Un tigre dans mon placard!

Look d’automne : inspiration en Bréal

In Mes Petits Looks #26

Bonjour à toutes et à tous !

Me revoici pour vous présenter un petit look « de rentrée» ou d’automne, tout en douceur et en force tranquille avec cette blouse imprimée « tigres » et ce pantalon flou à couleur tendance de cette nouvelle saison qui approche, l’automne, le tout en Bréal.

La marque BREAL ne vous est certainement pas inconnue. Créée en 1972, cette enseigne nous est familière, que ce soit sous le nom de Patrice Bréal (enseigne rachetée par le groupe Beaumanoir en 2003, propriétaire actuellement de nombreuses enseignes connues également comme Cache-Cache et Bonobo, les trois enseignes étant aujourd’hui regroupées sous le nom de VIB’S, désignant un multistore déployé dans de nombreuses villes). Ou grâce à son expertise en matière de pantalon (sa pièce phare depuis le début, et reconduite chaque année avec le slogan « Chez Bréal, c’est la pantalon qui s’adapte à vous et non l’inverse ! »). Et aussi grâce à ses points de vente. Qui ne connaît pas une boutique Bréal près de chez soi ? En ville, bien sûr.

Une marque féminine qui cible principalement les femmes de plus de 40 ans, avec un choix de vêtements raffinés, modernes, séduisants et accessibles, dans lesquels on se sent bien et belle.

#jemesensbelle en Bréal : vous avez sans doute dû voir passer ce hashtag si vous fréquentez les réseaux sociaux.

Et c’est très vrai ! Quand l’agence @helloadb m’a contactée pour choisir une tenue pantalon + haut pour la présenter sur Instagram, je me suis rendue directement en boutique pour un essayage de 3 tenues que j’avais pré-sélectionnées sur l’e-shop. Et j’ai été conquise par cette tenue que j’ai grand plaisir à vous présenter ici (cet article n’est pas sponsorisé : je le publie de ma propre initiative, car, vous le savez, quand j’aime une tenue, un bijou, un sac, des chaussures, ce n’est pas juste pour la vitrine, je les porte réellement, et plusieurs fois). [Voir la philosophie de ce blog ici http://Un peu de moi…]

J’ai donc choisi une tenue dans des tons plutôt clairs.

Le pantalon « flou » 

La couleur de ce pantalon a attiré mon regard immédiatement. Mais j’avais un doute sur la coupe : annoncé comme « pantalon flou », je me demandais s’il conviendrait à ma morphologie, avec sa ceinture nouée (qui peut épaissir un peu les tailles non marquées), mais amovible. Et sa coupe un peu ample au niveau des hanches. Il possède deux grandes poches bien pratiques devant, et deux autres plaquées derrière.

Eh bien, à l’essayage, impeccable ! Même la longueur des jambes, pour mon mètre 67 ! Pas besoin de toucher à l’ourlet pour le raccourcir. Pour une femme plus grande, il pourra arriver juste à la cheville, ce qui est très féminin.

Le tissu (92% viscose, 8% polyester) est très doux et agréable. Après un lavage et un bon repassage, le tomber est parfait. Il peut se froisser légèrement, mais ne fait pas « négligé ».

Et le coup de cœur : sa couleur baptisée « Chipmunk », c’est-à-dire « écureuil » (c’est mignon !), une couleur marron clair très tendance pour cet automne, que l’on n’avait plus vue depuis longtemps, car perçue ces dernières années comme « trop classique ».

Mon avis :

il est très agréable à porter, et très confortable, grâce à sa ceinture élastiquée au dos. Un petit regret : il manque un passant pour la ceinture au milieu dans le dos pour qu’il reste en place quand on s’assoit ou qu’on se baisse. Je reconnais que, la ceinture étant élastiquée à l’arrière, il n’est pas forcément aisé d’y coudre un passant ! Mais ce serait un plus.

Bref ! Vous l’aurez compris : j’aime beaucoup ce pantalon !

La blouse imprimée « tigre » 

Au lieu de jouer sur les contrastes de couleurs, en optant pour un haut à dominante foncée, par exemple, j’ai choisi de rester dans les tons clairs marron doré.

La blouse fluide au tissu fin à l’aspect crêpe s’est démarquée par son imprimé original parsemé de petits motifs représentant un tigre. Une forme différente de porter « l’animal print » !

Les détails stylés viennent parfaire la finition de cette blouse très féminine : le col V à revers avec deux petits boutons dorés, mais discrets, que l’on retrouve au bas des manches ¾, une longueur de manches idéale pour la demi-saison ; une coupe un peu ample fluide avec un effet plis croisés à l’avant sur la taille, qui permet de porter la blouse par-dessus un pantalon ou une jupe, pour gommer les petites rondeurs, ou pour un porter plus décontracté (personnellement, j’ai préféré la mettre dans le pantalon, pour souligner la taille ceinturée).

La légèreté du tissu (100% viscose) est très agréable, le contact avec la peau est tout doux.

Mon avis : elle est parfaite ! Attention, les blouses Bréal que j’ai essayées taillaient toutes grand ; j’ai pris un 38 au lieu d’un 40 habituel.

Les accessoires :

Ils vont donner le « ton » à la tenue. J’ai opté pour un look chic, habillé, très féminin. Donc, des sandales dorées à talons « bloc » confortables, car dans le Sud, il fait encore très chaud longtemps après la rentrée.

