Look noir & blanc avec BALSAMIK

Cap sur l’horizon !

In Mes Petits Looks #32

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs !

Après une longue pause estivale, qui a débordé sur l’automne, me voici de retour sur le blog en ce mois de novembre 2021. Il démarre un peu fraîchement (après tout, c’est normal, c’est l’automne!) et il succède à un très beau mois d’octobre du sud, qui a tenu ses promesses de copier son septembre de prédécesseur, généreux en belles journées chaudes et ensoleillées, en particulier sur la Côte d’Azur; ce qui ne manque pas de nous ravir, avides que nous sommes (et personnellement en particulier cette année) de pouvoir nous réjouir au moins de la clémence de la météo…

Météo grâce à laquelle je peux vous emmener avec moi à Port-Fréjus, en balade, pour découvrir une exposition de sculptures monumentales, de l’artiste d’origine belge, Isabelle THILTGES (le thème de cette année est l’invitation au voyage, « un cheminement entre ciel et terre au fil d’un dialogue entre l’Homme et l’oiseau », deux thèmes chers à l’artiste, qui invitent à l’envol et à la liberté…) Tout un programme !

Ces expositions à l’air libre, à ciel ouvert, sont les seules dont on peut profiter sans devoir dégainer le très controversé Pass Sanitaire (très mal nommé…), et que je ne possède pas. N’oublions pas que les portes des lieux culturels sont fermées à une partie de la population pour cause de Covid19… (Ceci est une parenthèse, mais mon blog est aussi le témoin de l’époque dans laquelle nous vivons, et je ne peux, et ne veux, passer sous silence certains aspects de la réalité qui conditionnent ma vie quotidienne ; je suis sûre que vous le comprendrez aisément).

Pingouins argentés XL

Depuis quelques années, donc, la ville de Fréjus et la Capitainerie de Port-Fréjus nous régalent en octobre-novembre, de ces monumentales expos en plein air, qui nous permettent de découvrir l’œuvre d’artistes contemporains. Et cela me plaît énormément !

[ Voir ici un autre article avec une autre expo : Evasion et Art à Port-Fréjus ]

Pour cette balade, je vous propose un look en noir et blanc, confortable, minimaliste, et qui joue innocemment avec le style masculin-féminin. Un look dans lequel je me sens bien, parfaitement à l’aise, et que je suis ravie de porter.

Il m’a été inspiré par la nouvelle collection automne-hiver 2021 de chez BALSAMIK (la marque en ligne qui s’adapte à toutes les morphologies: https://www.balsamik.fr/ ) Collection que j’ai découverte, de nouveau grâce à l’agence Pascaline LEGUET ( https://leguetagency.com/ ), qui m’a sollicitée cette année encore, pour présenter une tenue de la marque Balsamik (dont je vous ai déjà parlé ici ROCK Attitude en BALSAMIK et Pédiconfort ! et Jean et blouse Balsamik ) Je les remercie chaleureusement pour leur confiance renouvelée.

Me voilà donc prête à arpenter les quais de Port-Fréjus, entre navires amarrés et mâts encordés, à la découverte de créatures marines, bien vêtue et chaussée pour cette occasion ! Vous savez mon goût pour marier les tenues avec les lieux (voir ma rubrique : 1 look, 1 lieu).

Le pull rayé BALSAMIK :

Il rappelle les marinières avec ses rayures noires placées sur fond écru. Son col roulé permet de protéger les cous frileux de la brise marine. La maille est très douce, pas trop épaisse (75% acrylique, 22% polyester, 3% spandex).

Les emmanchures descendues ajoutent au confort de cette coupe un peu ample : un pull à porter un peu « loose ». (Existe du 38 au 60!) Parfait pour se combiner aussi avec un jean, un jupe en jean courte ou midi, ou avec une pièce en cuir ou simili, noir, cognac, prune…

Le pantalon « flou » noir BALSAMIK :

Un indispensable de la garde-robe, c’est le pantalon noir. Il peut se porter en toute occasion : pour le jour, version « working- girl » avec une chemise et un blazer, ou avec un petit pull près du corps ; pour le soir, avec un top noir, blanc, ou de la couleur que vous voulez, en satin, en soie, à sequins, forme caraco, ou à manches courtes ou longues… Il existe une infinie palette possible.

Le pantalon que j’ai choisi est un pantalon classique actualisé par une taille haute et une ceinture amovible à nouer, sous passants. Il est élastiqué au dos, fermé par bouton et zip devant. Il possède deux poches italiennes devant et deux poches plaquées au dos. Les jambes sont élégamment soulignées de plis permanents devant et dos.

