Manteau Laura KENT

En manteau noisette pour l’automne

In Mes Petits Looks #27

Bonjour à toutes et à tous, chers lecteurs !

Me voici en manteau en ce début de mois d’octobre azuréen…

Comment ? Vous avez dit en manteau ? Mais nous sommes à peine début octobre ! L’automne s’est installé dans le calendrier, mais de là à porter déjà un manteau sur la Côte d’Azur… N’est-ce pas un peu exagérer ?

La frileuse sudiste que je suis, habituée à des octobre-novembre très doux, est tout aussi stupéfaite par cette situation inhabituelle.

Bon, je vais être honnête : j’ai fait ce shooting photo la semaine dernière, lors d’une journée très ensoleillée et tempérée (j’ai eu une petite sensation de chaleur par moments avec ma tenue, mais sans plus…), journée qui a été la seule entre deux périodes de passage au « frais », pour ne pas dire froid, APRÈS les premiers jours d’automne, et AVANT, des journées grises, terriblement pluvieuses et fraîchement venteuses (météorologiquement nommées « tempête Alex », hélas, l’actualité étant dramatique… 😦 ).

J’ai profité d’une belle journée de répit pour me balader à Saint-Raphaël, dans le quartier des Arts, où se trouve le marché couvert République, près de la charmante place du même nom, ravie d’étrenner ce joli manteau de la marque Laura KENT, dont je vous ai déjà parlé l’an dernier ( voir ici Laura KENT: la marque au coeur ), et qui m’a contactée via l’agence LEGUET, pour vous présenter une pièce de sa nouvelle collection. Je les remercie chaleureusement pour leur confiance. Liens:

https://www.laurakent.fr/

https://leguetagency.com/

Mon choix s’est porté sur ce beau manteau, couleur noisette, qui est pile dans mes goûts depuis toujours (j’adore les beaux manteaux!), et dans la tendance actuelle. En effet, j’ai craqué pour ce joli coloris évoquant l’automne, un camel soutenu, qui revient « à la mode » (et qui n’est pas sans rappeler la couleur du pantalon flou nommée « Chipmunk », écureuil, que je vous ai présenté il y a peu ici : Un tigre dans mon placard! )

Noisette, écureuil, on est en plein dans l’inspiration automne, avec envie de balades en forêt, pour s’émerveiller de belles couleurs dorées, orangées, jaunes, dont se pare la nature en cette saison, et dont on aura la chance de pouvoir profiter une fois les intempéries passées…

Un petit habitant s’est invité au shooting…

La coupe à base droite de ce manteau est parfaite : elle est allongeante, ses coutures sont modelantes, les manches droites montées, le col tailleur cranté, les poches à rabats, la fermeture par deux gros jolis boutons, font de ce modèle une valeur sûre.

Il n’y a pas de martingale au dos, ni de pli ou fente d’aisance, donc il est bien couvrant. Il avantage la silhouette.

Son tissu souple, agréable, doux, semble assez chaud (composé de 70% polyester, 10% laine, 10% acrylique, 4% coton, 4% polyamide, 2% viscose). Il est doublé 10% polyester. Je pourrai tester son degré de chaleur en hiver, quand les températures seront vraiment de saison.

Un sudiste au soleil…

Seul petit bémol : la longueur des manches. Comme pour beaucoup d’autres enseignes, elles sont trop longues. Pourtant, j’ai les bras assez longs, mais il va falloir que je fasse raccourcir les manches, car il y a bien 3 cm de longueur en trop : elles m’arrivent à la limite entre le métacarpe et les phalanges… (ça me rappelle les cours de Sciences Nat au collège!)

Pourquoi les manches des manteaux, blousons, blazers…sont-elles toujours si longues, cachant presque toute la main, à part les doigts ? Les marques et les stylistes pensent-ils que les femmes ont des bras d’Orangs-outangs ?

Je ferme la parenthèse « naturaliste » et reprends mon stylo de ma main humaine située au bout d’un bras de taille à peu près « normale » pour vous détailler la composition de cette tenue.

Mon look manteau « noisette » 

J’ai opté pour un look moderne, un peu « street style », afin de mettre en valeur le côté intemporel de la coupe de ce joli manteau.

Associé à un tee-shirt rayé bordeaux à manches courtes (à remplacer par un joli pull par temps d’hiver), le pantalon-culotte en jean noir aux ourlets effilochés apporte une touche décontractée à cette tenue. Ce jean chouchou, je vous l’avais déjà présenté dans un look très différent ici: Roquebrune dans le vent! … De même, les baskets blanches élastiques donnent une allure moderne et « sport chic ».

