Jean et blouse Balsamik

Le look : jean + blouse fleurie

In Mes Petits Looks #28

Bonjour, chères lectrices (et lecteurs!)

J’espère que vous passez de belles journées en cet automne 2020, et que la saison vous permet d’apprécier au mieux, durant vos moments de liberté, l’atmosphère particulière de cette période propice aux balades nature, aux découvertes culturelles diverses et aux tenues féminines légères, qu’on a envie de réchauffer par une petite laine et des moments « cocooning » qui annoncent la saison hivernale. Mais nous n’y sommes pas encore !

Pour preuve cette belle journée ensoleillée dans le Var, dont j’ai profité pour étrenner cette tenue que j’affectionne particulièrement, et qui combine féminité et modernité.

Grâce à l’enseigne Balsamik et à l’agence Pascaline LEGUET qui m’ont sollicitée pour présenter une tenue (je les en remercie vivement), j’ai pu découvrir les pièces de la nouvelle collection AH 2020, qui réserve de belles surprises, comme entre autres, cette jolie blouse fleurie et volantée, et ce jean à la coupe parfaite pour moi. Je les ai tout de suite repérés sur l’e-shop de DAXON (comme je vous l’avais déjà expliqué en détails dans mon article de l’an dernier – voir ROCK Attitude en BALSAMIK et Pédiconfort ! — Balsamik est une marque e-commerce, c’est-à-dire qu’on ne trouve qu’en ligne sur le web, et filiale de Daxon, héritière du groupe français MOVITEX, entreprise du Nord, de tradition textile).

Balsamik propose des vêtements femme pour toutes les morphologies, avec un choix d’articles aux coupes adaptées à la taille (du 38 au 52) et à la silhouette (petite, grande, ventre rond, poitrine développée…) qui côtoient des pièces également proposées uniquement en taille standard (comme les deux que j’ai choisies).

J’ai ainsi composé un ensemble « idéal » (selon moi) et très actuel, avec une blouse et un jean, adapté à la météo et à l’activité du jour, à savoir balade et photos dans le parc de la Villa Aurélienne à Fréjus : 24 hectares de flore méditerranéenne et de biotopes frésujiens qui servent d’écrin à l’une des plus belles résidences de villégiature de la fin du XIXème siècle, de style néo-palladien.

Lieu emblématique de la ville qui accueille désormais des évènements culturels (dont de nombreuses expos photos), et qui m’a semblé être un endroit idéal pour faire cette séance photo ensoleillée, en profitant de la nature et d’une belle architecture!

Mon look blouse fleurie et jean BALSALMIK

La blouse fleurie :

Son coloris rouge-rosé et ses volants un brin romantiques ont tout de suite attiré mon regard. Elle met du peps dans le look et s’accorde parfaitement avec l’ambiance automnale.

Sa coupe est structurée, car les volants sont placés devant comme au dos, et bordent également le col légèrement montant et ouvert, en V, avec petits liens à nouer (ou pas).

Les manches longues se terminent par des poignets élastiqués qui ajoutent un côté féminin jusqu’au bout des bras.

Le tissu fin 100% polyester est doux, il ne gratte pas sur la peau. Légèrement transparent, je l’ai porté sur un petit caraco bordeaux (pour protéger mon dos frileux, dès que ce n’est plus le plein été ; sudiste je suis!)

Je l’ai choisie en taille 40 et elle tombe bien.

Mon avis :

C’est une très jolie blouse, agréable à porter, avec laquelle on se sent très féminine. J’aime beaucoup l’allure qu’elle donne, avec ses volants qui ondulent légèrement à chaque mouvement. Et sa couleur pétillante qui donne bonne mine.

Le jean 7/8ème :

C’est un autre coup de cœur ! Pourquoi ? Sa forme. Il est présenté sur le site comme un jean slim 7/8ème « adapté à votre morphologie », et dont on peut roulotter le bas des jambes pour être dans la tendance actuelle du jean « girlfriend ».

C’est-à-dire un jean confortable comme le « boyfriend » ou le « jean mom », mais plus féminin et moderne, car il a une coupe ajustée sur les hanches, élargie en léger arrondi sur les cuisses (ce qui est flatteur pour la silhouette) et se resserre dans le bas. Ce qui personnellement convient à mes cuisses minces et me fait des jambes longues, lon-on-on-gues… !

Il possède une ceinture à passants fermée par un bouton et un zip, deux poches cavalières, une poche ticket, et deux poches plaquées au dos surpiquées, ainsi qu’une rehausse dos.

En coloris « denim stone », c’est-à-dire bleu foncé (comme j’aime), son tissu composé de 78% coton, 17% polyester, 4% viscose et 1% élasthanne, n’est ni trop fin, ni trop épais, et stretch juste ce qu’il faut pour être confortable et indéformable. En effet, il ne s’est pas détendu comme certains jeans qui contiennent de 2 à 4% d’élasthanne, et deviennent vite trop « lâches » au premier porter.

Mon avis:

Je le valide à 100% ! C’est le jean intemporel que je cherchais !

Attention ! Si vous mesurez plus d’1,67m (ma taille), ce jean sera très court au-dessus de la cheville.

Les accessoires :

J’ai choisi de porter la blouse à l’intérieur du jean, donc j’ai ceinturé la taille. Les larges passants du pantalon permettent le port d’une ceinture de 4 cm de largeur, que j’ai choisie couleur gold, en suédine avec boucle recouverte, qui s’assortit bien au bleu du jean et à la couleur chaude de la blouse.

