VINÉSIME, test masque hydratant

Scroll down to content

In vino venustas…*

In Mes Petits Tests #2

*(Latin: Dans le vin, la beauté)

Hello à toutes (et à tous) !
Aujourd’hui, je teste avec plaisir un masque hydratant de la marque VINÉSIME, marque française, made in Bourgogne, qui se nomme Sublime Éclat. Il s’agit d’un masque hydratant de la gamme « Racine du Temps » Pinot Noir.

DSCN1808 (2)
Pinot Noir, Chardonnay, Gamay, Aligoté (associé au cassis pour composer le célèbre Kir!), autant de noms évocateurs de cépages nobles et mondialement connus issus des fameux « Climats de Bourgogne » (climat, c’est-à-dire lieu-dit en Bourgogne, consacré à la viticulture, un terroir viticole à l’appellation contrôlée), et classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité en 2015. Inutile d’être amateur de grands vins pour avoir entendu chanter les jolis noms évocateurs de Nuits-Saint-Georges, Château du Clos de Vougeot, Pommard, Gevrey-Chambertin, Romanée-Conti, Montrachet, les vins de Beaune, et tant d’autres ( 84 AOC, 45 « villages », 33 « grands crus »!) Lorsque je me rends à Dijon en vacances (et cela ne saurait tarder…), je lis tous ces noms sur les panneaux indicateurs le long de la route. Je ne m’y suis pas encore arrêtée pour faire « la route des vins », et si le fruit de la vigne donne un nectar alcoolisé qui réchauffe le corps, le cœur et l’esprit, il est bien connu aussi qu’il possède des propriétés antioxydantes très bénéfiques pour la peau, et exploitées dans des produits de beauté.

DSCN1814 (2)

Voici donc VINÉSIME, un grand cru au service de la beauté !

Cette belle marque bourguignonne crée ses propres actifs à partir de vignes prestigieuses, dont les domaines partenaires sont :
-Domaine René Bouvier, Gevrey-Chambertin
-Domaine Mongeard-Mugneret, Vosne-Romanée
-Domaine Louis Moreau, Chablis
Deux gammes ont été élaborées par les laboratoires de Bourgogne Beauté, à partir d’une sélection de raisins et de cassis BIO pour la réalisation du complexe A20C (anti-oxydant et oxygénant cellulaire). Il s’agit de la gamme « Racine du Temps » Pinot Noir (7 produits visage et 3 produits corps) et de la gamme « Le Clos Chardonnay » (4 produits corps/cheveux).

DSCN1807 (2)
[ Je vous laisse découvrir sur le site les explications scientifiques qui ont précédé à l’élaboration des formules des produits : lien  https://www.vinesime.fr/ ]
Ce que nous pouvons retenir, c’est que le Pinot Noir est le cépage le plus concentré au monde en molécules antioxydantes. Le cassis a une action énergisante. Ces actions combinées permettent de lutter contre le vieillissement de nos cellules. Les produits sont développés sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans dérivé d’animaux, avec des ingrédients d’origine naturelle, et 100% Made in France !
J’ai reçu de la part de la marque VINÉSIME le masque visage « Sublime Éclat » au Pinot Noir de Gevrey-Chambertin certifié BIO, et contenant un concentré de Cassis Noir de Bourgogne.
Le masque se présente dans un joli pot de 50ml, au couvercle bois, estampillé d’un élégant monogramme où s’entrelacent le V de VINÉSIME et le double B en miroir rappelant la Bourgogne. Une petite spatule est proposée pour l’application du masque.

DSCN1810 (2)Une fois le pot ouvert, on ne sait si c’est le parfum délicat très agréable, aux effluves de raisin, très frais, ou bien la texture gel couleur cassis, qui vient frapper vos sens en premier. Si ce n’était pas un masque de beauté, je peux vous assurer qu’on aurait envie d’y goûter ! Honnêtement, on en mangerait !