Le tissu est léger et agréable à porter, fluide, avec un joli tomber (composition : 64% polyester, 30% viscose, 6% élasthanne – Existe du 38 au 58!)

Les accessoires :

Les chaussures :

Les mocassins à semelle épaisse et crantée sont de nouveau tendance cette saison. Ça tombe bien, car j’ai toujours aimé ce style de chaussures ! J’ai craqué pour cette jolie paire en cuir noir vernis dont la forme un peu masculine est tempérée par la grosse chaîne très « couture » dont ils sont ornés. Ils sont très confortables. Je les porte avec des socquettes voile plumetis noir (coquetterie oblige!) Les socquettes visibles sont tendance cette saison également.

La casquette en pied-de-coq :

C’est « LA » touche stylée par excellence, que j’affectionne particulièrement, qui non seulement protège le crâne du froid et du vent, mais permet de se sentir « lookée » de pied en cap ! [ D’autres « looks casquettes » ici: Moutonner et « oursonner » à Dijon – Look #1: Teddy Bear et Des carreaux pour une salopette! ]

Le sac matelassé :

Celui-ci est de petit format, fermé par zip, et avec une bandoulière bi-matière chaîne. Noir pour se fondre avec le look, mais que j’ai voulu égayer d’une touche de couleur apportée par ce petit carré en soie noué à la bandoulière, dans des tons bleus.

[ Sac noir déjà vu ici: Manteau Laura KENT et Jean et blouse Balsamik ]

Comme les looks bicolores ou monochromes peuvent sembler un peu monotones, j’aime leur apporter quelques petites touches de couleur avec les accessoires. C’est pourquoi, sur certaines photos, je porte un grand sac jaune « curry », qui est bien pratique, et dans lequel j’ai pu glisser le petit sac, le temps du shooting ! Vous pouvez y ranger également une écharpe pour le cas où la fraîcheur surviendrait, ou bien un coupe-vent pliable. On ne perd rien à être prévoyante, au contraire !

Les bijoux :

Pas de look « complet » sans la touche finale et féminine apportée par les bijoux ! Je reste dans ma nuance de noir et blanc avec des créoles argentées, que j’ai ornées de perles noires fantaisie, une bague jonc en argent, une autre ornée d’une pierre noire, et la touche colorée bleue se retrouve dans le bracelet-manchette en cuir.

De gros bracelets façon chaîne à gros maillons fantaisie de couleur seraient parfaits aussi avec cette tenue. Mais je n’en ai pas encore dans ma boîte à bijoux…

Voilà donc mon tour d’horizon de mon look BALSAMIK de la saison A/H 2021, en accord avec cette balade à Port-Fréjus, qui, j’espère, vous aura plu et fait un peu voyager.

Merci à BALSAMIK-Daxon [ lien: https://www.balsamik.fr/ ] et à LEGUET Agency [ Leguet Agency ] pour m’avoir donné l’occasion de mettre en scène cette tenue selon mon inspiration, car je suis fan de pulls !

Et vous, aimez-vous porter des gros pulls à col roulé ? Quel est votre style de pull préféré ? Est-ce votre pièce fétiche pour plonger dans l’automne et aborder l’hiver en douceur ? Et que pensez-vous des pantalons noirs ? J’ai hâte de lire vos avis et d’y répondre !

A très bientôt. Et portez-vous bien !

Xo xo !

OUTFIT :

Pull : Balsamik (2021)

Pantalon : Balsamik (2021)

Mocassins : Besson chaussures, marque Free Monday (2021)

Sac matelassé : PARFOIS (2020)

Grand sac jaune : Camaïeu (2019)

Carré de soie : very old (?)

Créoles argent + perles noires : very old (?)

Bagues argent : Le Manège à Bijoux (very old?)

Manchette : Tazirit Bijoux (2019)

17 réflexions sur “Look noir & blanc avec BALSAMIK

  1. Coucou Elisabeth et merci pour cette jolie balade.
    La tenue Balsamik que tu portes et présentes est superbe et te va à ravir. J’aime particulièrement ce pull esprit marinière que j’avais moi aussi repéré. Assorti à ce pantalon, il est parfait. Le tout joliment accessoirisé avec de beaux bijoux et ces superbes mocassins (grande tendance cette saison). Bref, tu es ravissante ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Merci beaucoup pour ta visite et tes compliments, Anne. Il y avait plusieurs pièces intéressantes dans la collection. J’ai lu ton article l’autre jour, mais je n’ai pas pu accéder à mon compte WP depuis le tél (pas pu mettre de like et de com). Il faut que j’y retourne. J’ai beaucoup aimé ta surchemise ! Et tes jolies photos ! Belle soirée. Bise. Et prends bien soin de toi. 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Elisabeth,
    J’adore ce look monochrome noir & blanc qui met en valeur ton teint de porcelaine ! 😍 Fan de l’esprit nautique que tu as « pimper » avec cette ravissante casquette (la palette de couleurs est vraiment superbe 🖤🤍🤎💜) et des mocassins à semelles crantées, que je valide totalement ! Une tenue chic décontracté au top pour l’occasion !
    Très bon week-end, des bisous 😘
    Agnès