Aux pieds, des boots en cuir effet « python » à talons de 8 cm, bouts pointus et zips sur le côté extérieur, pour l’originalité et la féminité de la tenue, et la touche citadine (faits pour marcher sur le macadam, et non sur les chemins de campagne!) [Vus ici Blanc monochrome et Parking gris nuage ]

Le petit sac noir matelassé tendance, avec sa bandoulière dorée m’accompagne pour le côté chic. [Vu ici Manteau Laura KENT ]

Les lunettes de soleil rondes effet  « miroir » apportent une touche métallisée moderne. [Voir ici Blanc monochrome et Laura KENT: la marque au coeur ]

Pour les bijoux, j’ai opté pour une touche dorée avec un collier et bracelet « chaîne » à maillons moyens, des BO dorées en forme de cœur et une petite bague fine ornée d’une étoile.

Pour le cas où la température vient à fraîchir (mais pas trop), j’ai prévu le petit blouson noir à encolure arrondie, en simili cuir [Vu ici Des carreaux pour une salopette! ]

Pour avoir une sensation de chaleur plus douce, vous pouvez remplacer le blouson par un gros gilet en maille mousseuse bien chaude dans des tons pastels rose, écru, blanc, ou kaki.

Et pour les cous frileux, comme le mien, une écharpe fine plissée en camaïeu de kaki-taupe qui se marie bien avec le rouge-rosé de la blouse.

Voilà un look confortable, féminin,que j’ai eu grand plaisir à porter et dont chaque pièce peut se combiner de bien des manières. Je ne vous apprends rien sur la versatilité du jean. Quant à la blouse, avec une jupe longue, courte, ou un pantalon habillé ou plus décontracté, elle sera la pièce romantique et moderne à la fois de nombreux looks tendance.

Qu’en dites-vous ? Cela vaut la peine d’aller se balader sur le site de DAXON ici ( https://www.daxon.fr/ et https://www.balsamik.fr/ ) pour y découvrir des pièces de BALSAMIK, ainsi que sur la page FB ( ici https://www.facebook.com/Daxon.fr) qui vous y présente très souvent les promotions en cours et les nouveautés.

Merci à BALSAMIK (DAXON) et à l’agence LEGUET pour leur confiance renouvelée et cette jolie tenue.

A bientôt ! Pour une nouvelle découverte « fashion » !

Xoxo !

OUTFIT :

Blouse (réf.946510540) et jean (réf.918389340) : Balsamik-Daxon ; produits offerts (2020)

Sac : Parfois (2020)

Lunettes : Texto (2017)

Boots : Brenda Zaro (2016)

Ceinture: Mango (2016)

Bague : Poussière d’Etoile (2015)

Chaîne et bracelet plaqué or : Bijoux chez Géant (old,?)

BO : Pierre Lang (2016)

Blouson : Promod (2016)

Echarpe : Punt Roma (2016)

26 réflexions sur “Jean et blouse Balsamik

  1. Très joli ce look !
    J’aime beaucoup cette blouse qui donne la touche de pep’s.
    Et le lieu est toujours bien choisi pour tes shootings .
    Bravo Elisabeth.
    Belle journée
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Nathalie ! Merci pour ta visite. Le jean est un vrai coup de cœur, mieux encore en vrai que lorsque je l’ai repéré sur le site. Exactement ce que j’espérais. Passe un bon mercredi. Bise 😘

    J'aime

  3. Wow quelle silhouette Elisabeth, cette petite blouse est à croquer et dans l’air du temps et la coupe du jean superbe. Enfin un jean qui n’est pas trop long… et porté avec des bottines c’est super.
    Je ne connaissais pas ce genre d’écharpe, j’adore.
    Merci pour cette belle présentation.
    Douce journée et bises tout plein
    chatou

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Elisabeth,
    Merci pour cette joli balade avec un look décontracté qui te va bien, il était tout à fait adapté au lieu qui est magnifique. Il y a tellement de jolis coins autour de nous et qu’on ne connait pas. La chemise est très lumineuse et ces détails lui donnent du charme. Je vais aller consulter ce site que je ne connais pas.
    Bonne fin de journée
    Grosses bises

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Sandrine. Merci pour tes compliments! Les tenues d’automne, surtout par temps ensoleillé, sont un plaisir à porter. Et cette année, l’automne ici est frais. Donc, on profite des journées plus chaudes. Et sinon, petit manteau et mailles douillettes! Bon après-midi. Bise*

    J'aime

  6. Merci pour ta visite et ton com, Marie-Jeanne. Une participation de plus validée. Si les circonstances (restrictions covid) le permettent, j’ai l’intention de découvrir d’autres lieux où je ne suis pas encore allée dans la région. Je partagerai cela certainement sur le blog. Bon après-midi. Bise.

    J'aime

  7. Bonjour Val. Merci pour ton com. En général, je n’aime pas trop les volants sur les hauts, car ça peut augmenter le volume. Mais cette blouse ne fait pas cet effet-là, et sa couleur avantage le look. A porter avec un lainage ces jours-ci! L’automne est frais cette année ici. Bon après-midi. Bise*

    Aimé par 1 personne

  8. Merci Elizabeth pour cette découverte… de jolies photos 📸👌🏼
    Et toi… toute jolie avec ce look et cette belle blouse Balsamik qui me fait de l’oeil 😉😜
    Douce nuit
    Valérie 💋✨

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s