Jean boyfriend DRESS IN par Laura Kent

Total look jean

In Mes Petits Looks #30

Bonjour à toutes et à tous !

Me revoici sur le blog en cette période « fin d’hiver, début de printemps », si particulière cette année, qui nous a offert une demi-saison précoce avec de belles journées douces et ensoleillées dans de nombreuses régions, dont le Var.

Un temps idéal pour ressortir, ou étrenner, des tenues de demi-saison indispensables pour amorcer une transition de l’hiver au printemps-été, tout en style et en bien-être !

Je vous propose une première tenue adaptée à cette période, et dont j’avais envie depuis longtemps : un total look jean !

Pour cela, il me fallait…un jean ! Et un haut en jean : chemise ou blouson. Elémentaire, me direz-vous ! Oui, mais quel jean ? Je pense ne pas être la seule à en avoir plusieurs, et à avoir plaisir à les porter. Et pourtant, plus on en a, plus on en veut, n’est-ce pas ?

Donc, quand l’agence de Pascaline LEGUET (lien: https://leguetagency.com/ ) m’a de nouveau contactée pour effectuer une sélection d’articles parmi les nouveautés de la marque Laura Kent (lien: https://www.laurakent.fr/ ), j’ai choisi 2 pièces, dont l’une est un très beau jean, de coupe « boyfriend », repéré dans la gamme estampillée DRESS IN, une autre marque du groupe KLINGEL, qui détient Laura Kent.

[ L’autre pièce que j’ai sélectionnée , très différente, fera l’objet d’un autre article très bientôt.]

Mais avant de vous détailler mon look en jean, quelques informations sur « la marque au coeur », Laura Kent…

(Voir ici un autre look de la marque : Laura KENT: la marque au coeur )

Qui est «Laura Kent»?

Laura Kent est une boutique en ligne de mode pour femme et homme, proposant plus de 20000 produits et vêtements, accessoires, chaussures, bijoux, lingerie, ainsi qu’une sélection d’articles pour la maison, le jardin.

La marque Laura Kent fait partie de la Maison KLINGEL, enseigne allemande créée en 1920, et comptant plusieurs filiales en Europe, notamment en France (Strasbourg). Les collections proposées par le groupe KLINGEL sont composées de ses propres marques, dont Paola, Laura Kent, Dress In, conçues spécialement pour KLINGEL, et donc non disponibles ailleurs. La marque porte une attention particulière à la qualité des produits proposés par ses fournisseurs ; elle pratique également une politique de protection de l’environnement par le biais d’emballages en papier recyclé, d’emballages en plastique issus majoritairement de plastiques recyclés, de catalogues en papier certifié, de nombreux linges de lit certifiés Öko-Tex. A côté des produits estampillés Laura Kent, vous trouverez également d’autres étiquettes comme les marques Asics, Mia Moda, Majestic…

Laura Kent propose une mode pour femmes actives, auxquelles elle entend faciliter le quotidien avec des vêtements qualitatifs, embrassant des styles différents : mode, élégant, classique, sportif.

Mon jean DRESS IN :

Il m’a tout de suite tapé dans l’oeil ! Eh oui, il y a des coups de foudre modesques, comme ça, qui vous tombent dessus ! Peut-être parce qu’il était présenté sur le site comme un jean de type « boyfriend » ? Viens près de moi, mon « petit chéri » !

Come here, my darling !

Je m’égare !

Mais qu’est-ce que le jean boyfriend ?

Le jean « boyfriend » :

Dans la série des noms anglais qui affublent les différentes coupes de jeans, depuis quelques années, et qui peuvent vous laisser perplexes devant le rayon « jeans » d’un magasin, le « boyfriend » semble désormais familier. Le nom, du moins, car pour la coupe, qu’en est-il vraiment ?

« Boyfriend », c’est-à-dire « petit ami », « petit copain », « amoureux », « chéri », etc. en anglais, désigne un jean qui aurait été comme emprunté à la garde-robe masculine de votre cher et tendre, de par sa coupe droite, un rien trop grand pour qu’il tombe légèrement sur les hanches. Il est un peu large, parfois retroussé à la cheville, de couleur plus ou moins délavée.

