Robe « animal print » chez Laura Kent

Comment porter la robe imprimé animal?

In Mes Petits Looks #31

Bonjour à toutes et à tous!

Comme promis, voici une nouvelle invitation aux tenues printanières avec ce look féminin et tendance, dont la pièce principale est cette jolie robe en voile imprimé animalier (#animalprint) que j’ai sélectionnée parmi les nouveautés de la marque Laura Kent (lien: https://www.laurakent.fr/ ) grâce à l’agence Pascaline Leguet (lien: https://leguetagency.com/ ), que je remercie pour sa confiance renouvelée.

Je vous annonçais une deuxième sélection dans mon précédent article présentant la marque Laura Kent, ici: Jean boyfriend DRESS IN par Laura Kent . Mon choix s’est donc porté sur une robe.

Cette robe a attiré mon attention grâce à sa coupe très féminine et pas trop près du corps, ainsi qu’à la longueur de ses manches aux coudes, idéale pour la mi-saison.

La robe imprimé animalier de Laura Kent.

En effet, cette robe est présentée sur le site comme une robe de coupe droite à encolure en V. En fait, elle a un décolleté en V de style cache-cœur, ni trop montant, ni trop plongeant, et cousu, ce qui est très pratique car il ne s’ouvre pas au moindre mouvement, risquant de dévoiler de façon inopportune (du moins pour celle qui le porte!) votre poitrine ou votre soutien-gorge. On se sent par conséquent tout-à-fait à l’aise pour vaquer à ses activités, que ce soit au travail, ou en promenade, ou pour aller danser (si cela était encore possible… Quand cela sera de nouveau possible!)

Elle est entièrement doublée, sauf les manches. La qualité est au rendez-vous.

Elle flatte la silhouette car la taille est soulignée d’une ceinture cousue, avec fermeture éclair sur le côté dans la couture, ce qui permet d’enfiler la robe aisément, sans risquer de la déformer ou de la craquer! Son avantage est qu’elle marque légèrement la taille sans la serrer, ce qui permet une grande liberté de mouvement. Le bas de la robe part en évasé, grâce aux plis sous ceinture, et donne un aspect léger et virevoltant à l’ensemble. De plus, sa longueur au genou lui donne un côté moderne, qui peut s’adapter à plusieurs sortes de looks.

Dans le vent… (Robe doublée)

Cette modernité est confortée par l’imprimé au motif animalier, qui est un intemporel devenu tendance (une tendance qui se maintient dans le temps, donc un intemporel nouveau: vous me suivez? La boucle est bouclée!)

En bref: la mode continue de rugir!

Je ne sais pas trop quel animal a inspiré ce motif (si vous êtes spécialiste en zoologie, n’hésitez pas à m’éclairer, svp!) Mais le dessin noir sur fond que je qualifierais de beige grisé (avec peut-être une pointe de kaki clair) reste sobre et élégant, et permet de se mixer aisément avec d’autres teintes, neutres ou plus vives.

(Remarque: cette robe se décline en 6 imprimés différents et existe de la taille 38 à 54.) Je porte une taille 40.

Crédit Photos site Laura Kent

Avec quoi porter la robe imprimé animalier?

S’il fait beau et chaud, cette robe peut être portée telle quelle. Si vous souhaitez réchauffer ce look en demi-saison, il suffit de lui ajouter une veste:

  • blazer, pour un look chic, bien structuré;
  • veste de coupe « carrée » très tendance pour un look moderne;
  • blouson en jean, ou en daim (noir, camel, beige), ou en cuir ou simili cuir (noir, gold); la coupe peut être droite, ou cintrée, ou façon « perfecto »: le look sera ainsi plus « branché »;
  • gilet douillet, long ou longueur taille, un peu over-size (beige, kaki, gris, écru…)
  • blouson style « teddy », toujours dans des couleurs neutres;
  • veste de style surchemise, en velours, par exemple, très dans l’air de ce printemps, ou en jean (bleu, blanc…)

Si vous préférez des couleurs plus contrastées, qui « claquent » davantage, je vous suggère une alliance avec du jaune, du vert, du rose bonbon (très tendance).

Vous pouvez choisir de conserver ces touches de couleurs vives en accessoires uniquement, si vous n’êtes pas trop audacieuses: sac ou chaussures, et même bijoux!

Mon look robe et blouson en denim:

Ma proposition de look n°1:

Robe imprimé animal + blouson en jean bleu, coupe classique + baskets en cuir blanches + sac seau en cuir beige.

La particularité de ce blouson en jean, que j’ai depuis plusieurs années, est qu’il est doublé coton matelassé, donc plus couvrant qu’un blouson en jean habituel. Idéal pour les frileuses comme moi ! ( Déjà vu ici: Shootons sous la pluie! et ici Sur les traces de Saint-Hermentaire… )

Blouson en jean doublé
  • Robe : Laura Kent (2021; produit offert)
  • Blouson jean : Promod (2015)
  • Sac seau : Camelia Roma (2020) Déjà vu ici: Un tigre dans mon placard!
  • Baskets blanches : Damart (2021)
  • Echarpe plissée : Punt Roma (2016)

Mon look robe et veste « carrée » en velours:

Ma proposition de look n°2:

Robe imprimé animal + veste en velours écru + baskets blanches en cuir + sac seau en cuir beige.

La veste de « coupe carrée« , très tendance cette saison, est un vrai coup de coeur. Repéré depuis longtemps, car porté par les actrices de l’âge d’or d’Hollywood, ce style de veste a toujours eu mes faveurs, sans que je puisse en trouver facilement. Avec le retour de ce genre de coupe, quel bonheur de pouvoir en dénicher une! Je l’ai choisie en velours côtelé, de couleur claire, idéale pour le printemps, un peu « over-size » (surtaillée; je l’ai prise en taille 42, au lieu de 40), pour un aspect « comfy » très actuel.

Veste velours côtelé, idéale pour le printemps.

J’ai opté pour les indétrônables baskets blanches en cuir, avec détails python, pour un look moderne.

  • Robe : Laura Kent (2021)
  • Veste velours : La Redoute Collections (2021)
  • Baskets blanches : Damart (2021)

Autres suggestions:

A partir du moment où les journées (ou soirées) vont être plus douces, vous pourrez troquer collants divers et chaussures fermées contre jambes nues et sandales:

  • sandales dorées (talons hauts, moyens, plats);
  • sandales noires;
  • sandales marron;
  • sandales mordorées.

Si vous êtes fan d’escarpins, une jolie paire de stilettos et une pochette dorée ou argentée, et… la nuit est à vous! (Vivement la fin du couvre-feu…)

Est-ce que comme moi, vous rêvez de pouvoir enfin, vêtue de cette jolie robe, programmer une journée de plaisirs-détente parfaite?

Une balade, un déjeuner entre copines, une exposition, un musée, un ciné, un dîner au restaurant, et une soirée dansante, pour finir un joli programme en faisant virevolter votre jolie robe?

Oh oui! Vivement!

Dolce vita…

En attendant, on peut encore profiter de nos journées et essayer de se faire plaisir en savourant tous les petits moments de bonheur quotidiens qui se présentent à nous…

Merci Laura Kent ( https://www.laurakent.fr/ )

Merci Pascaline Leguet ( https://leguetagency.com/ )

A bientôt! Xo xo!

30 réflexions sur “Robe « animal print » chez Laura Kent

  1. Bonjour Elisabeth, j’aime toutes tes propositions et cette robe te va à merveille. Je suis une inconditionnelle des imprimés de ce genre . Très bon choix et toujours des photos magnifiques . Belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. Dire qu’autrefois, il était impensable de porter une robe de ce style avec des baskets!! Cela me sauve que ce soit super tendance maintenant!! Enfin, on peut porter une robe et etre aussi confortable dans ses chaussures!!

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Sophie ! Oui, c’est très vrai! Les baskets étaient réservées aux cours de sport ! Je n’en étais pas fan du tout. D’ailleurs, c’est ma première vraie paire de ce style. Et elles sont confortables. Idéales pour la transition hiver-printemps, et pour se balader un peu. Bon après-midi ! 😘

    Aimé par 2 personnes

  4. Bonsoir Crystila. Les couleurs de la robe sont neutres, mais pas ternes, et s’associent bien avec d’autres couleurs. La coupe de la robe est pratique, confortable, elle peut se porter facilement. Si j’avais de jolis escarpins 👠, je tenterais bien un look très habillé (soirée, cocktail). Passe une bonne soirée. 😘

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Elizabeth,
    Cette petite robe d’été Laura Kent est ravissante et toi avec. J’aime beaucoup son imprimé et sa coupe. En version chic ou en version ville, elle me paraît très facile à accommoder.
    Moi aussi je suis ravie de la tendance robe + baskets ! De quoi porter toutes sortes de robes tout en restant chaussées confortablement ! Bon week-end, bises.

    Aimé par 1 personne

  6. Cc Elisa! J’aime beaucoup la coupe de cette robe, elle te va à merveille, de même que l’imprimé qui très est joli avec tes cheveux. J’avoue que je me lasse vite sur moi de ces imprimés animaliers. J’ai quelques pièces que je porte peu. Bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou Elizabeth
    Ton choix est réussi. Cette petite robe te va à ravir 👌🏼
    Moi aussi, j’adore le style animalier… et avec les baskets, ça change vraiment l’allure… c’est top.
    Merci pour tes articles toujours bien détaillés 😉
    Bisous de v_a_l_e_r_i_e____blog 💋

    Aimé par 1 personne

  8. Merci pour ton com, Valérie. Les baskets m’ont semblé tout à fait appropriées pour cette météo de mars ensoleillée, mais parfois encore fraîche. Le manteau était, quant à lui, à portée de main ! J’imagine bien cette robe avec de hauts escarpins et une pochette argentée ou mordorée pour sortir le soir. Ça fait envie… Le retour à la possibilité de « sortir »… Bonne nuit. 😘

    Aimé par 1 personne

  9. Merci pour ton com, Isalès! En petite touche, ça passe mieux. Une pièce forte, c’est davantage pour le fun, quand on a envie d’un peu de fantaisie. C’est un peu comme les manteaux en léopard: c’est bien quand on a plusieurs manteaux. Le léo va contraster avec la sobriété des unis plus communément portés au quotidien. Belle semaine à toi. Biz*

    Aimé par 1 personne

  10. Hello Elisabeth 😍
    Une très jolie robe dans un imprimé animalier intemporel, qui peut s’agrémenter en de nombreux styles et que tu as très bien accessoirisée !
    Bisous et bon week-end à toi 😘

    Aimé par 1 personne

  11. Bonjour Agnès. Merci pour ton com. C’est une jolie robe en effet. Agréable à porter. Il n’y a plus qu’à trouver d’autres occasions qu’un shooting. Pas évident avec le retour des restrictions… Passe un très beau week-end de Pâques. 😘

    Aimé par 2 personnes

  12. Pourquoi ? Il suffit de trouver une coupe de qualité, un imprimé pas trop marqué, ou trop contrasté, et ça peut être très chic. Je suis sûre que ça t’irait très bien. Si tu n’oses pas la robe, tu peux essayer soit une blouse, soit une jupe. C’est très joli aussi. L’imprimé serpent est plus discret. Toujours choisir un imprimé nuancé. Et ça n’est pas vulgaire. Bise 😘

    J'aime

  13. Superbe !
    J’aime beaucoup l’imprimé léopard.
    Bien assorti et bien réfléchi il est d’un chic !
    Cette petite robe associée aux petites baskets je suis fan 🙂
    Bises
    Beth

    Aimé par 1 personne

  14. Merci pour ta visite, Beth ! Oui, j’ai voulu un look assez cool, donc baskets. Sinon, à porter avec sandales dorées à talons, petit pochette du soir. 😘

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s