DSCN1823 (2)
Vient le moment de l’application. Sur une peau propre et sèche (évidemment ! Après démaquillage, nettoyage…), il est conseillé d’appliquer la texture en couche fine sur le visage et le cou, de laisser poser 15 à 20 minutes, puis de rincer l’excédent.
J’ai tout d’abord appliqué à l’aide de la spatule le produit prélevé avec celle-ci. Puis j’ai poursuivi l’application aux doigts, plus pratique pour bien étaler le produit partout, même sur les ailes du nez, avec la pulpe des doigts.

DSCN1819 (2)
La fraîcheur extrême est la sensation dominante ressentie par la peau, comme si de l’eau fraîche était déposée sur le visage. Et ce parfum, un délice !
On ne voit quasiment pas le masque une fois appliqué, car il se fond sur la peau, il est juste légèrement rosé, c’est comme si vous aviez très bonne mine (une mine brillante de gel, bien sur!) C’est très agréable.

DSCN1816 (2)
J’ai laissé poser 20 minutes. Puis j’ai rincé mon visage à l’eau. J’ai dû rincer abondamment, car le produit, en « séchant », semble plus gélatineux, collant, et donc, à mon avis, un peu difficile à ôter. J’ai ensuite terminé en enlevant le surplus avec deux mouchoirs en papier. Ce qui me semble normal pour un masque.

DSCN1815 (2)
Résultat : la sensation de fraîcheur a perduré très longtemps (avec le parfum, un délice – je me répète!), la peau est toute douce, l’effet hydratant se fait bien sentir. La peau ne tiraille pas. L’effet régénérant et revitalisant promis n’est pas mesurable visuellement (c’est pourquoi je n’ai pas mis de photos de ma peau; ce n’est pas perceptible sur « pellicule » ou écran, surtout quand ce n’est pas une photo macro et retouchée…)
Mais les sensations agréables de peau hydratée, fraîche, légèrement parfumée sont bien présentes. C’est un agréable moment de bien-être, peut-être à réserver en fin de journée, pour se détendre, et pour laisser à la peau le temps de profiter de ces ingrédients naturels, avant de la recouvrir de make-up (ce serait dommage!)

DSCN1825 (2)

Mon pile − et face ⊕ (mon avis) :
Face ⊕
*Il ne fait aucun doute qu’il s’agit là d’un produit de grande qualité, très plaisant à utiliser. J’aurais été curieuse de pouvoir tester quelques autres produits de la gamme pour évaluer les effets combinés des produits à plus long terme, avec par exemple, le contour des yeux (Elixir du temps), la crème de jour (Fine de beauté), et le gommage visage (Pulpe exquise).

DSCN1824 (2)

Pile −
*Il n’est pas mentionné sur l’emballage la fréquence d’utilisation de ce masque. Combien de fois par semaine est-il recommandé de l’appliquer ?
*Le prix (49,00 euros) peut sembler excessif à certaines bourses ; cependant, il se situe à peu près à mi-chemin entre les tarifs de produits de parapharmacie et de marques de luxe. Au regard de la qualité des matières premières BIO utilisées, ce prix semble tout-à-fait justifié. « Parce qu’il le vaut bien ! »

Bonne nouvelle pour toutes celles qui ont envie de tester ce produit : actuellement le code promo YESCODE donne droit à une remise de 15% sur tout le site (hors frais de port).

[ Lien vers le site : https://www.vinesime.fr/ ] De quoi se faire plaisir, ou faire plaisir à quelqu’un, avec un excellent cru, que l’on peut consommer (celui-ci) sans modération, et qui enivrera vos sens !


J’adresse tous mes remerciements à la marque VINÉSIME pour m’avoir permis de découvrir ce très beau produit « Millésime de Beauté », qui m’a donné l’occasion d’effectuer un voyage sensoriel (tactile, olfactif) au cœur de cette belle région de Bourgogne, sans quitter ma salle de bain ! Un délice (ter!)

Connaissez-vous cette marque ? Etes-vous adepte des masques de beauté hydratants ? Connaissiez-vous les bienfait du raisin pour la peau ?