Le sac en cuir apporte la touche originale par sa forme seau, avec lacets à pompons.

Quelques bijoux dorés, collier, BO, bague, et un bracelet bleu émaillé pour apporter une petite touche de couleur ; et une paire de lunettes style « œil de chat » large, avec monture dans des tons rosés.

Me voilà parée pour envisager la rentrée, septembre, octobre, avec sérénité et assurance, et faire de la mi-saison un moment privilégié !

Conseils looks :

la blouse peut se porter avec un jean pour un look casual chic, avec une jupe en cuir (ou simili de bel aspect) noir pour un petit côté sexy-chic-rock, ou une jupe dans les mêmes tons beiges pour un faux « total look ».

Le pantalon se prête à de nombreuses combinaisons également : avec un tee-shirt ou un chemisier noirs pour jouer sur les contrastes de couleurs ; avec l’indémodable chemise blanche pour un look « working girl » ; avec un petit pull « bleu glacier », l’autre couleur qui redevient tendance.

Aux pieds, à vous de jouer : sandales à talons moyens ou hauts, derbies ou mocassins toujours tendance, escarpins (avec une pointe d’originalité de la découpe), ou « street style » avec des baskets.

Pour vous préserver des premières fraîcheurs, vous opterez, afin de compléter la tenue, pour un petit blouson noir (cuir, simili, suédine…) ou un blazer long structuré (même légèrement over-size, si vous aimez ce style très ample). Personnellement, je préfère plus près du corps. Le « spencer » a (re-)fait son apparition dans certaines collections, mais je laisse cette tendance années 1980 à toutes celles qui n’ont pas connu cette période en personne…

Les combinaisons sont multiples. Laissez parler votre inspiration !

J’espère que ce look vous a plu ; j’ai adoré faire ce shooting et porter cette tenue (même si j’ai eu très chaud, avec les températures estivales qui jouent les prolongations). Le hashtag n’a pas menti : je me suis sentie bien et … belle en Bréal !

Et vous, prête à marier l’écureuil au tigre cet automne ?

OUTFIT :

Pantalon et blouse : BREAL (produits offerts ; 2020) Made in China pour le pantalon, et made in Morocco pour la blouse

Sac cuir : Camélia Roma (2020), made in Italy

Sandales dorées : Duca Enrico, chez BESSON (2020), made in Italy

Lunettes : Camaïeu (2017)

Bracelet bleu : Kanèoré (2016)

Bague : Le Manège à Bijoux – Leclerc (old,?)

Collier et BO : Histoire d’Or (2017)

Merci à BREAL et à l’Agence ADB pour leur confiance.

Lien vers les 2 sites:

https://www.breal.net/

https://helloadb.fr/

14 réflexions sur “Un tigre dans mon placard!

  1. Cc Elisabeth, je ne te connais que par IG, et c ma première venue sur ton blog. J’adore cette tenue et je l’avais commentée sur IG. J’ai lu ta présentation et bravo pour ton jusque boutisme.
    A bientôt pour d’autres lectures. Catherine C

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Catherine. Je ne sais pas de quelle Catherine il s’agit (plusieurs sur Instagram me suivent), mais merci beaucoup pour cette visite et ce commentaire. Ravie que la tenue te plaise. Le Blog était un projet qui me tenait à cœur. Un peu de plaisir dans un monde souvent dur. A très bientôt. N’hésite pas à t’abonner pour avoir les notifications de publication des nouveaux articles. Il suffit d’une adresse mail. Merci ! 😊

    J'aime

  3. Coucou Elisabeth j’adore tout de ton look qui est très trendance et il faut dire que tu portes bien les vêtements. Le sac trop bien et le sendales au top.
    Merci pour ce partage je vais aller voir sur les liens.
    Belle fin de semaine et bisous tout plein
    A bientôt
    chatou

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Elisabeth,
    J’aime beaucoup le look que tu nous présentes, il te va à ravir. Ce sont des couleurs, des imprimés et des coupes qui te vont bien et qui sont faciles à porter en cette saison.
    Pour ma part j’ai très récemment découvert cette marque. Je dois dire que je suis séduite par les produits proposés ainsi que par la qualité. Bon week-end, bisous.

    Aimé par 1 personne

  5. Merci, Chatou ! J’aime beaucoup ce look très agréable à porter. J’ai d’autres idées de looks pour le pantalon. Cette couleur est très belle. Bon week-end qui approche, avec, ici, un changement de températures… Le vent souffle fort. Bises. 😘

    J'aime

  6. Coucou Elisabeth,
    Je suis fan de cette tenue découverte sur ton Instagram. 😍 Je trouve les couleurs très harmonieuses et parfaites pour ta carnation de blonde au teint clair. Les tons crème, camel et brun te vont merveilleusement bien !
    Je t’embrasse, Agnès 😘

    Aimé par 1 personne

  7. Merci Agnès. J’aime beaucoup cette tenue. Cela faisait longtemps que je n’avais pas porté ces tons. C’est amusant car à l’origine, je suis très brune de cheveux! J’avais les cheveux châtain foncé quand j’étais jeune. Mais toujours un teint très blanc! Maintenant je suis « blanche » aussi ! Merci pour ta visite. Biz*

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s