Présenté comme ça, je ne sais par pour vous, mais pour moi, ça ne m’inspire pas trop ! Depuis l’apparition de cette coupe de jeans, les stylistes ont fait légèrement évoluer ce genre de pantalon pour s’adapter plus joliment à nos silhouettes féminines et flatter nos morphologies, que nous ayons des courbes, ou que nous soyons plus filiformes.

Ainsi, le boyfriend à taille haute aime les rondeurs qu’il flatte. Souvenez-vous de Marilyn Monroe qui mit au goût du jour le port du jean dans les années 1950 ! Très moderne pour l’époque, et toujours inspiratrice !

Crédits Photos Pinterest

Si votre silhouette est plus mince , le boyfriend à taille de hauteur moyenne sera parfaitement adapté à votre morphologie.

C’est le cas du jean DRESS IN que je vous présente. Sa coupe optimale, inspirée du boyfriend, présente une taille de hauteur moyenne qui maintient bien, avec une ceinture à passants et une fermeture à glissière et bouton ; il a 5 poches, deux plaquées au dos, soulignées de chaque côté d’une couture qui avantage le fessier (un peu comme un effet push up) ; 2 poches devant et 1 poche ticket ; la jambe, de coupe droite, est très légèrement plus ample au niveau des cuisses, donnant cette allure décontractée typique du boyfriend.

Le tissu confortable se compose de 98% de coton denim doux, à effet un peu délavé, et de 2% d’élasthanne. Il ne se détend pas au porter, ce qui rend son aspect élégant.

Eh oui, le jean est un indémodable absolu qui se porte désormais en maintes occasions, et peut devenir glamour et sexy, porté avec des accessoires ultra-féminins : petits hauts près-du-corps ou décolletés (body, caraco en soie…), chaussures ou sandales à talons hauts, ballerines, sacs à main divers et stylés, foulards, colliers, bracelets, BO taille XXL… Il peut créer un look plus habillé chic, porté avec un chemisier ou une veste cintrée, et en hiver, associé à un pull en cachemire près-du-corps, ou un col roulé, un long manteau, un chapeau, des derbies, des escarpins, des boots ou des baskets, il devient l’incontournable tenue qui vous sauve de l’indécision vestimentaire du matin !

Vous l’avez bien compris, c’est un « must-have ».

Mon look jean :

Pour aborder la demi-saison, parée de mon jean DRESS IN, j’ai enfilé une chemise en jean (qui est une autre pièce incontournable du dressing de la femme moderne). Sa couleur bleue se rapproche de celle du pantalon, mais elle est légèrement différente, de même que la texture, ce qui donne cet effet « décalé » qui apporte de la modernité à une tenue.

J’ai ceinturé le pantalon, avec une jolie ceinture effet suédine à boucle recouverte, qui se laissera entrevoir grâce à la manière de porter la chemise, un pan dehors, et l’autre rentré dans le pantalon, si caractéristique de la tendance actuelle, et qui accentue l’allure décontractée que j’ai voulu donner à mon look.

Aux pieds, des boots en cuir velours marron, d’inspiration « cow-girl » (déjà vus ici Boots Pédiconfort ) très confortables.

Comme nous ne sommes pas encore vraiment au printemps, j’ai prévu de pouvoir me couvrir, au cas où, avec un trench qui a « je-ne-sais-plus-combien » d’années, à carreaux, un motif aux couleurs claires, qui s’accordera parfaitement, par contraste, à l’uni du total look jean.

Les accessoires :

Le sac bi-matière marron tendance est doté d’une bandoulière transformable en gros maillons en plastique, qui peut se porter à l’épaule, ou à la main si on la fait coulisser par les oeillets pour la doubler et la raccourcir. Je suis fan de ce sac, une nouveauté de cette année !