Xo xo *
Elisabeth

31 Replies to “VINÉSIME, test masque hydratant”

  1. Wouahhh ton article est top ! Puis je te taguer dans le mien pour mes abonnées ? J’ai adoré ce masque avec un résultat réellement bluffant ! Je pense que c’est à faire 1 à 2 fois par semaine selon l’état de sa peau !
    Bizzz ma belle

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Valérie. Merci pour ton com. Bien sûr, tu peux me tagguer pour tes abonnées. Ce masque est tellement agréable ! Et sa couleur ! 👌🏻 Pas eu le temps d’aller voir ton article. J’irai dès que possible. J’ai beaucoup de retard sur plein de blogs… Vivement la pause pour les fêtes… Bonne journée. Bise 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Flora. Oui, cette couleur est superbe ! Elle évoque parfaitement le bon vin de Bourgogne et le cassis noir. Le parfum est délicat, divin ! Un plaisir de l’essayer ! Tu as la possibilité d’utiliser le code promo. Bonne nuit ! 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Elisabeth ! Je connais cette marque pour avoir eu leur gel de douche, mais je n’avais que moyennement aimé. Certes l’odeur était très fraîche, mais bien trop liquide à mon goût (mais ce n’est donc qu’un avis personnel qui n’enlève en rien au fait que c’est un bon produit par ailleurs ! 😉 ). Ensuite, tous les codes de Caudélie, la première marque à avoir pensé à utiliser du raisin dans leurs gammes de cosmétiques, sont relativement les mêmes. Enfin comme tu le dis, il est difficile de se faire une idée sur l’ensemble des produits d’une marque en utilisant seulement un produit, c’est pourquoi je n’avais pas fait de retour (dû moins, juste en story sur Insta !). En tout cas, merci beaucoup pour ton avis sur ce masque hydratant 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée Elisabeth ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Nathalie ! Le gel de douche fait partie de la gamme « Le Clos Chardonnay », c’est sans doute un parfum différent. On a toutes un ressenti personnel face aux produits, c’est normal. En tout cas, le masque hydratant me plaît beaucoup. Je vais l’utiliser ce soir, d’ailleurs, car l’après-midi va être chargé… Bises 😘

    J'aime

  6. J’ai plutôt l’habitude de boire le vin, j’avoue ! 🙂 Mais, plusieurs fois, j’ai louché sur les cures proposéees dans certains instituts pas loin de Bordeaux où l’on peut se faire chouchouter justement avec des produits à base de raisins. La couleur de ces produits Vinesime donne vraiment envie d’essayer.

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou Sophie. Il existe ce genre de « cures », spa, soins, avec les Bourgogne aussi. La couleur du masque, et la texture, sont vraiment « appétissantes », l’effet rafraîchissant est vraiment top ! Bonne nuit ! Au fait, je suis à Dijon ! 😁🙋🏼

    J'aime

  8. coucou Elisabeth, je teste également ce masque et je dois dire que je suis très satisfaite du résultat. Ma peau est toute douce et bien nourrie. Je continue à le tester et je donnerai mon avis d’ici quelques jours. Merci pour ton avis. bises.

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour Sandrine. Hâte de lire ton article. J’ai emmené le pot de masque avec moi en Bourgogne (où je vais passer les fêtes). Il sera bienvenu car les bourrasques de vent glacé ici ne vont pas épargner ma peau, et elle aura besoin d’hydratation ! Passe de bonnes fêtes ! Bise 😘

    J'aime

  10. Merci Elisabeth…apres le feed back de notre amie anglaise Elizabeth ma curiosité etait piquée au vif…
    Cette gamme de produits me fait vraiment de l oeil…
    Un joli article qui donne envie de tester!!!
    Je t embrasse
    Joelle

    Aimé par 1 personne

  11. Bonjour, merci pour votre visite et votre commentaire. Ce masque est vraiment très agréable. Il est bien hydratant. Je ne peux que le valider ! Très bonne année à vous ! Et au plaisir de vous lire encore. 🙋🏼

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :