qui privilégient l’extrême confort avant tout autre critère, la collection automne-hiver 2019-2020, inspirée du thème « Rock Attitude » présente des modèles très tendance : tennis et baskets à zip, bottes et bottines en cuir plissé, mocassins à pompons, boots cloutés, détails mode en léopard ou python, le choix s’élargit pour trouver chaussure à son pied !

DSCN1714 (2)
C’est ce qui m’a inspirée pour mon look ! Combiner un basique chic de la tenue de fêtes, ou robe du soir, avec une chaussure confortable et sport comme la basket, pour créer un look décalé, à la fois chic, moderne, et confortable pour un réveillon simple à la maison, et sur fond de musique, rock, disco, tango, cha-cha, et tout ce qu’il vous plaira !
J’ai donc choisi la classique et indémodable petite robe noire : celle-ci a une coupe droite, des pinces poitrine, un empiècement dentelle/voile extensible à petits sequins, devant et dos, des manches longues à volants avec incrustation de dentelle résille à sequins, des poignets fendus ; le zip invisible côté permet de passer la robe facilement.

DSCN1737 (2)

Elle est doublée 100% polyester, et coupée dans un beau tissu crêpe 100% polyester. Sa longueur aux genoux permet de la porter telle quelle, ou ceinturée, par exemple, si votre taille est fine. Si elle vous semble trop longue, un simple ourlet à faire pour raccourcir, et le tour est joué!

DSCN1723 (2)

DSCN1724 (3)
Noir, mordoré et résille…

Pour décaler cette robe intemporelle, j’ai opté non pas pour des escarpins ou sandales à talons hauts, mais pour des baskets en cuir noir, style Rock’n Roll, cloutées sur les trois pattes auto-agrippantes, qui permettent à la fois un enfilage aisé de la chaussure et un ajustement à la largeur de votre pied. Il est à noter que ce modèle est de largeur « confort », c’est-à-dire d’une largeur un peu plus grande que la normale (ne conviendrait pas à un pied très fin). La semelle intérieure amovible est une Aérosemelle confort. Le détail sur le contrefort de cette basket façon « derby à pattes » est de la même couleur mordorée que les petits clous.

Comment composer un look chic, rock et festif ?

Robe noire + baskets noires cloutées vont s’orner d’accessoires qui vont donner du style à la tenue. Au choix, je vous propose 4 variantes :

LOOK 1 :

DSCN1741 (2)Une mini-pochette noire à bandoulière chaînette portée croisée (j’avais acheté cette pochette il y a trèèès longtemps, destinée à contenir un téléphone portable « seconde génération », avant l’arrivée des smartphones, trop grands pour être portés dans cette pochette…) ; elle pourra vous servir pour y glisser un mouchoir, un petit miroir et un rouge à lèvres, par exemple. J’ajoute une petite broche dorée « Tête de chat » [voir ici mon article: La broche, un bijou « vintage » ? ], et des boucles d’oreilles dorées en forme de cœur.

DSCN1779 (2)
Je porte une paire de collants noirs voile 20 deniers avec motifs « étoiles » pour donner un air de fête à mes jambes. Vous pouvez opter pour des collants résille noirs également, qui seront du plus bel effet pour une allure « Rock ».

LOOK 2:

DSCN1753 (2)

DSCN1747 (2)
Béret léopard

Je vous propose la même version avec un béret façon léopard, pour donner un petit air « Bonnie » (sans « Clyde »!) à la tenue, si vous devez sortir.

DSCN1773 (2)N’importe quel joli manteau se combinera parfaitement avec cette robe et ces baskets !

LOOK 3:

DSCN1754 (2)
Pochette python

DSCN1756 (2) Un 3e look possible, remplacer la mini-pochette par une petite pochette façon « python » à chaîne dorée. Ou une pochette-banane imprimée léopard à la ceinture. Et se coiffer d’une casquette « Gavroche » en lainage beige.

DSCN1764 (2)
Casquette Gavroche beige
DSCN1769 (2)
Sac banane léopardDSCN1765 (2)

Look 4 :

DSCN1770 (2)
Touche de couleur

Autre suggestion, si vous voulez casser l’aspect monochrome « noir » de la tenue, n’hésitez pas à y apporter une touche de couleur plus vive, comme du rouge, ou de l’orangé, ou du doré. Par exemple avec un petit foulard noué autour du cou.

DSCN1792 (2)Des socquettes en plumetis pêche ou en résille mandarine peuvent apporter une touche très originale et vitaminée à la tenue ! On est là pour s’amuser avec la mode, et en musique !

DSCN1746 (2)
Que la fête commence!

Alors ? Que pensez-vous de cette combinaison chic/sport/confort ? Oserez-vous troquer vos escarpins à talons de 12 contre des baskets modernes et élégantes, pour accompagner votre petite robe noire ? Chic, confort et modernité ne sont pas incompatibles. Et je me suis beaucoup amusée à composer ce look !
J’adresse tous mes remerciements à la marque DAXON-BALSAMIK-PEDICONFORT pour la confiance qui m’a été accordée dans la réalisation de cet article, et merci à l’agence Pascaline LEGUET pour m’avoir proposé cette collaboration.
[ Liens vers le site DAXON:  https://www.balsamik.fr/  https://www.daxon.fr/boutique/balsamik/  ]

Alors, prêtes pour la « Rock Attitude » ?

OUTFIT :
Robe : Balsamik (2019), offerte par la marque
Baskets : Pédiconfort (2019), offertes par la marque
Collants « étoiles » : Tex (2019)
Socquettes résille : Tex (2019)
Socquettes plumetis : H&M (2017)
Broche « Tête de chat » : Lollipops (2019)
Béret léopard : Eurodif (2009 ?)
Casquette Gavroche : Jade Boutique Dijon (2018)
Mini-pochette : Sfera Joven (2011?)
Pochette-banane et pochette python : Boutique Satimel, à Saint-Raphaël (2016 et 2018)
BO : Pierre Lang (2016)
Bague : Pierre Lang (2015)
Bracelet : Ikita (2019)
Foulard : Naf-Naf (old, ?)
Manteau : Morgan ( 2015)

DSCN1718 (2)
Xo Xo! Happy Xmas!

34 réflexions sur “ROCK Attitude en BALSAMIK et Pédiconfort !

  1. Hello Elisabeth
    J’adore ton look « Rock&Roll Attitude ». Cela te va super bien….mais, il te le faut agrémenter de la touche couleur, sinon c’est trop triste.
    J’aime bien tes baskets…….. je suis obliger de me chausser de ce genre de baskets « à scratch » et je m’y trouve super bien (même si ce ne sont pas celles que tu portes !)
    Passe de bonnes fêtes, simples mais conviviales Elisabeth.
    Bises
    Phil

    Aimé par 1 personne

  2. Hello la rockeuse ! j’adore tes associations et cette robe te va très bien . Je connais les deux marques pour travailler aussi avec cette agence. Tu as su marier à souhait les différentes pièces avec humour et classe ! Bravo . Belle journée et bons préparatifs .

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Elisabeth ! Hé bien merci beaucoup pour tous ces rappels car j’avoue que j’ignorais que Daxon était derrière les marques que tu cites. J’aime beaucoup tes choix mais franchement…la robe est à tomber ! J’adore les détails qui font la différence ! J’irais sûrement y faire un tour, même si dans l’immédiat, je n’en ai pas besoin, je suis toujours très « curieuse » de ce que l’on peut trouver sur les différents sites de vente en ligne. Bravo en tout cas, ça te va super bien ce look décalé 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée. Nathalie

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Philippe ! Merci pour ta visite. Pour la touche de couleur, c’est selon l’effet qu’on veut apporter, sobre ou plus chargé. Il y a des sequins, de la résille, des volants sur la robe. En vrai, ça n’est pas triste du tout. C’est la petite robe noire, et « noir c’est, noir ! 🎶 », mais je garde toujours espoir ! Bonne journée. Biz *

    J'aime

  5. Bonjour Solange ! J’ai vu que tu avais plusieurs pièces de ces marques, en effet. Les baskets sont très confortables, et la robe est très jolie. Les manches sont très réussies ! Passe une bonne journée ! Bise *

    J'aime

  6. Merci beaucoup, Nathalie, pour tous tes compliments ! La robe a des manches très bien travaillées avec un tomber de volants superbes, qui n’augmentent pas le volume, en plus. Une petite robe noire de plus ! Bel après-midi à toi. Bises *

    J'aime

  7. coucou Elisabeth, une tenue qui te met parfaitement en valeur et de bien jolies photos. bravo ! tu as réussi à faire un look moderne, chic, rock et audacieux. Pédiconfort propose une collection très confortable. leurs chaussures sont de véritables pantoufles. et la robe est superbe. je te félicite. Bisous.