Le côté chic est accentué par ce petit sac noir à effet matelassé, une des grandes tendances de cette saison (je vous en parlerai bientôt).

Côté bijoux, le « minimum vital » : des créoles ovales en argent, un bracelet et une bague formant parure, en pierre aventurine verte, que j’adore porter (créations de la jeune Alice, alias les « Créas de Frida » : voir site https://www.creasdefrida.com/ )

Pour finir, une paire de lunettes de soleil à verres carrés et bleutés, à la monture moderne et épurée.

Autres suggestions de looks : comment porter le manteau « noisette » ?

Ce manteau permet de multiples combinaisons. Vous pouvez le porter avec :

  • un jean droit, ou un slim, ou un boy-friend ;
  • un pantalon droit noir, ou coupe « cigarette », avec des bottines fines ou bottines « chaussettes », ou des escarpins à brides, à talons moyens ou hauts ;
  • un jean de couleur, bordeaux, kaki, gris, écru… ;
  • une jupe en cuir noir, ou simili cuir noir de qualité (toujours, évitez absolument l’effet « plastique ») ;
  • une jupe à carreaux, dont la longueur ne dépassera pas celle du manteau ;
  • comme haut, optez pour la chemise blanche, ou une blouse imprimée (fleurs; pois ; motif cachemire…) , ou une chemise en jean bleu ;
  • un joli pull fin à col roulé, blanc, écru, noir, gris ;
  • un gros pull mousseux, blanc, écru, noir, gris, rose, bleu glacier… ;
  • aux pieds, baskets, mocassins, derbies, boots…
  • une robe-pull ou une petite robe noire, ou une robe bohème (de préférence de longueur égale ou plus courte que le manteau).

Vous avez un choix très vaste de possibilités, et peu de risques de faux-pas avec un tel manteau !

Par cette belle journée ensoleillée, j’ai eu envie d’une brassée de fleurs, et je suis « tombée en amour » devant ces jolies roses orangées, que j’ai mariées à des reine-marguerites rosées, pour un bouquet très réussi, confectionné par Pascale, la fleuriste du stand de fleurs du marché République, « Rio Fleurs », que je remercie pour sa gentillesse.

Un joli moment en ville, avec un joli look confortable, élégant, dont la pièce maîtresse est ce manteau noisette qui m’accompagnera pour de nombreux looks.

Qu’en pensez-vous ? Ce look vous donne-t-il envie de vous couvrir de « noisette » en cet automne ?

J’ai adoré porter ce manteau. Je remercie Laura KENT et l’agence Pascaline LEGUET de m’avoir donné l’opportunité d’un moment mode-plaisir en ce début de saison AH 2020.

Bel automne à toutes et à tous !

Xo xo !

OUTFIT :

Manteau : Laura KENT, marque allemande (2020). Produit offert.

Tee-shirt : Vero Moda (2018)

Jean-culotte : H&M (2019)

Baskets : Erynn (2019)

Sac : Parfois (2020)

Lunettes : C&A (2019)

Bague et bracelet : Créas de Frida (2020)

Créoles : Bijoux chez Géant (old,?)

24 réflexions sur “Manteau Laura KENT

  1. J’adore cette couleur chaude comme tu sais et il est en plein dans la tendance ce manteau .
    Il te va très bien et avec ce bouquet les photos sont superbes !
    Bravo pour cette présentation.
    Bon début de semaine
    Des bisous Elisabeth !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Elisabeth ! J’adore ton look et je trouve tes photos magnifiques ! Voilà tout à fait le style de manteau que je pourrais porter. J’aime beaucoup la couleur et elle te va à ravir. Ici en Suisse les manteaux sont de rigueur depuis fin septembre cette année, il fait si froid et nous avons déjà la neige… L’hiver va être long… Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Merci beaucoup Jany! J’ai passé un joli moment à Saint-Raphaël ce jour-là. Et j’ai apprécié de porter cette tenue. Les fleurs étaient superbes. Bonne soirée et merci pour ta visite. Bise*

    J'aime

  4. Bonsoir Valérie. Merci pour ton com. Ici le temps si frais à cette époque, ce n’est pas courant. On a été très surpris! Je suis très sensible aux changements de températures, et là, j’ai mis plusieurs jours à m’adapter; ça fatigue et donne envie de dormir! La neige déjà, il faut être habituée. C’est la Suisse! La montagne. Passe une belle soirée, Valérie. Bise*

    J'aime

  5. Bonjour Elisabeth, les photos sont toujours aussi belles et tu portes ce look tendance à merveille, pile le bon dosage avec tes baskets. Je trouve tes cheveux splendides et félicitations au photographe. J’adore les manteaux camel ou noisette, ils réchauffent nos looks. D’ailleurs j’ai porté le mien tout l’hiver un peu oversize et long. Je vais bientôt le remettre vu les températures. Il y a plein de déclinaisons comme tu le proposes. Bonne semaine.