    Aimé par 2 personnes

  4. Merci beaucoup Agnès ! La casquette est d’un très beau tissu, dont les couleurs ont été repérées par ton œil averti ! C’est un accessoire que j’aime beaucoup ! Merci pour ta visite et passe un bon dimanche. 😘

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Elizabeth,
    Ravie de te revoir sur la blogosphère 😉

    Heureusement que l’on peut encore se balader en plein air et pouvoir profiter d’expositions sans passer son Q….Rcode à de total inconnus ……

    C’est super d’avoir pu profiter de cette balade et d’arborer un joli look inspiration marin 😉 J’adore ton look noir et blanc, la casquette te va à ravir !

    Pour répondre à ta question, je mets plutôt des pulls col V ou col rond que j’associe beaucoup avec des robes longues, jupes ou pantalons !

    Des bisous et belle journée Elizabeth 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Val, et merci pour ta visite et ton commentaire. Comme tu le sais, j’adore les casquettes et les bérets, et dès qu’il fait frais, j’en profite ! Les expos en plein air sont une formidable idée pour toucher
    un public plus vaste qui n’entre pas forcément dans une galerie ou un musée, et avec ce virus qui traîne, il devrait y avoir encore davantage d’initiatives comme celle-ci. Bonne semaine, et à bientôt. Bise 😘

    J'aime

  7. Coucou Elizabeth ❤
    Merci pour tes jolis partages… tant en photos « mode » que pour les sculptures de cette artiste belge 👌
    J’adore te lire… tu nous donnes envie d’aller jusqu’au bout de ton article… c’est tellement bien écrit et décrit 😉 un régal 🤩
    Des bisous de Valérie blog 💋✨

    Aimé par 2 personnes

  8. Bonjour Valérie, et merci infiniment pour ton joli commentaire. Ça me fait très plaisir que mon écriture retienne ton attention. J’essaye de transmettre un peu de mon enthousiasme par rapport aux choses que j’aime, et favoriser le partage. Mode, art, découvertes… Merci d’être venue fidèlement me rendre visite sur le Blog. J’apprécie. Très belle journée à toi. 😘

    J'aime

  9. Coucou
    Tu es très chic. Cette tenue est un classique à arborer au quotidien.
    Tu as bien raison de t’exprimer par ici! Issue du monde de l’art, ayant exposée la moitié de ma vie, je suis profondément choquée que l’on puisse conditionner l’accès à l’Art et à la culture à une piqure. C’est révoltant. D’ailleurs, j’ai refusé d’exposer cette année et je continuerai tant que cette mesure discriminatoire sera en place. Je suis choquée aussi que les gens du milieu de l’art, toujours très politisé et gauchisant, ayant la volonté de sauver le monde se soit couché aussi docilement sans même manifester publiquement leur désaccord. Nous vivons une drôle d’époque…
    Bises

    Aimé par 2 personnes

  10. Bonjour Crystila. Ta remarque est très juste. On dirait que tout le monde trouve ça normal de priver une partie de la population de certaines de ses libertés… Quand on regarde la dernière décision en date en Autriche, c’est encore pire !!! Confiner les non-vaccinés !! C’est inimaginable et pourtant, des tas de gens trouvent ça justifié !! C’est inouï. Je suis révoltée et choquée ! L’Histoire ne sert décidément pas de leçon au genre humain… Bon mardi. 😘

    J'aime

  11. Coucou
    Merci pour ce partage, j’adore ta tenue en noir et blanc, surtout la touche de couleur: jaune
    Je viens de publier aussi le même thème sur mon blog
    Je suis ravie de découvrir ton univers
    Bon WE et bisous
    Anita

    Aimé par 2 personnes

  12. Bonjour Anita. Ravie de t’accueillir sur mon blog ! Merci pour ton gentil message et ton abonnement. Je vais aller voir ton article. Avec le noir et blanc, on peut donner libre cours à nos envies de looks ! C’est toujours gagnant ! Bon week-end.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s