    Aimé par 1 personne

  8. Merci beaucoup, Sandrine, pour ces compliments ! Les chaussures sont en effet, très confortables, et la robe est très belle, bien finie, avec des manches volantées au tomber superbe ! J’ai ma tenue pour des fêtes familiales cool et en musique 🎶 ! Bon après-midi !! Bise !

    Aimé par 1 personne

  9. Merci pour toutes ces infos.
    Sujet instructif. Le shooting photo devait être top 😋 j’ai participé au concours instagram pour remporter les 👟 ❤ mes pieds plats et larges, et ma pointure 42 sont déjà tout excités 🙋🏾‍♀️🙏🏾
    pseudo insta cpalmiste
    Bonne soirée
    Christelle

    Aimé par 1 personne

  10. Vraiment sympa ce look de fêtes tout à fait confortable! J’ai abandonné les chaussures à talon maintenant pour les fêtes alors ton look me conviendrait complètement. Je valide.
    Je m’étais acheté une robe balsamik il y a quelques années et j’avais apprécié aussi le fait que l’on puisse choisir selon sa stature exacte.
    Quant à Pediconirt je rêve de m’acheter un jour une paire de cette marque pour voir si mes pieds touts tordus apprécient. 😁
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  11. Très sympa ton look rock ! La robe est magnifique et te va à merveille ! Je ne connaissais pas cette marque de chaussure, j’irai voir car ça de plus près …Bravo pour les photos !
    Bon week-end, bises

    Aimé par 1 personne

  12. Merci Isabel. Les chaussures sont très confortables. Et elles vont se combiner avec plein de tenues. La robe a de très belles finitions. Merci pour ton com. Je te souhaite une bonne soirée. Et un bon week-end ! Biz *

    J'aime

  13. Coucou Élisabeth

    Jadore le détail sur les manches et les petites soquettes, hyper décalées, c’est une super idée ! On peut accessoiriser le noir c’est ça l’avantage que ce soit avec un make up très prononcé star de soirée ou sac ou autres.
    Tu es resplendissante ce style te va bien, tte mignonnette.
    Bisous bella

    Aimé par 1 personne

  14. Merci beaucoup, Florcia, pour ta visite et ces compliments. Le noir se marie avec toutes les autres couleurs, en effet. On a plein de possibilités pour l’agrémenter ! Bonne soirée ! Bise 😘

    J'aime

  15. Coucou,
    J’avoue que je ne suis pas une grande fan de baskets. J’en ai quelques unes par nécessité (et tant qu’à faire, elles ne sont pas passe-partout).
    Celles-ci te vont très bien. J’aime bien leur simplicité, rehaussée par des touches dorées, c’est chic.
    bises

    Aimé par 1 personne

  16. Coucou Crystila ! Je ne suis pas fan de baskets non plus, mais j’aime bien celles qui sont en élastiques, super confortables. Celles-ci sont en cuir, avec un petit détail mordoré. Bon dimanche, le dernier de cette année ! Bise 😘

    Aimé par 1 personne

  17. suite à ta visite j’ai passé un moment sur ton blog, je vois que tu aimes la mode

    Je me suis attardée plus longuement sur ce billet, j’adore la robe avec la petite touche avec la banane léopard, mais pas contre je ne suis pas prête à mettre des baskets avec une si belle robe, par contre une jolie paire de ballerines dorées ou léopard si je dois rester avec des chaussures plates
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  18. Bonjour Nefertari ! Merci pour ta visite. Robe chic et baskets, ce n’est pas mon premier choix non plus a priori. Le thème de la collection étant « Rock Attitude », j’ai trouvé amusant de mixer deux « opposés » en un seul article. Des ballerines dorées, c’est une très bonne idée aussi pour rester confortable et chic à la maison. A bientôt !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s