Pour mon cou frileux, je n’oublie pas l’indispensable écharpe douillette : celle-ci est en tissu-maille bouclette à motifs à carreaux discrets et tons doux, qui rappellent le bleu du jean et les couleurs claires du trench. Des lunettes de soleil aux verres bleutés de forme carrée (déjà vues ici: Manteau Laura KENT ), et quelques bijoux pour finaliser la tenue : un total look en jean s’accommode parfaitement d’un assemblage de bijoux fantaisie, voire colorés.

J’ai associé des BO dorées en forme de cœur, un pendentif en verre coloré de forme « donut » (déjà vu ici: REGAIN ), une bague en argent de style ethnique, et un bracelet en métal doré martelé, suffisant pour un porter de chemise à manches boutonnées non retroussées. En cas de manches relevées, ou courtes, on peut tout à fait abuser d’une superposition de bracelets divers, qui seront ainsi bien mis en valeur.

J’ai adoré composer et porter ce look décontracté et chic à la fois, pour cette jolie balade à Saint-Raphaël, par une belle journée ensoleillée de fin février.

Je remercie l’agence LEGUET et la marque Laura Kent de m’avoir renouvelé leur confiance pour vous présenter ce look, et de m’avoir ainsi permis d’enrichir ma « famille » de jeans avec ce « boyfriend » !

Liens: https://leguetagency.com/ https://www.laurakent.fr/

Que pensez-vous du total look jean ? Les dames et les messieurs, car le total look jean se conjugue au masculin également.

Etes-vous tentés par ce style de look pour la demi-saison : jean et chemise ?

A vos claviers ! Je me ferai un plaisir de lire vos avis et suggestions, et d’y répondre !

A bientôt !

OUTFIT :

Jean : DRESS IN, chez Laura Kent (2021 ; produit offert)

Chemise en jean : Camaïeu (2021)

Trench : J.RIU (very old,?)

Boots : Pédiconfort (2020 ; produit offert)

Ceinture : Mango (2016)

Echarpe : Kiwi Saint-Tropez (2021)

Sac : La Redoute Collection (2021)

Lunettes : C&A (2019)

BO : Pierre Lang (2016)

Bracelet : Ikita Bijoux (2019 ; produit offert)

Bague : Tazirit Bijoux (2019 ; produit offert)

Collier : Nature et Découvertes (old,?)

22 réflexions sur “Jean boyfriend DRESS IN par Laura Kent

  1. Coucou Elisabeth,
    Je suis fan de ce total look denim, tu l’as bien accessoirisé avec du camel et j’adore ton manteau à carreaux ! 💙🤎
    Je te souhaites une très belle semaine ensoleillée !
    Bisous,
    Agnès

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Elisabeth,
    Bravo pour cet article super complet !! j’ai bien aimé ta description du jean boy friend qui vient compléter le live que Mireille (imaginez-vous conseil en image) et Andréa AtonStyle ont fait il y a quelques jours sur Instagram.
    Ce jean te va parfaitement et j’aime beaucoup tes idées pour l’accessoiriser.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Sophie. Merci pour ton com. Je ne regarde pas les lives, mais ça devait être intéressant. Il y a tellement de coupes différentes maintenant qu’on s’y perd un peu. Porter cette tenue m’a ravie, avec ce beau temps. Passe une belle semaine. Bise.

    J’aime

  4. Bonjour Elisabeth, le Jean est indémodable, c’est mon vêtement préféré dans ma garde robe, que ce soit la veste, le pantalon.. Très pratique et à l’aise. Bonne semaine

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Elizabeth,
    J’adore ce total look jean avec le trench à carreaux, c’est très chic !
    Très bien accessoirisé avec le joli sac en cuir camel !
    C’est vrai qu’avec ces multitudes de coupes, on commence à s’y perdre !! Perso, je suis plutôt coupe slim taille haute bien que dernièrement j’ai acheté une coupe flare toujours en taille haute pour camoufler le petit bidon 😉 à voir prochainement sur le blog !
    Des bisous et bel après midi 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Elisa, j’adore tous les pantalons taille haute, ils aiment les femmes!!! Jolies photos, jolis looks. Le total look jean c’est très sympa, tant qu’il ne fait pas trop chaud chez nous, après je préfère avec une chemise légère. Bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Bonsoir Val ! La taille haute emboîte bien les petits bedons ! Merci pour ton commentaire. Hâte de voir ton flare. J’en ai un aussi avec article en attente. Belle soirée. 😘 🌃