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Anne. Merci pour ton commentaire. Ce manteau me plaît beaucoup ! La couleur est vraiment jolie. Et avec la météo de cette année, il ne sera pas de trop pour l’automne ! Passe une une belle journée ! Bise 😘

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Stéphanie. Merci pour ton message. En effet, le manteau camel, c’est un indémodable, et il reste moderne et chic en toutes circonstances ! La météo cette année nous permettra de porter ces belles pièces un peu plus tôt. Autant voir le bon côté des choses! Passe une belle journée. Bise 😘

    J'aime

  8. Hello Elisabeth, 😍
    Très belle tenue, chic et décontractée, qui te va à merveille… et les couleurs aussi ! J’aime le contraste du coloris noisette avec le noir & blanc, c’est moderne et branché. 👌 Le manteau est de belle qualité : la longueur des manches ne me dérange pas, c’est la tendance actuelle de porter de l’oversize (en longueur et largeur), je pense qu’il serait dommage de les raccourcir… (Entre nous, je rencontre souvent ce même problème 😉). Et puis avec une veste en dessous, ça devrait le faire !
    Je te souhaite une belle semaine.
    Bises, Agnès 😘

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour Agnès, et merci pour ton commentaire. Pour les photos, j’ai remonté un peu les manches, donc en restant immobile, ça tient en place, mais pour s’activer, c’est quand même gênant, des manches trop longues. On verra. Avec un pull dessous, peut-être que ça ira. Bel après-midi à toi. Bise *

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou Elizabeth,
    J’adore cette couleur chaude, noisette qui te va à ravir !
    C’est une pièce intemporelle que tu vas garder plusieurs années et qui s’associe avec de nombreux vêtements du dressing !
    L’association marinière et pantalon noire est très chic !
    Et quel superbe bouquet ….
    Des bisous et belle soirée 😉

    Aimé par 1 personne

  11. Bonsoir Val ! Merci pour ton commentaire. Oui, la couleur est superbe. Je pense que je vais avoir de nombreuses occasions de porter ce manteau, surtout avec cet automne plus frais cette année dans le sud aussi. Bonne soirée. Bise 😘

    J'aime

  12. Coucou Elisabeth ! 🙂 Voici un look, et donc un manteau comme je les aime : chic et intemporel ! J’aime la coupe et la couleur…et le tout te va à merveille. Je trouve que tu es radieuse et magnifique : je confirme que cette couleur de cheveux est également le bon choix ❤ Merci beaucoup pour cette jolie revue et ces superbes photos ! Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un bon week-end 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

  13. Bonsoir Nathalie. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Cette couleur de cheveux me convient tout à fait , je me sens bien avec. Et elle se marie bien à la couleur de ce manteau! Passe une belle soirée, ma douce Nathalie. Bise*

    J'aime

  14. Coucou Solange. Merci pour ta visite. Je suis contente d’avoir ce manteau, il vient compléter ma petite « collection », car j’ai toujours été fan de beaux manteaux. C’est féminin, classe, et ça évoque l’hiver au chaud. Tu n’auras que l’embarras du choix, car ça fait plusieurs années que c’est de nouveau tendance après la mode des parkas et doudounes. Bel après-midi à toi. Bise 😘

    J'aime

  15. Coucou Elisabeth tu es resplendissante dans ce manteau lumineux avec ton bouquet de fleurs et tes lunettes. Bravo pour ce shooting! en voyant le tissu de près on voit que c’est une très bonne qualité et çà doit tout doux. J’adore cette couleur.
    Pour la longueur des manches c’est toujours le même problème. Mais ce serait dommage de les raccourcir. Car tu peux aussi les remonter mais pour s’activer c’est vrai que ce n’est pas pratique. Surtout moi qui suis petite et avec des petits bras lol…
    Merci pour cette belle présentation!
    Belle fin de semaine et des bises tout plein
    chatou

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s