    J’aime

  8. Coucou Isalès. Oui, je suis d’accord avec toi. La chemise en jean est trop couvrante s’il fait plus chaud. Actuellement, c’est bien pour ces journées parfois trompeuses. Et le jean en été, dans le sud, c’est impossible à supporter. Merci pour ta visite et ton com. Bonne soirée. 😘 🌃

    J’aime

  9. Coucou Magali ! C’est super, ça ! Les coupes de 👖 ne doivent avoir aucun secret pour toi. Quels bons souvenirs tu dois avoir avec le travail de ton papa. Bonne soirée, et merci pour ton com. 😘

    Aimé par 1 personne

  10. Hello Elisabeth,
    Etant fan du total look en jean, je ne peux que valider ce look qui te va à ravir.
    Tu portes très bien ce jean coupe boyfriend. En ce qui me concerne, c’est une coupe qui ne va pas du tout avec mes jambes allumettes !! Gros bisous ma belle.

    Aimé par 1 personne

  11. Coucou elisabeth, super look que tu portes à merveille ! Je suis une adepte du jean donc je ne peux que valider ton choix. J’ai également un modèle boyfriend que je porte avec grand plaisir. Belle soirée. Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  12. Coucou,
    J’ai toujours eu vachement de mal avec le jean en général, j’en porte très peu. La coupe boyfriend est de loin ma préférée, peut-être aussi celle qui m’est le plus adaptée. Fut un temps où c’était difficile d’en dénicher.
    Jolie tenue, fraiche, bien de saison.
    bisous

    Aimé par 1 personne

  13. Bonjour Crystila. Merci pour ton com. En effet, actuellement, on déniche toutes sortes de coupes de jeans. On les appelait comment avant les blogs et RS ?? 🤔 😅 Un jean, c’était un jean 👖 Point. C’est vrai que la coupe doit nous mettre en valeur et faire qu’on se sente à l’aise à la fois. Bon après-midi. 🙋🏼‍♀️ 😘

    J’aime

  14. Coucou Sandrine. Merci pour ton com. J’aime de plus en plus les jeans 👖. A une époque, si j’en avais un seul, c’était le maximum, car je n’étais pas attirée par ce vêtement. Maintenant, c’est aussi indispensable que la petite robe noire. Bon après-midi. 🙋🏼‍♀️ 😘

    J’aime

  15. Merci Elisabeth…………. super ton look Jean, j’ Adore ! 😍😍
    Pour ma part, je ne suis pas fan du « moitié dedans, moitié dehors » pour la chemise, je ne trouve pas que ce soit élégant ……mais si c’est la tendance actuelle, je ne puis que m’incliner ! 😜
    Il est très chouette ton jean et tu le portes hyper bien (et nous avons la même ceinture marron 😜😂). C’est très joli avec tes carreaux également ……
    Bon weekend …..en jean Elisabeth 🌤️🌾🍀
    Gros bisous 😘😘

    Aimé par 1 personne

  16. Merci pour ta visite, Philippe. 🤗 J’aime de la plus en plus les jeans, alors qu’à une époque, pas vraiment. Les pans non symétriques de la chemise, c’est vrai, ça peut faire « debraillé ». Donc, avec modération. Ça passe avec une belle chemise, mais c’est exclu pour un chemisier ou une blouse. Bon week-end, Philippe. 🤗

    J’aime

  17. Coucou Anne! Merci pour ta visite. Le bleu du jean va à toutes les carnations. On ne peut qu’aimer, je crois. C’est devenu un indispensable, en tout cas un indémodable. Ta minceur est très flatteuse pour bon nombre de tenues que tu portes à merveille. Et il y a tant de coupes de jeans: tu ne restera pas sans jean! Bonne soirée. Bise*

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s